#10 Une semaine / un produit – La spiruline.

Coucou les filles, 

En ce dimanche de juin, on va parler santé cette fois dans “Une semaine-un produit” avec la Spiruline en comprimé. On change un peu des crèmes et produits de beauté, même si j’en ai encore pas mal à tester…

La spiruline est ce qu’on appelle un “superaliment” (=superfood) comme, entre autre,  les graines de chia, baies de goji, baies d’açaï. Leur richesse nutritionnelle est exceptionnelle: Nutriments essentiels à des teneurs élevées, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés essentiels ou antioxydants, taux de protéine records, …  ce n’est pas pour rien que les “super aliments” sont réputés depuis des milliers d’années,  pour leurs vertus médicinales et surtout alimentaires. Et surtout, ils sont 100 % naturels! Ils sont  si riches en antioxydants que, consommés régulièrement, ils nous aident à rester jeune (avec des effets positifs sur la peau, le cerveau, etc…)

Revenons donc à la spiruline! Elle se consomme de différentes manières : en paillettes, en poudre ou en comprimés comme ici. Elle vous permet de faire le plein de protéines végétales et naturelles, qui sont très bien assimilées par le corps.

 

Processed with VSCO with a5 preset

 Ce qu’en dit internet :

Riche en antioxydants
Grâce à ses propriétés nutritionelles excellentes, la Spiruline est un antioxydant de premier choix.
Aide lors d’un régime amincissant
La Spiruline étant peu calorique et permettant de combler les carences, elle est un bon allié en cas de régime.
L’allié des sportifs !
Pauvre en calories et très complète au niveau nutritionnel, la Spiruline permet de compléter l’alimentation quotidienne du sportif afin de prévenir toute diminution des performances liés aux exercices physiques intenses. Sa forte composition d’antioxydants procure au corps le nécessaire pour contrer la formation de radicaux libre liée à l’exercice physique.
Améliore la forme, la vitalité et renforce le système immunitaire
Une cure de spiruline augmente les défenses imunitaires et améliore la vitalité.
Apporte les acides aminés essentiels
La Spiruline contient tous les acides aminés dont les 8 essentiels.
Aide en cas de fatigue passagère
Grâce à son pouvoir antioxydants et de part son pouvoir vitalisant et immunisant, la spiruline est efficace en cas de fatigue passagère.

 Mon avis :

J’en consomme régulièrement voir quotidiennement depuis plusieurs mois bien que je ne vous en ai jamais parlé il me semble. J’ai toujours la forme, très rarement fatiguée malgré les séances de sport et mon rythme de vie (je me couche souvent vers minuit – une heure du matin et je me lève à 7h), alors est-ce dû à la spiruline ou pas, je ne saurais pas vous le dire exactement mais une chose est sur c’est que je pense que ça ne peut que me faire du bien!
Personnellement, je prend 4 petits comprimés par jour le matin, avant ou pendant mon petit déjeuner pour bien commencer la journée !

Processed with VSCO with a5 preset

 Où la trouver ?

Vous pouvez la trouver en magasin bio et dans certaines parapharmacies.

Et vous, vous utilisez des compléments alimentaires type spiruline ?

Des bisous, 
lola

Article non sponsorisé : )

Suivre:

9 Commentaires

  1. Doriane
    12 juin 2016 / 15:35

    Coucou! Sympa ton article. Il me parle énormément. J’ai pris de la spiruline en poudre pendant un temps pour pallier à mon anémie chronique. Moi je l’avais acheté en poudre. Je savais que la spiruline avait des vertus… et pourtant je n’ai pu en prendre qu’un très court moment. Déjà à cause de l’odeur. Ignoble. Elle me donnait la nausée. Il faut le sentir pour comprendre. La seule chose qui rendait la spiruline en poudre buvable, c’était de boire la poudre avec du jus de pommes. Et ensuite la consistance. Le vert qui reste dans la bouche. lavage de dent expresse de suite après ça c’est certain. Bref. Je n’ai pas pu tenir. J’ai fini par jeter le sachet. Mieux vaut prendre les comprimés. Je pense que c’est une très bonne alternative sachant que la spiruline est vraiment un “superaliment” génial pour la santé et pourtant pas très connu.

  2. 12 juin 2016 / 21:03

    Oh je connais c’est vraiment efficace (ce sont les seuls “vitamines” qui ne me font pas dormir mdr ) donc foncez les filles 😉
    Bonne soirée
    Bisous LOLA
    Lydie

  3. Marineccc_2
    14 juin 2016 / 13:30

    Tu m’as convaincue, j’ai passé une commande sur le site.
    En + de la spiruline, j’ai pris le coffret découverte.
    Merci beaucoup pour ton petit code de réduction.
    Bonne journée.

    • eatcleanfit2a
      14 juin 2016 / 13:50

      Tu verras c’est top ! j’espere que ca te plaira 🙂 et de rien pour le code! A bientot, des bisous 🙂

  4. marie
    20 juin 2016 / 13:48

    Ton article me donne envie de tester 😉
    Merci pour tes conseils!
    Bises

    • eatcleanfit2a
      20 juin 2016 / 18:06

      avec plaisir 🙂 des bisous !

  5. Alexandra
    30 juin 2016 / 21:08

    Acheté la semaine dernière avec ton code, merci je commence la cure, 2 par jours au départ, j’espère que ça va me faire du bien.

    • eatcleanfit2a
      30 juin 2016 / 21:10

      ah super, tu me diras ce que tu en penses au bout de quelques temps 🙂

  6. Gaelle
    24 mars 2017 / 02:54

    Bonjour Lola,

    Est ce que tu en consommes en étant enceinte ? J’ai entendu du pour et du contre et je n’arrive pas à me faire un avis. Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *