Blue serum by CHANEL.

Hello les filles, je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour vous raconter ENFIN mon séjour avec Chanel! Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux le mois dernier, j’ai fait un stop à Paris en rentrant de mon voyage à Londres pour passer deux jours en compagnie de la maison Chanel. Lorsqu’ils m’ont contacté, je vous avoue que j’étais toute excitée ! Evidemment, qui ne le serait pas en voyant le mail « CHANEL », maison plus qu’emblématique de l’élégance à la française et qui fait un peu rêver toutes les petites filles !

Bref, ils m’ont donc invitée à passer deux jours en leur compagnie ainsi qu’une dizaine de blogueuses (dont les copines Marie, Lola, Anne-Laure et Amélie que j’apprécie beaucoup!) pour découvrir leur nouveau produit soin : le Blue Serum. A cette occasion, nous avons eu la chance d’entrer dans leurs locaux pour faire une visite des laboratoires et découvrir les processus de fabrication de leurs produits.

Allez, c’est parti pour le récap’ !


JOUR 1 :

Mercredi 1 mars

Comme je partais de Londres, je suis arrivée à Paris le mardi soir donc j’ai eu la chance de passer une nuit supplémentaire dans le très mignon et charmant Hôtel Henriette que je vous ai beaucoup montré sur Snapchat (eatcleanfit2a) et que j’ai d’ailleurs mitraillé de photo comme vous pouvez le voir ci-dessous ! J’ai adoré ma chambre, le hall et la jolie verrière qui donne sur une toute petite cours.

Le mercredi matin, je me suis levée assez tôt car un chauffeur venait nous récupérer à l’hôtel vers 8h, direction Pantin où se trouvent les locaux Chanel. Nous avons commencé par un petit déjeuner et une rapide présentation de l’équipe avant de passer aux laboratoires. Le but de la visite était de découvrir comment sont extraits les 3 principaux actifs contenus dans le Blue Serum et leurs bienfaits sur notre peau.

Pour vous faire un petit résumé, le Blue Sérum est un sérum anti-âge. Il doit son nom « Blue » aux zones bleues, des pays à l’exceptionnelle longévité qui sont le Costa Rica, la Sardaigne, la Grèce et l’île d’Okinawa au Japon où l’on compte le plus grand nombre de centenaire ! Donc, pour ce produit, Chanel à utilisé trois actifs qui améliorent la longévité cellulaire et activent la jeunesse de la peau, et qui sont : l’olive de SARDAIGNE (fortement concentrée en polyphénols et en acides gras essentiels pour protéger la peau), le café vert du COSTA RICA (reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes renforcées) et le lentisque de GRECE (riche en acide oléanolique pour aider la peau à retrouver ses capacités de régénération naturelle). Personnellement, je l’utilise maintenant depuis plus d’un mois et je l’aime beaucoup car, déjà, il ne colle pas, il pénètre rapidement donc il est très agréable à utiliser mais surtout, je vois une réelle amélioration de ma peau depuis un mois ! C’est un produit qui reste très cher et je ne sais pas si je l’aurai acheté de mon plein gré, mais comme je connais ces effets sur moi, je pense que je le rachèterai une fois fini.

L’hôtel Henriette

Arrivée dans les locaux et découverte des laboratoires.

Déjeuner à la galerie Thaddaeus Ropac.

Le fameux « Blue sérum ».

Cette jolie photo by Amélie Tauziède.


Après la visite, nous avons déjeuné non loin des locaux, à la Galerie Thaddaeus Ropac (photos ci-dessus) avant de retourner chez Chanel pour cette fois avoir l’immense honneur de découvrir le patrimoine Chanel avec des archives qui ne sont ouvertes qu’à très peu de gens. On a pu en apprendre d’avantage sur « l’esprit Chanel », sur la légendaire Coco Chanel et apercevoir ses premiers travaux mode et soins (photos ci-dessous).

Vers 17h, nous sommes retournés à l’hôtel se poser un peu et se préparer pour la soirée prévue : un atelier cuisine avec le chef Romain Tischenko (gagnant de TopChef 1) qui nous à ensuite fait un repas ) à base des trois principes actifs présents dans le blue serum! La soirée c’est achevée sur un petit concert privé avec une jeune artiste vraiment talentueuse : Clara Lucciani.

Découverte du patrimoine Chanel.

Préparation du repas & dîner à l’hôtel avec le chef Romain Tischenko.


JOUR 2 : 

Jeudi 2 mars

Après une bonne nuit de sommeil, toujours à l’hôtel Henriette, nous nous sommes mis en route pour la boutique Chanel du marais. Là-bas, on nous avait concocté plusieurs petits ateliers pour se faire chouchouter tout en découvrant les produits : un bar à ongles, un atelier make-up et, plus surprenant, un petit show privé avec un mentaliste : c’était complètement dingue !

Vers midi, vint l’heure du déjeuner au café Pinson, les derniers instants pour profiter d’être réunis toutes ensemble, à discuter et échanger avant de se quitter pour chacune retourner à nos occupations et nos villes respectives!

Activités à la boutique Chanel.

Déjeuner au café Pinson.


Fin du voyage et de ces deux jours exceptionnels avec Chanel, j’espère que ce petit récit et ces photos vous ont permis de vivre un petit peu l’aventure à travers moi. Je vous remercie encore pour votre présence et votre soutien depuis toutes ces années, je pense chaque fois à vous lorsque j’ai la chance d’être invitée à de super voyages comme celui ci !

Des bisous, 

 

 

Suivre:

3 Commentaires

  1. Alizée
    7 avril 2017 / 20:52

    Merci pour cet article Lola ! Simple, efficace, avec beaucoup de photos de qualité ! J’adore !

    Bisous bisous

    • eatcleanfit2a
      7 avril 2017 / 21:00

      Merci c’est gentil 🙂

  2. Jenny
    10 avril 2017 / 11:59

    Merci pour cet article
    Je viens devoir ta dernière vidéo une journée dans mon assiette et elle est super (ce sont mes vidéos preferees)
    Une idée de recette que j’adorerais que tu nous fasses… du rawnola.

    Bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *