GROSSESSE, ACCOUCHEMENT & PREMIERS PAS AVEC BEBE !

Hello les filles,

Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog pour un petit bilan de ma grossesse et des premières semaines dans mon rôle de maman. Je n’ai pas voulu faire un récap’ à chaque trimestre, je me suis dis qu’un simple bilan après ces 9 mois de mon bébé dans mon ventre suffirait amplement à répondre a vos interrogations de jeune fille, femme, future maman ou maman!

J’ai toujours trouvé que la grossesse et la maternité étaient des sujets plutôt délicats à aborder, car chacune à son avis et pense que sa façon de faire est forcément la bonne… Moi je pense qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire avec un bébé et que chaque maman sait ce qui est le mieux pour SON enfant donc rien ne sert de juger les autres mamans 🙂

Je ne vous dis aucunement ce qu’il faut faire ou pas avec votre enfant dans cet article, je vous partage juste mon expérience personnelle. Et il va être assez long car vous m’avez posé beaucoup de questions donc j’ai eu envie d’aborder les 3 trimestres de ma grossesse (symptômes, alimentation et sport), mon accouchement, les premiers pas avec Emma et mon allaitement alors je vais commencer sans plus tarder !


1ER TRIMESTRE

Mon premier trimestre s’est vraiment très bien passé, je n’ai eu aucune nausées, aucun vomissements, en revanche j’ai souffert de quelques maux de tête et j’ai été vraiment très fatiguée le premier mois, j’avais envie de dormir toute la journée (chose qui ne m’arrive jamais d’habitude car je suis ne suis pas une grosse dormeuse).

J’ai également eu des envies de bouffe vraiment bizarre le deuxième mois, la pomme de terre sous toutes ses formes : chips, purée mousseline, pomme dauphine, frites, je n’ai eu envie que de ça pendant 2-3 semaines, il me fallait vraiment ma dose de patate!

Côté sport, avec l’accord de mon gynécologue et ma sage femme, j’ai continué à faible intensité (en supprimant les entrainements Hiit), je faisais du cardio (vélo, elliptique et tapis de course en marche rapide) et du renforcement musculaire cuisses/fessiers/bras, sans trop solliciter les abdos.

Durant ce premier trimestre, j’ai pris 2kg et mon ventre était quasi inexistant, personne ne devinait que j’étais enceinte. C’est le trimestre où j’ai eu le plus faim donc je mangeais toujours équilibré mais j’ai augmenté les quantités lors de mes repas.


2EME TRIMESTRE

Mon deuxième trimestre c’est encore mieux passé que le premier car les petits maux de tête et la fatigue du premier mois ont complètement disparu, j’ai retrouvé ma pèche habituelle et j’ai pu continuer ma petite vie comme si de rien était!

C’est d’ailleurs durant ce deuxième trimestre que nous sommes partis en voyage à Santorin avec Laurent pour faire notre « babymoon » avant l’arrivée de notre crevette. Pour le sport, j’ai continué comme au premier trimestre à faire du cardio et un peu de renforcement musculaire au poids du corps.

Niveau poids, j’ai pris 3kg supplémentaire donc j’ai fini mon 6ème mois à +5kg. J’ai retrouvé un appétit « normal », j’ai donc mangé équilibré et dans les mêmes quantités que d’habitude.


3EME TRIMESTRE

Enfin le troisième trimestre est clairement celui que j’ai le moins aimé! Le 7ème et 8ème mois passent encore, le ventre est bien visible, on sent son bébé faire des cabrioles tout le temps mais le 9ème mois était clairement long et pénible. Les coups de bébé font de plus en plus mal, les remontées acides sont présentes après presque chaque repas, le mal de dos est là toute la journée et il est difficile de trouver une position confortable pour dormir la nuit… L’attente est longue car chaque jour on se demande si ce sera pour aujourd’hui ou pas, sans parler de nos proches et amis (et abonnés ahah) qui vous demandent sans cesse « Alors, elle est née??? » comme si on ne les préviendrait pas si c’était le cas, ça avait le don d’accentuer encore plus mon impatience !

Côté alimentation et sport, j’ai dû arrêter les entrainements à la salle au 7ème mois car mon col c’était un peu raccourcis donc à la place je faisais un peu de nage dans la piscine. Niveau repas, mon appétit avait carrément disparu pendant le 7e et 8e mois car j’avais l’impression de ne plus avoir de place dans mon estomac! Je mangeais donc en très petite quantité mais plusieurs fois par jour (environ 5/6 repas par jour).

Le 9ème mois, je n’avais plus cette sensation d’avoir un tout petit estomac donc j’ai pu remanger des quantités « normales » lors des repas, en revanche je n’ai pas vraiment mangé équilibré car c’était presque quasiment resto ou barbecue en famille tous les jours!

Bizarrement je n’ai pris que 2kg supplémentaire pendant ce dernier trimestre, donc un total de 7kg pour l’ensemble de ma grossesse. Mon gynéco n’était pas alarmé par cette « petite » prise de poids car à chaque échographie il voyait que ma crevette grandissait et grossissait bien! La preuve en est à l’accouchement : une belle crevette de 53cm et 3,400kg, un beau bébé!


 SOINS DU CORPS & ALIMENTATION

J’ai la chance de ne pas avoir eu de vergetures sur le corps pendant ma grossesse. Pour les éviter, je me suis tartinais d’huile de la fin de mon premier trimestre jusqu’a la moitié du troisième trimestre. Je n’ai pas été super régulière et j’ai complètement laché l’affaire vers le 8ème mois … Je pense donc que si je n’en ai pas eu c’est surtout par la nature de ma peau et ma prise de poids modérée et non grâce aux huiles que j’ai utilisé mais si cela vous intéresse quand même, j’ai utilisé : l’Huile prévention vergetures de Mustela & l’Huile sèche vergetures de Omum. (J’ai préféré l’odeur de la Mustela mais la texture de l’Omum!)

Côté alimentation, comme je vous l’ai dis plus haut dans le résumé de mes 3 trimestres, j’ai mangé plus ou moins équilibré pendant toute ma grossesse : en plus grande quantité les 3 premiers mois, en quantité « normale » le deuxième trimestre, en petite quantité le 7ème et 8ème mois et beaucoup moins équilibré et plus grosse quantité le 9ème mois!

Je n’étais pas immunisé contre la toxoplasmose donc j’ai du éviter certains aliments comme la viande crue, le poisson cru, les jaunes d’oeuf cru, la charcuterie, les fromages au lait cru,  bien laver les fruits et légumes, etc. J’ai mangé beaucoup beaucoup de salades, de smoothies et salade de fruits. En revanche, j’ai aussi mangé pas mal de chocolat « Milka Oréo » pendant les 6 derniers mois 🙂


MON ACCOUCHEMENT

Comme vous l’avez peut-être lu sur Instagram, ayant dépassé le terme de ma grossesse (qui était prévu au départ pour le 8 août, puis le 15 août puis finalement le 13 août!), j’ai été déclenché à J+5 donc le 18 août.

Je suis rentrée à l’hôpital en fin de journée le jeudi 17 août, à J+4 pour un déclenchement le lendemain matin. Comme mon col était encore bien fermé, j’ai eu un déclenchement par tampon de Propess. [ Il s’agit d’un tout petit dispositif, semblable à un tampon, que l’on mets en place dans votre vagin et qui libère des hormones qui sont censées faire maturer le col pour l’ouvrir et ainsi, permettre au bébé de sortir par voie naturelle.] J’ai donc dormi à l’hôpital le jeudi soir et je devais me tenir prête le lendemain matin à 7h pour le déclenchement…

Vendredi 18 août, 7h du matin : une sage femme vient me chercher pour m’emmener en salle de pré-travail puis met en place le tampon de Propess. Elle me laisse pendant 2h en salle de pré-travail sous monitoring pour surveiller les premiers effets du Propess. Pendant ces 2h, il ne s’est absolument rien passé donc j’ai pu retourner dans ma chambre vers 9h où Laurent m’attendait. C’est à ce moment là qu’il faut prendre son mal en patience car cela peut durer très longtemps avant de faire effet!

Laurent et moi avons donc joué aux cartes, regardé la télé, lu des magazines people, mangé des bonbons… Jusqu’a 15h30 où le travail commence enfin et où je ressens les premières contractions. J’ai demandé la swiss ball à ma sage femme pour m’assoir dessus et j’ai continué de jouer au rami 🙂

Pendant environ 1h, les contractions étaient présentes et régulières mais tout à fait supportables puis vers 16h30 elles ont commencé à s’intensifier jusqu’a devenir ULTRA MEGA ARCHI douloureuses vers 17h. Laurent est allé chercher la sage femme qui m’a ausculter et malheureusement pour moi, mon col était ouvert seulement de 1 et il fallait encore tenir avant d’avoir droit à la péridurale… J’ai donc souffert jusqu’a 18h30 soit 1h30 de contraction à se taper la tête contre les murs ! Et là c’est le moment où ton mec essaie d’être gentil et de t’aider à supporter la douleur et où toi tu as tellement mal que tu lui dis « ta gueuuuuule, laisses moi mourrir en paix, adieux! » ahahah

Toujours vendredi 18 août, 19h : je suis en salle d’accouchement avec Laurent, col ouvert à 3, la péridurale est posée, je suis enfin soulagée et je me dis que je vais en profiter pour dormir un peu avant d’accoucher car la nuit risque d’être longue! Une petite demi heure plus tard, vers 19h30, Laurent commence à avoir faim donc il descend chercher un panini. Même pas 5 minutes après son départ, je ressens des grosses contractions malgré la péridurale donc je sonne la sage femme qui vient me voir, elle m’ausculte et me dit avec étonnement « ah, vous êtes ouverte à 10! ». Grosse surprise, je suis passée de 3 à 10 en 45minutes, et Laurent n’est pas là ! Je l’appelle et lui dit de remonter vite car je suis déjà à 10! La sage femme me dit qu’elle va me laisser comme ça un petit moment le temps que le bébé s’engage bien dans le col donc on patiente encore une bonne demi heure (sans douleur, elle m’a remis une dose de péridurale).

Vers 21h, elle revient et me dit qu’on va y aller, qu’il est temps de pousser et de rencontrer ma crevette! Donc c’est parti, je donne tout du premier coup et après la première poussée où j’étais au taquet on se tape un énorme fou rire avec Laurent et la sage femme, puis on repart pour une dizaine de poussée et à 21h30, Emma pointe enfin le bout de son nez après 41sa + 5 jours d’attente!

Mon accouchement c’est donc très bien passé et assez rapidement, le travail a commencé vers 15h30/16h pour finir à 21H30 soit un travail qui a duré 6h au total.


PREMIERS PAS AVEC BEBE !

Notre petite princesse Emma est donc née le vendredi 18 août à 21h30! Comme tout s’est bien passé à la maternité, que l’allaitement était facile et qu’elle a repris du poids très vite, nous avons pu bénéficier d’une sortie anticipée le lundi matin, bébé avait donc 2 jours et demi quand nous sommes rentrés chez nous et c’était que du bonheur !

Nous avons passé les 10 premiers jours sur Ajaccio chez nos parents. C’était pratique car ma mère nous faisait les lessives, à manger, et il y a avait toujours plein de monde (Laurent, nos parents, frères, oncles) prêt à prendre Emma donc je pouvais en profiter pour me laver tranquillement, me maquiller, etc.

Emma est un petit bébé très calme et qui dort beaucoup donc même en rentrant chez nous, j’ai pu continuer de prendre mes douches tranquillement, me pomponner et m’habiller, même travailler au calme quand elle dort. Je n’ai pas le sentiment que ma vie ait beaucoup changé, seulement que mes journées sont plus chargées qu’avant car il n’y a plus personne pour tenir la maison et nous faire à manger comme chez nos parents donc il faut conjuguer bébé, travail, tâches ménagères. J’ai beau être blogueuse/youtubeuse donc « personnage public », je suis comme tout le monde et mène ma petite vie comme le commun des mortel : il faut faire le ménage, à manger matin midi et soir, les lessives, promener le chien, etc.

La première semaine de reprise du travail à la maison était un peu plus compliquée car il me fallait un temps de rodage. C’était difficile de trouver le temps de travailler car le matin je m’occupe d’Emma (réveil, tétée, toilette, dodo), ensuite pendant qu’elle dort vers 10h, il faut sortir Liloo, faire une lessive et l’étendre, me laver, me préparer et c’est déjà l’heure de faire le repas du midi puis de donner à manger à Emma et de déjeuner avec Laurent qui rentre du boulot vers 12h30. En général, on se pose tous les 3 sur le canapé après manger jusqu’a ce qu’il reparte bosser vers 14h. Et c’est seulement à ce moment là que j’arrive enfin à me poser un peu pour travailler! L’après-midi de travail est rythmé en fonction des siestes d’Emma et  j’ai de la chance d’avoir une grosse dormeuse qui me laisse quand même plusieurs heures devant moi.

La semaine dernière était beaucoup plus cool, une fois qu’on a trouvé notre équilibre, tout roule et c’est QUE DU BONHEUR! Je vais d’ailleurs pouvoir reprendre un rythme plus soutenu sur le blog et youtube 🙂


L’ALLAITEMENT :

Je me suis toujours dis que le jour où j’aurai un enfant, je souhaitais l’allaiter. Mais on entend tellement de choses concernant l’allaitement, tellement de temoignages de copines qui n’ont pas réussi à allaiter car pas assez de lait, trop douloureux, trop fatiguant, trop contraignant, etc, que j’ai fini par me dire durant ma grossesse « Ok, je souhaite allaiter, si ça marche tant mieux c’est cool, mais si ça ne marche pas, que je trouve ça trop contraignant ou douloureux, je ne me prendrais pas la tête et je lui donnerai le biberon! ».

C’était un peu mon état d’esprit pendant toute ma grossesse et même encore maintenant avec Emma, je ne me mets jamais de pression, je vis les choses au jour le jour et sereinement, sans stress! J’avise et je gère chaque situation au moment venu, je n’anticipe pas de « mauvaises » choses pour rester toujours dans un état d’esprit positif!

Donc pour l’allaitement, niveau douleurs, personnellement, je n’ai pas eu plus mal que ça et mon allaitement se déroule super bien.

Le moment le plus douloureux était le 3ème jour à la maternité, à force de téter et le temps que mes seins s’habituent à cette nouvelle aventure, j’ai eu des petites crevasses que je soulageais avec une crème et des bouts de seins en plastique lors de la tétée : SUPER MEGA pratique ces bouts de sein si vous avez des crevasses, ça soulage vraiment VRAIMENT! Je m’en suis servi pendant environ une semaine, le temps que les crevasses soient complètement parties et que l’allaitement soit bien mis en place. Mais j’essayais de ne pas les mettre à chaque tétée pour ne pas habituer Emma au plastique, j’avais peur qu’elle ne sache plus téter normalement mes seins ensuite donc j’alternais avec et sans bout de seins et au final, maintenant elle tète toujours aussi bien 🙂

La montée de lait le 4ème jour n’était pas particulièrement agréable mais pas hyper douloureuse non plus, contrairement à ce que l’on m’avait dit encore un fois, c’était tout a fait supportable! Elle a duré environ deux jours pendant lesquels les seins sont très gros, durs et surtout très sensibles.

Une petite semaine après la naissance d’Emma, l’allaitement était complètement en place et facile. Je lui donne plus ou moins à la demande, elle tète assez fort et rapidement, ce n’est pas des tétées qui dure 45 minutes mais plutot 15/20 minutes toutes les 3h la journée (en général c’est 7h30 / 10h30 / 13h30 / 16h30 / 19h30), et une seule fois la nuit entre 3h30 et 4h du matin voir pas du tout la nuit si elle ne se réveille pas.

Si vous souhaitez allaiter, je vous conseille de bien vous renseigner avant et d’en parler à votre sage femme pour suivre des cours sur l’allaitement, ça permet de savoir à quoi s’attendre et surtout de savoir comment bébé doit téter pour ne pas vous faire mal, ces cours m’ont personnellement beaucoup aidé. On vous apprend à gérer la montée de lait, comment vous soulager si vous avez mal ou si vous avez un engorgement, comment tirer et conserver son lait si besoin, etc.

Et voila, c’est la fin de cet article bien long! J’ai essayé de le faire le plus complet possible et rassurant, car oui, une grossesse, un accouchement et une nouvelle vie avec bébé peuvent très très bien se passer !!! Je vous laisse avec les photos de mon shooting de grossesse :

Les photos ont été prises par Barbara Cece, photographe sur la région Ajaccienne.
Sa page facebook : Barbara Cece Photographie grossesse & nouveau né
Son compte Instagram : @barbara_cece_photographie

Des bisous, 


Suivre:

140 Commentaires

  1. Claudia
    17 septembre 2017 / 14:34

    Super article

  2. Sabrina
    17 septembre 2017 / 14:40

    Merci de ce partage ! Ce magnifique article m’a fait monter les larmes aux yeux. Vos photos sont sublimes et cette petite crevette est à tomber par terre. Merci à vous de partager tout cela avec nous, c’est toujours un plaisir de regarder tes posts, story et instastory. Pleins de bonheur à vous deux. ❤️❤️

  3. Laureline
    17 septembre 2017 / 14:42

    J’ai ADORE lire ton article !! Et mon vernis à pu sécher en même temps du coup lol.
    Merci Lola de nous raconter ton aventure si personnelle, j’adore ta façon de penser, ta façon d’agir d’être Zen et c’est en grande partie pour cela que j’adore suivre tes aventures sur snapchat tu es ultra positive comme moi et si jamais je ne le suis pas tu es la pour nous Faire positiver !
    Tu as tellement raison de prendre les choses comme elles viennent, on aura le temps comme je dis toujours de s’inquiéter et stresser pour de vrais soucis le jour où ils arriveront !
    En tout cas vous formez une si jolie famille ! Les photos sont sublimes , vraiment ! Pleines de douceur, tendresse et surtout d’amour !
    Merci à toi d’entre revenu si vite , car dans le commun des mortels les gens attendant bien plus qu’à peine 1 mois après l’accouchement pour reprendre le travail ! 18/8 -> 5/9 Ca FAit short , mais comme elle dort pas mal ça aide tu as raison !!
    Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4, et à très vite sur snap , blog et YouTube !

    Ha d’ailleurs , concernant ta nouvelle vidéo , moi je suis pour le retour dès journée dans mon assiette que jadore !
    Je suis daccord aussi sur ton nom , le changer peut être pas mal , et il n’est en effet pas facile à dire !
    Pour l’a publication le week-end cest top !

    Voilou, Zibou =)

    • Tamara nasser
      17 septembre 2017 / 20:08

      Joli article! Tu t’en es bien sortie et en plus accompagnée d’un petit ange Emma ❤
      Magnifique photos de grossesse !!! Trop belle Lola!

  4. Mélanie
    17 septembre 2017 / 14:52

    Les photos sont tellement magnifiques ! Vous êtes tout simplement superbes tous les deux. Encore félicitations à vous, votre petite crevette est trop mignone ! Pleins de bonheur à vous trois.

  5. Eva
    17 septembre 2017 / 14:53

    Super article avec de jolies photos. Tu expliques très bien ta grossesse et tes astuces. Vous formez un très joli couple. Votre crevette va être bien épanouie avec vous ☺ bisous Lola

  6. Léa
    17 septembre 2017 / 14:59

    Les photos sont magnifiques!!

  7. Laura
    17 septembre 2017 / 14:59

    Trés bel article et les photos sont magnifiques, c’est ce que j’admire le plus chez toi ce côté non prise de tête , tu as une attitude calme et apaisante ca ne m’etonne pas que ta fille soit « cool » elle tient de sa mére je te souhaite que ca dure! félicitations pour votre bout chou et encore plein de bonheur pour la suite

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:34

      Merci beaucoup c’est très gentil ! Oui j’espère qu’elle va garder sa « coolattitude » comme maman encore longtemps hihi des bisous!

  8. Margaux
    17 septembre 2017 / 15:02

    Les photos sont vraiment incroyables! Vous formez une magnifique petite famille, encore felicitations à tous les deux pour votre si belle petite poupée 🙂

  9. jade
    17 septembre 2017 / 15:04

    Très belle écriture surtout d’un article qu’on attendait tous bravo bravo et bienvenue Emma

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:33

      merci beaucoup 🙂 des bisous!

  10. 17 septembre 2017 / 15:12

    Wahou les photos sont magnifiques ♥ Plein de bonheur à vous trois !

  11. 17 septembre 2017 / 15:12

    Ton article est très agréable à lire, et je t’assure pas ennuyant ni trop long. Les petites photos inédites d’Emma sont si jolies! Merci pour tous ces détails de ta grossesse, c’est plutôt rassurant je trouve, et pas une torture comme beaucoup le disent. Je suis contente de ton retour sur les réseaux, mais prend ton temps, et gère comme tu le souhaites! Restes comme tu es spontanée et positive. 🙂
    Les photos du shooting sont juste sublimes, le décor est paradisiaque!
    Pleins d’énormes bisous et du bonheur à vous quatre. :*

  12. Sandra
    17 septembre 2017 / 15:19

    Magnifique article, merci à toi de nous faire partager cette jolie grossesse ! Tout pleins de bisous !

  13. Copy Denhez
    17 septembre 2017 / 15:21

    Whaou toutes les photos sont sublimes,
    Merci pour ce super article !

    Vous faites de bien jolis parents
    Félicitations encore pour cette jolie puce

    Énormes Bisous !

  14. Eloïse
    17 septembre 2017 / 15:22

    J’adore ta façon de pensée et parle ! Étant maman de 2 petites filles je suis toute a fait d’accord avec ce que tu as dit !
    Je vous trouve trop mignions ! J’aime beaucoup tes goût mode alors des idées shopping pour petites filles je suis preneuse ! Les vidéos le weekend c’est très bien !

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:31

      Merci beaucoup Eloise, contente d’etre « approuvée » par d’autre maman, ça fait plaisir ! des gros bisous 🙂

  15. Céline
    17 septembre 2017 / 15:34

    Très jolie article 🙂 Les photos sont sublimes ! Bonne continuation à ta petite famille si jolie 🙂

  16. popopeace
    17 septembre 2017 / 15:36

    Hello Lola,

    Ton article était très intéressant… même si je ne suis pas du tout dans ce mood de bébé (j’ai 24 ans) et envie de profiter de la vie! Je suis ravie que tout soit bien passé pour toi, vous dans l’ensemble. Tu as pris peu de kilos, j’aimerai trop être comme toi le jour où …

    Effectivement, une petite crevette change la vie, les priorités et contente que tu sois heureuse dans cette nouvelle page de ta vie.

    Les photos sont vraiment magnifiques, le décor, les looks, le paysage… de bons souvenirs pour vous.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta famille, ta petite est merveilleusement belle, et vous faites une très jolie famille à vous 4 🙂

    A très vite

    bisousss

    pauline angepeacelove

    Xxx

  17. 17 septembre 2017 / 15:40

    Les photos sont magnifiques !
    Je n’ai pas encore d’enfant mais c’est toujours intéressant de lire les expériences des autres, quand on ne sait pas encore à quoi s’attendre^^! Ton article était facile à lire et superbement illustré !
    Je profite de ce commentaire pour répondre à tes interrogations concernant ta vidéo youtube pour la rentrée. Un nouveau nom qui ne te mettrait pas dans une case pourrait être sympa! Par contre pour le planning video, tu devrais continuer comme tu faisais, pour ne pas te sentir obligé de publier une catégorie de vidéo alors que tu aurais envi de faire autre chose ! En tout cas, je suis contente de te voir de retour !
    Beaucoup de bonheur avec ta jolie famille !

  18. Cindy
    17 septembre 2017 / 15:42

    Magnifique article ! Merci d’avoir partagé tout ça avec nous sur cet article en plus approfondie et au quotidien avec tes snaps et photos insta ! Jai pas d’enfants, je suis, de base, tres peu intéressée sur ce sujet (pour le moment) et pourtant j’adore voir tes achats, t’entendre raconter ta grossesse etc et ca ne me derange PAS DU TOUT que tu nous en parles, bien au contraire ! 🙂
    Effectivement les photos sont SUBLIMES ! Elles respirent l’amour et le bonheur ! Ca fait plaisir à voir 🙂
    Pleins de bonheur à vous quatre.

    Et pour ta dernière vidéo, qui etait top meme si c’était une vidéo blabla, je suis d’accord pour les vidéos que tu nous proposes (les 4 thèmes sont top !)
    Et pour le changement de nom également ! Et, pour la petite anecdote, je parle souvent de toi à mes copines et mon copain depuis 2 ans que je te suis et mon copain ne sait pas dire le nom de ta chaîne, il me dit toujours « EATCLEANFIT TOUT CA » . Ca me fait toujours rire !

    Bref après ce long commentaire, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille ! Et Emma est vraiment magnifique !

    Gros bisous et à très vite sur tes réseaux ! 🙂

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:38

      Merci beaucoup ma belle c’est très gentil ! je te fais de gros bisous:)

  19. jennifer_et_maë
    17 septembre 2017 / 15:45

    très bel article! & t’es photos enceintes sont sublimes!!!! gros bisous

  20. Laura
    17 septembre 2017 / 15:47

    Très bel article, c’est vrai que chaque grossesse/ enfant est différent donc on ne sais jamais à quoi s’attendre mais c’est vrai que ton récit fait rêver !
    Je n’ai pas encore d’enfants mais on espère toutes ( je suppose ) avoir une grossesse aussi agréable ( bon apparemment sauf à la fin ) et et un bébé aussi « sage » .

    J’en profite aussi pour te dire que les photos du shootings sont magnifique, quel beau souvenir !!!
    J’adorais te suivre avant et c’est super de te suivre dans la nouvelle étape de ta vie !

    Ps: Vite ton haul !!! Je sais plus comment m’habiller

    Pleins de bonheur à vous 4 et pleins de jolies projets à venir.

    • Coralie Vnm
      17 septembre 2017 / 20:20

      Je suis d’accord avec Laura pour le Haul, je ne sais plus comment l’habiller non plus pour cette rentrée 🙂

  21. CATHY BOULBES
    17 septembre 2017 / 15:56

    Ma lola toujours parfait tes articles..j adore et je vous souhaite le plus grand bonheur a ts les 3..une famille vraiment magnifique

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:30

      Merci ma Cathy 🙂

      • Cathy
        18 septembre 2017 / 17:14

        De rien..j aime tellement TOUT CE QUE TU FAIS..ET SURTOUT QUI TU ES

  22. Margaux
    17 septembre 2017 / 15:59

    Très belles photos et très bel article avec une pointe d’humour qui m’a beaucoup fait rire. J’ai beaucoup aimé te lire. Merci pour ce partage être générosité Bonne continuation et plein de belles et jolies choses pour la suite.

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:29

      Merci beaucoup Margaux c’est gentil 🙂

  23. Alexandra
    17 septembre 2017 / 16:01

    Coucou Lola,

    Les photos sont absolument sublimes ! Tu es magnifique. On dirait une pub pour un parfum haha

    Ca fait longtemps que je te suis, sans jamais vraiment laisser de commentaire, mais je voulais simplement te dire que je t’admirais beaucoup, tu es simple, positive, sans prise de tête… Ca fait du bien ! Tu es d’ailleurs la seule blagueuse que je suis autant 🙂

    Continues d’être ce que tu es, et je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille !
    Pleins de bisous

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:29

      Coucou Alexandra! Oh merci beaucoup pour ton commentaire çq me touche beaucoup, c’est le plus beau des compliments que l’on puisse me faire ! des gros bisous, a très vite !

  24. Clarisse
    17 septembre 2017 / 16:03

    Hello Lola,

    Magnifique article, et alors ne parlons pas des photos ! La photographe a un talent fou :).

    Ca m’a fait rire quand tu parlais de ta journée d’accouchement, lorsque Laurent est parti s’acheter un panini. Ma belle-soeur ayant accouché fin juin à Ajaccio et l’attente était longue à l’hôpital, on s’était éclipsés avec mon mec pour se prendre des paninis au distributeur en bas ^^. D’ailleurs je pense qu’elle devait avoir la même chambre que toi, avec vue sur la mer et l’hélico. C’est drôle !

    En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie <3
    Bisous
    Clarisse

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:28

      COucou! ah possible, j’étais dans la 512 🙂 et pour le distrib de panini, je l’ai pas mal fréquenté pendant tout le séjour tellement la bouffe est degueu a l’hopital ahah

  25. Anouck
    17 septembre 2017 / 16:19

    Très beau article, et les photos sont sublimes <3
    Des bisous

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:26

      merci beaucoup c’est gentil !

  26. Marine
    17 septembre 2017 / 16:21

    Très joli article. Toujours aussi ravie de te suivre. Beaucoup de bonheur. ☺️

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:25

      Merci beaucoup c’est très gentil !

  27. Elo
    17 septembre 2017 / 16:25

    merci Lola pour ce très bel article !
    enceinte de 3 mois je me retrouve dans beaucoup de choses !
    pour l allaitement je me dis exactement la même chose si j y arrive tant mieux sinon tant pis mais la tu m’as vraiement donné envie d y arriver !
    j espere avoir une aussi belle grossesse que la tienne!
    merci de nous faire partager tous ces instants de vie.

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:25

      Je te souhaite d’y arriver, c’est franchement très cool et contrairement a ce qu’on dit, je trouve ça vraiment PAS DU TOUT contraignant ! Beaucoup plus facile et moins « chiant » que de préparer un biberon, faire la vaisselle du coup toute la journée pour laisser les biberons niquel, etc ! Il m’arrive aussi de tirer mon lait pour faire un biberon et que Laurent puisse lui donner à manger et ça aussi ça passe niquel ! Je te souhaite une belle fin de grossesse 🙂 des bisous !

  28. Madmoizelle_dune
    17 septembre 2017 / 16:28

    Très bel article joliment illustré par de magnifiques photos
    J’ai adoré te lire !
    Maman sereine , bébé serein
    Des bisous

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:23

      Merci beaucoup ma belle ! Oui il parait qu’on dit souvent ça maman sereine, bébé serein ,j’ai l’impression que c’est le cas chez nous ! des bisous 🙂

  29. Maud
    17 septembre 2017 / 16:35

    Superbe article. Complet et sans jugements. Et les photos sont très belles 🙂

  30. Florine
    17 septembre 2017 / 16:42

    Vous êtes magnifique sur les photos, une belle petite famille! Toute mes félicitations 🙂

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:18

      Merci beaucoup c’est très gentil !

  31. Lily
    17 septembre 2017 / 16:42

    Merci Lola super article, et je suis très heureuse pour toi, Laurent et Emma 🙂
    Comment se sont passe les suites de couches ? Pas trop douloureu ? Je suis dans mon 4eme mois et ça me fait plus peur que l’accouchement..!! Certaines mamans me racontent qu’elles pouvaient à peine marcher ou s’asseoir pendant 3 semaines…

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:22

      Coucou! Alors effectivement on m’avait aussi dit ça et au final à 5 jours d’Emma on était déjà sorti en ville se promener et manger au restaurant avec des amis … Cela dépend vraiment des personnes et de ton accouchement. Personnellement je n’ai pas eu d’episiotomie mais une petite déchirure donc j’ai eu 4 points. Dire que ça n’est pas douloureux serait mentir mais c’était tout à fait supportable! Le plus genant je dirais, c’est les grosses serviettes hygiéniques franchement pas agréable à porter qu’il faut changer régulièrement car on perd beaucoup de sang!

  32. 17 septembre 2017 / 16:53

    Super article et les photos sont vraiment vraiment MAGNIFIQUE ! Bisous

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:15

      Merci c’est gentil ! 🙂

  33. Marcoux
    17 septembre 2017 / 16:59

    Hello Lola,
    Super article, très intéressant et complet ! Est ce que tu feras un article sur le couple par rapport a la grossesse et à la venu de la crevette, le chamboulement que cela peut procurer ?
    Merci pour ces jolies photos !
    Profitez bien tout les 4,

    Gros bisous du sud de la France

    Salomé <3

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:18

      Coucou Salomé, merci beaucoup ! Je ne vais pas faire un article sur ce sujet parce que je n’aurais pas grand chose a dire, tout est pareil qu’avant entre Laurent et moi, sur tous les plans. La seule différence que je peux noter c’est de voir Laurent devenir père, regarder sa fille avec fierté, le plus beau des cadeaux !

  34. Marinette
    17 septembre 2017 / 17:12

    Un grand merci pour cet article. Les photos sont absolument magnifiques. Tu es rayonnante !
    Belle continuation en tant que Maman, Blogeuse, Youtubeuse mais aussi Femme.

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:15

      Merci beaucoup Marine ! et tu as raison du dire en tant que Femme, j’ai l’impression que pour certaines personnes ont n’est plus forcément une femme a part entiere quand on devient maman mais pourtant c’est très important de se considérer toujours en tant que tel je trouve !

  35. Camille
    17 septembre 2017 / 17:16

    Merci Lola de nous partager tes expériences personnelles et ton vécu 🙂 C’est très intéressant et enrichissant pour moi de te lire car même si je ne suis pas encore prête à avoir un enfant, cela m’intéresse quand même d’en savoir un peu plus sur le domaine de la grossesse, de la vie avec bébé… ! Cela me rassure que tu nous dises que ta grossesse et ta vie de maman se passent super bien, cela donne de l’espoir ^^
    De plus, tes photos de grossesse sont sublimes. D’ailleurs, j’adore la photo où les 4 membres de la famille sont réunis et qu’Emma regarde son papa d’un air admiratif, c’est adorable 😉
    Sur ce, je te fais des bisous !
    Camille

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:09

      Coucou Camille, merci beaucoup c’est très gentil ! J’avoue que j’adore aussi cette photo prise avec le tel, sans chichi et tout mes amours réunis ! des gros bisous 🙂

  36. Clementine
    17 septembre 2017 / 17:17

    Coucou Lola,

    Tout d’abord un grand merci de nous avoir fait partager cette belle aventure et merci pour l’article qui est complet, clair et structuré. Un grand bravo également pour ta « zen-attitude » et pour ta positivité qui sont très inspirantes. Les photos qui accompagnent l’article sont magnifiques. Je te suis depuis tes débuts et j’adore ton évolution, un véritable bonheur de te lire au quotidien et de te suivre sur les réseaux sociaux. Vous formez une très jolie famille et on ne peut que vous souhaiter beaucoup de bonheur.

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:04

      Merci beaucoup Clémentine, c’est très gentil ! de gros bisous :))

  37. 17 septembre 2017 / 17:35

    Vos photos sont vraiment superbes !

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:03

      Merci! La photographe est très douée !

  38. CarlottaVlt
    17 septembre 2017 / 17:40

    Super article, ou je me retrouve tellement! J’ai vécu ma grossesse à 1 mois d’intervalle de la tienne, et j’adorais suivre ton parcours via snapchat.
    J’espère que tu nous feras de nouveaux articles maternité de temps en temps, en nous donnant des news de ta jolie Emma, et de toi dans ton rôle de maman!
    Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3, vous formez une magnifique famille

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:03

      Merci beaucoup c’est gentil ! Félicitations a toi alors tu dois avoir un joli petit bébé aussi à l’heure actuelle alors 🙂

      • CarlottaVlt
        17 septembre 2017 / 19:57

        Oui un petit babyboy!! Il est trop chou, comme ta nénette! On se positionne futur prétendant de Mlle Emma

  39. Laurence
    17 septembre 2017 / 17:43

    Coucou ! Très intéressant ton article ! La chance que ta fille fasse déjà ses nuits ! J’ai craquée sur la couverture avec des plumes de ta fille, elle vient d’oû?? Ta fille est magnifique. Pleins de bisous !

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:02

      Merci c’est gentil ! Je ne sais pas du tout c’est un grand lange que j’ai eu en cadeau de naissance :/

  40. Zelie
    17 septembre 2017 / 18:01

    Tu sors le chien en laissant ton bébé dormir seul à la maison??

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:02

      oui, quand elle dort dans son lit, que je sois dans la cuisine pendant 2h ou dans la rue pendant 5 minutes le temps de sortir Liloo il ne risque pas de lui arriver grand chose 🙂

      • Zelie
        18 septembre 2017 / 08:19

        Ah….cambriolage,incendie,étouffement ou autre pb de bb et j’en passe.Je suis sûre que tu es une bonne maman ce n’est pas le sujet mais oui c’est inconscient de laisser un bébé seul dans un appart.

  41. CecileZbl
    17 septembre 2017 / 18:24

    J’ai pas encore terminé de lire l’article mais je viens de lire « Et là c’est le moment où ton mec essaie d’être gentil et de t’aider à supporter la douleur et où toi tu as tellement mal que tu lui dis « ta gueuuuuule, laisses moi mourrir en paix, adieux! » ahahah » : j’ai tellement rit !! ah ah ah j’imagine tellement la scène x)

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 19:01

      Ahahahah c’était tellement drôle (enfin après coup pour moi lol) que Laurent à filmé ce moment mémorable :’)

  42. Julie
    17 septembre 2017 / 18:27

    Je suis tes aventures depuis le début de ta grosse, et j’aime particulièrement ta façon d’être pour expliquer les petites choses de la vie de tout les jours. Ton article est très agréable à lire et sans jugements comme toujours. Tes photos sont tres jolies tout comme ta petite poupée. Bonne soiree à vous 3

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 18:59

      Merci beaucoup Julie pour ton commentaire <3

  43. CecileZbl
    17 septembre 2017 / 18:37

    Quel bel article Lola ! Ca donne vraiment envie d’avoir des enfants ! hihi
    Encore félicitations pour cette belle crevette!! Elle faisait 1cm plus grande que moi à la naissance (et j’étais déjà bien grande à l’époque en 1990 ahah), du coup je me demandais si vous étiez grand dans la famille? Ou du côté de Laurent peut-être? Je sais que ça veut pas forcément dire qu’elle sera très grande au final, c’est juste par curiosité 🙂
    En tout cas, Emma est vraiment magnifique et votre famille semble épanouie comme jamais 🙂
    Je vous souhaite sincèrement tout le bonheur du monde !
    A bientôt sur tes différents réseaux 😉
    Amicalement,
    CecileZbl

    • eatcleanfit2a
      17 septembre 2017 / 18:58

      Coucou! Merci beaucoup c’est gentil 🙂 Non on n’a pas spécialement de grand dans la famille mais effectivement, ça ne veut rien dire, mon petit frère faisait 56cm à la naissance est aujourd’hui c’est le plus petit de sa classe :’)

  44. Bonnafous
    17 septembre 2017 / 19:12

    Je te suis depuis un peu plus de 3 ans et je reste Toujours bouche bée devant tes photos …. vous formez la petite famille moderne et idéale que toute jeune fille rêve d’avoir plus tard.
    Mention spéciale pour ta beauté et tes photos de grosssese ça fait rêver

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:31

      oh merci beaucoup ça me touche beaucoup !

  45. Emily
    17 septembre 2017 / 19:16

    Coucou Lola
    Merci pour ce si bel article …. un beau résumé de ces 9 mois et des premières semaine de jeune maman.
    Les photos sont si belles merci de partager cela avec nous !
    Pour l allaitement je te le souhaite long et agréable . Pour moi cela a été les plus beaux moments de ma vie. 41 mois au total lol partagé entre 3 enfants.

  46. Daisie alias mrscazade
    17 septembre 2017 / 19:26

    Ma Lola, ma pref, mon coup de cœur pour ne pas dire coup de foudre. Je ne commente jamais cet article comme beaucoup d’autres est si bien écrit. Tu parles avec simplicité, avec ton cœur, sans chichis, sans stéréotypes (genre la grossesse c’est merveilleux alors que cest de la merde ). À chaque fois qu’on te lit on a l’impression qu’une copine nous parle. Bref since2104 et je ne suis pas prête d’arrêter. Kiffez avec Emma, Laurent et toi. Chacun son expérience et le principal est qu’on aime nos enfants à la folie. Tu as tout dis il n’y a à pas de bonnes ou mauvaises méthode, on fait comme on peut. Les photos de grossesse je l’ai déjà dis sont sublimes, Emma est magnifique. J’ai hâte de vous voir nous et toutes nos similitudes. Je vous embrasse fort ❤️ Et t’adore gros comme ça –>

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:33

      ahah merci ma Daisie, j’avais pas vu ton commentaire avant ! T’es ma jumelle black ahah je t’adore fort aussi!

  47. Lorena
    17 septembre 2017 / 19:34

    Hello Lola,

    Super article, je ne suis pas encore en mode « babymood » comme j’ai pu le lire plus bas et pourtant j’ai trouvé ton article très intéressant mais surtout vraiment positif et rassurant. J’aime beaucoup ta façon de penser et de voir les choses. Je pense sincèrement que tu es, et sera, une super maman! Tu es saine d’esprit. Emma a beaucoup de chance.
    Les photos sont magnifiques. Vous êtes beaux et le bonheur vous rend encore plus beaux! Franchement vous nous faites rêver, et voir la vie du bon côté.
    Plein de bonheur à toi et toute ta petite famille.

    Des bisous

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:30

      Oh merci beaucoup LOrena, c’est le plus beau des commentaires ! Des gros bisous à toi 🙂

  48. Virginie
    17 septembre 2017 / 19:42

    Merci pour ce superbe article. En tant que futur maman et pour la première fois ça me rassure un peu. Personnellement je suis à 5 mois et j ai pris 6kg… Ma gyneco me tire un peu les oreilles mais J ai arrêté le sport du jour au lendemain alors que j en faisais 6h par semaines et après J ai enchaîné déménagement 1, mutation pro, déménagement 2 et enfin on reprend un rythme normal que maintenant et ça fait 1 mois et demi que je me traîne une rhino mais je crois voir le bout du tunnel lol. Donc je suis dans le contrôle complet de ma prise de poids car J ai pas envie de ressembler à une patate. A quelle semaine tu as senti ta puce bouger la première fois car mois J ai toujours pas k impression que ça bouge la dedans..? Mais bon on va enfin revoir bébé la semaine prochaine j’ai trop hâte. Passe une bonne semaine

  49. Pauline
    17 septembre 2017 / 19:46

    Très bel article, rempli de simplicité et de positivité ! Merci de partager tout ça avec nous. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille, vous êtes adorables !
    Ps: les photos sont magnifiques
    Gros bisous

  50. Frédérique
    17 septembre 2017 / 19:48

    Bonsoir, très bel article.
    J’étais enceinte durant la même période que toi, et mon terme était aussi le 13 août, mais mon petit Pierre a décidé de pointer le bout de son nez trois semaines avant (le 22 juillet), et ce n’était pas plus mal car il faisait déjà 3kg pour 49cm 🙂
    J’ai adoré suivre l’évolution de ta grossesse en même temps que la mienne.
    Je vaisaussi suivre ton blog maintenant car tu fais des articles très intéressants.

    Très bonne continuation pour ta petite famille
    Frédérique

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:30

      Merci beaucoup frédérique et félication pour ton petit bout =)

  51. Stéphanie LP
    17 septembre 2017 / 19:49

    Super ton article ! Ça m’a fait revivre mon accouchement… Et pour moi, tu es une « warrior », tu parrais toujours fraîche et pimpante, tu arrives à trouver du temps pour écrire un article, etc….

    Pleins de bonheur pour votre nouvelle vie à 3 (ou plutôt 4 avec Liloo)

  52. Sarah
    17 septembre 2017 / 19:59

    Super article et superbes photos!
    Pour ma part je suis à 12 jours de ma DPA et je confirme que l’attente est interminable, mélangée aux angoisses de l’inconnu de l’accouchement (ce sera une 1ere) ces derniers jours sont vraiment très durs… (et je confirme, l’entourage qui demande « tjrs rien? »… trop pénible!!)… j’espère que ma fille pointera son nez rapidement, je commence à perdre espoir (en plus je pensais que le déclenchement se faisait à J+4 max, mais à ce que je viens de lire je vois que non!!) belle continuation à vous 4 (Ben oui, je n’oublie pas le chien )!

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:29

      Bon courage à toi ! Je pense qu’aujourd’hui ton bébé à du arriver 🙂

  53. Soline
    17 septembre 2017 / 20:00

    Cet article est vraiment très beau ! Tout est expliqué mais de façon simple. Je n’ai que 21 ans mais j’aime lire ce genre d’article pour m’instruire (on sait jamais dans le futur 😉 ). J’ai appris pas mal de chose notamment sur allaitement. Et effectivement comme beaucoup l’ont dit après cet article ca donne envie de faire des bébés ahah !
    En tout cas vous avez une poupée qui est quand même incroyablement magnifique, vous pouvez en être très fière !!!! et les photos sont sublimes !!!
    J’aime ta façon de penser, ta sérénité et ta simplicité. Hâte de découvrir la suite des aventures avec la petite Emma…
    Des bisous à vous 4 (oui même la petite Lilou!) 🙂

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:28

      Merci beaucoup Soline c’est très gentil ! Oui c’est important de s’instruire un peu sur le sujet, ça peut servir ahah 🙂 des bisous !

  54. Coralie Vnm
    17 septembre 2017 / 20:17

    Quel bel article Lola, et que dire des photos, elles sont magnifiques <3
    C'est merveilleux de lire des mots si doux sur la maternité.
    J'ai le même âge que toi, et je te suis depuis tes débuts. Lorsque tu as annoncé ta grossesse, je n'y croyais pas, tellement je me retrouve en toi, j'avais l'impression que c'est à moi qu'on l'annonçait. (t'inquiète, je ne suis pas malade, ni fan, mais c'est juste les réseaux sociaux quoi)
    je trouve que tu fais une belle maman, un bel exemple de femme qui ne s'oublie pas dans cette maternité.
    Merci pour cet article, ça fait plaisir de savoir que ça s'est bien passé et j'ai eu bcp d'admiration sur ta pudeur pendant ta grossesse, comme tu le dis c'est très personnel et intime.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur Lola
    Coralie

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:27

      oh merci beaucoup Coralie, ton message me touche beaucoup ! Des gros bisous a toi, à bientot <3

  55. 17 septembre 2017 / 20:36

    J’adore cet article…
    Il m’a fait rire, m’a émue… Vous êtes très beaux tous les 4 (avec Liloo <3) et ces photos de grossesses sont magnifiques !

  56. Gweni
    17 septembre 2017 / 20:41

    Les photos sont justes « WHAAAAOU », sublissimes, digne d’un conte de fée !
    Énormément de bonheur à tous les 3 (4 avec Liloo hihi) ! 🙂

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:24

      merci beaucoup c’est très gentil 🙂

  57. Yasmine
    17 septembre 2017 / 20:42

    Un article simple qui résume parfaitement bien le tout .. Bravo à toi
    les photos sont juste magnifique … comme tu l’es toi et ta petite princesse Emma

  58. 17 septembre 2017 / 21:25

    Bonsoir belle Lola!

    Super article ! Merci!

    Tu dis que dans le dernier trimestre tu avais l’impression d’estomac tout comprimé tu as reparti tes repas en 5/6 rations par jour en diminuant les quantités.

    Je suis en 34SA et j’ai aussi cette sensation.. Le problème est que j’ai bcp de mal avec les quantités et les moments où prendre mes rations…
    Pourrais tu me donner un exemple d’une journée type avec ce que tu mangeais, quantités et à quelle moment de la journée s’il te plaît?

    Merci beaucoup

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 09:24

      Hello, ben je mangeais juste à ma fin donc si j’ai pas faim je mange pas, si j’ai faim je mange, peu importe l’heure de la journée et les quatités c’est seulement ce qui rentrait dans mon estomac donc des fois plus des fois moins ca dépend je pourrais pas te donner une journée type,c’est a toi d’écoute ton corps et ta faim!

  59. Morgane
    17 septembre 2017 / 22:05

    Je te félicite pour l’arrivée de ta petite fille ! Elle est vraiment magnifique ma sha allah ! Pleins de bonheur à toi et ta petite famille sans oublier Lilou

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 08:13

      Merci beaucoup c’est gentil!

  60. Livia
    18 septembre 2017 / 03:53

    J adore ❤ rien a rajouter…ha si une question trop bête … quand tu sort liloo tu laisse Emma a la maison ? Mais elle n est pas seule ?

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 08:13

      Hello, je sors Liloo quand elle dort dans son lit ou son couffin, ça dure 5 minutes donc il ne risque pas de lui arriver grand chose, le pire serait qu’elle se reveille et pleure un peu (:

  61. Sonia
    18 septembre 2017 / 06:56

    Salut lola. Je ne suis vraiment du genre à laisser un commentaire sur un blog en temps normal mais la j’avais vraiment envie de le faire car nous avons vécu la même chose en même temps et te suivre était un vraie plaisir tout au long de ma grossesse. Je te suivais déjà avant mais j’avoue que sa a décupler mon intérêt pour toi. J’ai accoucher 3jours après toi d’un petit garçon et c’est un vraie bonheur de te suivre dans ce nouveau rôle de maman en même temps que je vie le mien. Tu es un petit bout de femme au top. Ne change surtout pas. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les 4 ( n’oublions pas Lilou ). Il n’y a pas de plus belle chose dans la vie que d’être maman, je m’en rend compte chaque jour donc profitez à fond de ces moments. Gros bisous

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 08:11

      Hello ma belle, merci beaucoup pour ton commentaire! et félicitation à toi du coup pour ton petit boy =) des gros bisous!

  62. Sabrina
    18 septembre 2017 / 07:03

    Bonjour Lola
    Comment s est passé l après accouchement ?
    Episio ou pas ?
    Douleurs ?
    Etc…
    Je suis dans mon 8eme mois.
    Merci pour ton article !

    • Sabrina
      26 septembre 2017 / 06:27

      Pourquoi mon commentaire est en attente ?

      • eatcleanfit2a
        26 septembre 2017 / 08:06

        parce qu’ils sont tous en attente d’approbation le temps que je les valide et comme il y en a eu une centaine, je n’ai pas encore tout validé 🙂

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 08:11

      Hello, Je n’ai pas eu d’épisio mais une petite déchirure donc j’ai eu 4 points. Franchement je n’ai pas trouvé ça douloureux, seulement désagréable ! Les premiers jours ça picote, c’est assez pénible car on perd énormement de sang en plus donc on doit se changer, s’essuyer et se laver régulièrement mais au bout d’une semaine je ne sentais plus rien et mes points sont partis au bout de 2/3 semaines 🙂

  63. Aud
    18 septembre 2017 / 07:19

    Un des plus beaux articles de ton blog 🙂
    Merci de partager tout ça!! c’est bien complet sans trop de détails…

    Les photos bonus sont juste magnifiques <3

  64. Donia
    18 septembre 2017 / 08:17

    Elle est tres jolie ta fille joyeux 1 mois à elle !!! profite de chaque Moment sa passe vite la mienne viens d’avoir 8 mois la crevette est devenu gambas !!

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 08:07

      merci beaucoup! ahah oui ça passe vite c’est clair!

  65. Cleme__
    18 septembre 2017 / 08:33

    Superbe article Lola, n’étant pas maman je ne l’ai pas du tout trouvé ennuyeux bien au contraire. Les photos sont juste MAGNIFIQUES et tellement paisibles, quelle belle famille vous formez, c’est un bonheur de vous voir tous les 3. En tout cas je suis contente que tu sois de retour, c’est une joie de te suivre ! <3

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 08:07

      Merci beaucoup Clémence c’est gentil et je suis ravie que mon article t’ai plu 🙂 des bisous !

  66. 18 septembre 2017 / 10:26

    Merci Lola d’avoir partager ces merveilleux moments avec nous, pour ma part tu m’as fait un bon en arrière de 3 ans ravivant des souvenirs de mon dernier accouchement. j’ai le sourire aux lèvres car c’est tellement de bonheur de donner la vie et surtout tout cet amour ! ce mot prend tout son sens! J’ai également eu le tampon #accouchéJ+7 la loose lol et ce que je peux en dire c’est que cela fait plus mal que les contractions normales.. pour mon dernier j’ai également voulu allaité et quel bonheur tout s’est merveilleusement bien passé et pourtant s’était un gros gourmand 4.450kg la bête quand même lol.
    Tes photos sont magnifiques, vous fêtes un très jolie couple, on sent le bonheur dans votre ménage c’est beau à voir et cette petite Emma le reflet de votre Amour et Lilou une gentille grande soeur 😉 plein de bisous à la petite famille

    • 18 septembre 2017 / 10:28

      en me relisant j’ai oublié 100g à mon bébé c’est hyper important loool

  67. Noemie
    18 septembre 2017 / 10:38

    J’ai beaucoup aimé ton article! Très bien écrit, tu as réussi à nous enmener dans ta grossesse, ton accouchement mais sans trop de détails personnels. Les photos sont absolument magnifiques et dégagent énormément de bonheur!! Emma est très jolie. Je vous souhaite une très belle vie à 4 gros bisous

  68. Elena
    18 septembre 2017 / 12:18

    Merci beaucoup pour ce superbe article ! Trop d’émotion, j’en ai même eu les larmes aux yeux!…. et je ne parle pas des photos… c’est une merveille ce petit bébé! Je ne suis pas encore maman mais en lisant ton article j’ai vraiment envie de vivre cette expérience. Tu es toujours aussi magnifique et ton shooting fait avant la naissance est fabuleux ✨
    En gros je suis complètement fan de ce que tu fais et tu es un bel exemple à suivre pour moi.
    Beaucoup de bonheur à vous quatre (avec Liloo)
    Des bisous

  69. izatholand
    18 septembre 2017 / 12:29

    Super article! Et surtout magnifique photos!!!! Sur tes snaps j ai toujours halluciné sur tes jambes pendant ta grossesse toujours aussi fines! Malgrès la chaleur.
    En tout cas vous formez une très jolie famille. Profitez de votre petite Emma car ça granit très vite. Mais ça vous devez le savoir tout le monde doit te le répéter loll
    Bisous et Pleins bonnes choses pour vous 4. Hé oui Liloo compte aussi. J espère qu elle va mieux

  70. Melanie
    18 septembre 2017 / 14:28

    Magnifique article et même si je ne suis pas maman je pense que cela peut aider sur les questions qu’on se posent. C’est toujours un plaisir de te suivre et les photos sont magnifiques.

  71. Marie-Isabelle
    18 septembre 2017 / 14:58

    Hello Lola
    J’adore ton article sur ta grossesse/accouchement, sa me fait sourire car j’ai accoucher le 26 juillet 2017 et part moment quand je te lis, sa me fait penser a mon experience
    Je t’envie car j’ai tres mal veçu mon allaitement. Mais bon dans tout les cas je ne regrette rien
    Continue ton blog/story snap

  72. fitness_karine
    18 septembre 2017 / 15:38

    Hello Lola,
    Super article, très complet ! Merci pour tous ces renseignements ! Pleins de bonheur pour la suite 🙂

  73. Aurore
    18 septembre 2017 / 21:08

    Bonsoir Lola,
    Un grand merci pour cet article. Ça fait un bien fou d’avoir un témoignage aussi positif et rassurant. Je te suis beaucoup sur Insta, vous formez une superbe famille, tu es en plus très attentionnée et présente pour tes abonnés, eh oui une nana qui déchire. Je te souhaite donc des câlins à n’en plus finir avec ta bichette, et beaucoup de bonheur à quatre, n’oublions pas Liloo, tout simplement.
    Merci aussi de nous faire partager cette jolie séance photo, les clichés sont vraiment superbes.
    Au plaisir de te lire…

    • eatcleanfit2a
      26 septembre 2017 / 08:06

      Oh merci beaucoup Aurore c’est très gentil ! des gros bisous, a bientot !

  74. Laurence
    19 septembre 2017 / 12:03

    Magnifique article comme toujours Lola !

    Ca donne envie d’avoir un enfant !

    Des bisous

  75. Cassandra
    19 septembre 2017 / 19:11

    Hello
    On sent que tu es une personne assez sereine et je pense que ça aide beaucoup ! Je ne suis pas maman, ni future maman mais c’est rassurant de te lire et d’avoir pu suivre ta grossesse et tout ça
    Je vous souhaite plein de bonheur ! Je vous trouve tellement mignon hihi
    Et les photos sont juste à tomber !!!!

  76. 19 septembre 2017 / 21:01

    Mon dieu comme ces photos sont magnifiques ! J’ai adoré lire cet article ! Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 3 <3

  77. Yolande
    20 septembre 2017 / 11:41

    Superbe article Lola, simple et agréable comme toi. Et je suis tout à fait d accord avec toi chaque grossesse est différente et personne ne peux juger celle des autres, le principal c est de vivre ce moment unique de sa vie sereinement ( parole de maman !!! Et de femme enceinte plus qu 1 mois et la délivrance ! Comme toi 9 éme mois un peu difficile à vivre). Merci de nous avoir fait vivre ce moment assez intime de votre vie à vous 3, en tout cas je vous souhaite à tous les 3+ liloo bien sûr beaucoup de bonheur .
    Ah oui et les photos sont sublimes, un beau souvenir

  78. deline2a
    20 septembre 2017 / 13:09

    Sublimes !!!
    Je te suis depuis le début! et j’aime l’évolution de ta vie, de ton blog,00 nous aussi on grandit avec toi, donc tes conseils etc sont tous bon à prendre!
    Merci pour ces beaux partages

  79. Marine
    20 septembre 2017 / 16:59

    J’ai adoré lire ton article !
    Les photos sont vraiment magnifiques. Vous formez une très belle famille.
    Pleins de bonheur !

  80. Marlène Ribeiro
    21 septembre 2017 / 07:49

    Merci Lola pour ce partage très intime avec nous.
    Je te suis du Portugal où j’habite depuis 19 ans, et j’aime beaucoup la qualité de tes articles et vidéos.
    Tu as une grande maturité dans tes propos et options de vie, tout en restant légère et sans prise de tête. Une inspiration et motivation pour ceux qui te suivent.
    Merci également pour nous présenter Emma, si jolie et sereine comme sa maman et son papa aussi. J’adore revoir les petits habits que l’on connaissait déjà sur elle.
    Les photos du shooting sont vraiment formidables, ça restera un très beau souvenir pour vous trois.
    Continues comme ça Lola, et bonne chance pour tout.

  81. Jade
    21 septembre 2017 / 11:20

    Super Article ! J’avais hâte de te lire.
    Les photos sont magnifiques.
    Merci de partager cela avec nous.

  82. PONTHIEU
    21 septembre 2017 / 14:44

    Très bon article, j’ai adoré le lire ! Ta crevette est vraiment magnifique !! Et tes photos du shooting n’en parlons pas, elles sont superbes !
    Je vous souhaite encore une fois félicitation !! Une très belle famille est née 🙂
    Profitez bien le temps passe vite ! Pleins de bonheur !

  83. MANON
    21 septembre 2017 / 18:32

    Super article 🙂

    Enceinte aujourd’hui de 8 mois et 11 jours, cela me rassure, même si vous nous savons toutes que les accouchements sont différents selon les personnes.
    Les photos de grossesse ainsi que de ta petite crevette sont super belles.

    Continues, je te suis depuis un certain moment sur Instagram, Snapchat et tout est toujours hyper intéressant et c’était rigolo de se retrouver enceinte dans les mêmes moments que toi et de suivre tes petits conseils.

    Bonne continuation à toi et ta petite famille 🙂

  84. Amelie
    21 septembre 2017 / 19:53

    Tes photos sont très très belles. Merci de partager avec nous ce moment important dans ta vie

  85. Bérengère
    23 septembre 2017 / 06:30

    Les photos sont vraiment magnifiques, le paysage, l’ambiance, les couleur, Laurent et toi, tout est superbe, doux, émouvant… Et les photos d’Emma sont chous, on dirait une petite poupée! Pour ce qui est de ton article à proprement parlé, merci! Je trouves que la grossesse et tout ce qui s’y rattache et assez « tabou », et du coup fait peur (enfin pour ma part! ) car on a pas beaucoup d’infos et surtout de témoignages bienveillants tout en restant vrais et non dirigés. Ton témoignage est rassurant, tu nous en parles simplement, sincèrement, sans surjouer le côté « merveilleux » ou « dramatique » comme on peut l’entendre dans le témoignage de proches par exemples. Je vous souhaite une fois de plus beaucoup de bonheur à trois!

  86. Virginie
    23 septembre 2017 / 12:00

    L article et les photos sont magnifiques , ils reflètent parfaitement votre bonheur dans cette nouvelle vie à 3.
    Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Emma

  87. Elodie
    24 septembre 2017 / 16:08

    Coucou Lola,

    C’est un super article, plaisant à lire. Les photos sont magnifiques.
    Pleins de bonheur à vous 4 (avec Liloo 😉 ).

    Merci à toi.

  88. 25 septembre 2017 / 17:50

    Les photos sont justes sublimes!!!!! ♡ vous formez une bien belle famille♡ que du bonheur à vous souhaiter

  89. Emilie
    1 octobre 2017 / 19:00

    Merci beaucoup pour cet article, ça aide beaucoup de lire des choses positives tant sur l’accouchement que l’allaitement qui font quand même peur, on sait pas à quoi s’attendre 🙂
    Hâte de vivre les belles choses que tu vis, plus que quelques semaines d’attente de mon coté. Et continue comme tu le fais, je te suis depuis un moment sur insta et ton blog et tous tes sujets sont intéressants et parler/montrer ta sublime petite Emma me parait normal et pas barbant (certes je pense qu’en tant que future maman ça joue aussi) mais un peu de douceur ça réchauffe les coeurs et puis ça fait partie de ta vie donc je pense que communiquer ce que tu souhaites dessus ne peut que faire plaisir à tes followers.
    En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois, vous formez une très belle petite famille

  90. Elise
    5 octobre 2017 / 09:05

    J’ai adoré lire ton article, il respire le bonheur et l’apaisement !
    Merci de nous partager ces jolies aventures, ça fait du bien en effet de lire des choses positives sur le déroulement de la grossesse.
    Les photos sont bien entendu magnifique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *