J’ai testé le yoga !

Coucou vous!

Il y a quelques jours avec mon amie Mélanie @mademoisellemartinez, j’ai testé le Yoga. Ou plutôt, j’ai retesté ! En effet, j’avais déjà essayé en cours collectif dans mon ancienne salle de sport et je n’avais vraiment pas été séduite … Peut être car il y avait principalement des personnes âgées avec moi et que je trouvais le cours très mou et peu dynamique.

Depuis, j’avais vraiment des aprioris sur le Yoga, moi qui aime plutôt les sports qui bougent et où je sens mon corps travailler comme la boxe, le running ou la musculation, j’avais classé le Yoga dans la case “Sport plan-plan”! Et bien aujourd’hui, grâce à Melanie, j’ai redécouvert cette discipline et je l’ai vraiment apprécié comme un sport. J’ai senti mes muscles travailler, que ce soit mes cuisses avec les postures debout ou mes bras avec les postures au sol.

Depuis quelques temps, Zalando à ouvert une  boutique consacrée au Yoga et ils m’ont proposé de sélectionner ma tenue de yoga et mon équipement sur leur micro-site dédié à cette discipline. Vous pouvez aller y faire un tour si vous cherchez une tenue confortable mais tendance pour être à l’aise dans votre pratique!

Comme c’était une première fois pour moi et que je ne suis pas une experte dans ce domaine, je me suis dis que Mélanie en parlerait beaucoup mieux que moi  car elle pratique la discipline depuis des années et elle a d’ailleurs entrepris une formation pour peut-être devenir professeur de Yoga d’ici quelques mois. J’ai donc décidé de faire pour la première fois un article “Interview” en lui posant quelques questions.

Lola : Tout d’abord, qu’est-ce que le Yoga selon toi ?

Mélanie : Selon moi, le yoga est une discipline permettant de se renforcer, d’apaiser et d’ouvrir simultanément le corps et l’esprit.

Lola : Peux-tu nous dire pourquoi est-ce que tu pratiques le Yoga ? Quels bénéfices en tires-tu ?

Mélanie Je pratique le yoga d’abord car j’en ressens le besoin, ayant pratiqué la gymnastique plusieurs années étant plus jeune, je me sens très mal à l’aise lorsque mon corps perd sa souplesse, le yoga me permet d’entretenir ça. Le yoga m’aide aussi à gérer mes émotions, me concentrer sur le moment présent et apprécier l’instant.

Lola :  Ressens-tu les effets du Yoga dans ta vie quotidienne ?

MélanieOui, je m’énerve beaucoup moins (en voiture par exemple), j’ai l’impression que le yoga et toute la philosophie que la discipline englobe m’a appris à être plus tolérante mais aussi plus reconnaissante.

Lola : Comment as-tu débuté le yoga ?

MélanieOfficiellement j’ai commencé en 2012, officieusement quand j’avais 7 ans, je m’explique: Après avoir consulté un ostéopathe quand j’habitais à Paris pour un blocage du dos, il m’a trouvé stressée et ma conseillé, je cite “de méditer, danser ou pratiquer le yoga pour trouver mon équilibre”, j’étais très perturbée en sortant de ce rendez-vous, j’en ai parlé à une amie qui justement s’apprêtait à tester un cours de yoga à Paris. Je l’ai accompagné et je me suis rendue compte dès le premier cours que j’avais toujours pratiqué le yoga sans le savoir (à la gym). J’ai donc commencé à suivre quelques cours de yoga mais aussi de Body Balance dans la salle où j’étais inscrite et je me suis rendue compte que ces activités m’allaient comme un gant et me paraissaient naturelles et surtout qu’elles me faisaient du bien psychologiquement.

Lola : Un conseil pour les débutants (comme moi!) ?

MélanieC’est important de voir cette discipline comme une activité personnelle et non pas comme un sport de compétition. Nous n’avons pas tous les même corps, ni les même capacités, et encore moins la même histoire ou les même émotions. Il faut éviter tout jugement envers les autres mais aussi envers soit même pour pratiquer le yoga dans un bon état d’esprit et progresser à son rythme.

Merci à ma petite Mélanie pour avoir répondu à mes questions !<3

♡  Et vous alors, que pensez-vous du Yoga ? Vous avez déjà testé ?

Des bisous, 
lola

Ma tenue de Yoga :

Processed with VSCO with a5 presetPosture du Chien tête en bas.Processed with VSCO with a5 presetPosture du Guerrier.Processed with VSCO with a5 presetPosture du Chien tête en haut.
Processed with VSCO with a5 presetPosture du Guerrier 2.
Processed with VSCO with a5 presetPosture Chandelle.
Processed with VSCO with a5 presetPosture du papillon.
Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 presetPosture du Yoga Dancer.
Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Article sponsorisé.

Suivre:

6 Commentaires

  1. Elise
    31 octobre 2016 / 10:58

    J’avoue que j’ai bien envie de tester quand on voit les résultats obtenus en pratiquant !
    Top la tenue, ca motive encore plus ! c’est quoi le site du coup =) ?
    Merci pour l’article !

    • eatcleanfit2a
      31 octobre 2016 / 12:28

      Et bien c’est Zalando 🙂 j’ai mis le lien dans l’article

  2. Laura
    1 novembre 2016 / 04:06

    Sympa comme article, mais du coup on n’apprend pas grand chose sur le yoga à mon sens. Qu’est ce que c’est ? Comment le pratiquer ? Comment adapter les postures selon ses besoins ? A quelle fréquence ?
    Je conçois que tu n’y connaisses pas grand chose mais j’aurai aimé un peu plus d’infos pour me donner envie de m’y mettre.
    Sinon, j’adore ta tenue
    Des bisous

    • eatcleanfit2a
      1 novembre 2016 / 11:25

      Hello! Seul un professeur de yoga pourrait te renseigner sur les postures à adopté selon tes besoins, je ne peux pas répondre à cette question. Pour la fréquence, je pense que c’est comme pour tous sports en général, cela dépend de chacun, du temps disponible, de tes envies, ton ressenti etc. Et pour la question “qu’est-ce que c’est?” c’est également la premiere question que je pose dans l’interview 🙂

      • Laura
        1 novembre 2016 / 13:34

        J’irai le renseigner dans ce cas car ça m’intéresse beaucoup moi qui suis du genre stressée ^^ Merci pour ta réponse en tout cas

  3. 20 décembre 2016 / 13:41

    Sublime article 🙂 , j’ai testé le Yoga et j’ai vraiment adoré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *