MES BONNES ADRESSES A LONDRES !

Chose promise, chose due : voici un petit article regroupant toutes les adresses que l’on a testées et approuvées à Londres, et une petite liste de choses à faire et à voir quand vous partez dans la capitale anglaise!

Enjoy !

GAIL’S ARTISAN BAKERY :

Une boulangerie où vous pouvez venir acheter et emporter votre repas, ou le manger sur place. C’est une chaine car il y en a plusieurs à Londres. J’y ai mangé deux fois, la première avec mon chéri, et la deuxième avec Cathy et Cindy et je ne suis jamais déçue ! Les deux fois, j’ai mangé au Gail’s de Portobello Road.

 

THE IVY CHELSEA GARDEN : 

On a testé cette adresse avec Cindy le dernier jour, et c’était vraiment une tuerie ! Je vous la recommande vivement, j’ai gouté ces pancakes absolument divins avec cette grosse tartine à l’avocat et un chocolat chaud. Dans ma vidéo « Travel diary » je vous disais que c’était un peu cher mais au final en regardant mon compte, cela m’a couté 24€ pour les pancakes, la tartine et le chocolat chaud qui m’ont vraiment calés pour toute la journée donc je ne trouve pas ça excessif au final.

GRANGER AND CO :

Ce restaurant nous a été recommandé par une copine et c’était plutôt sympa! Pas très cher et bon, par contre, il vaut mieux penser à réserver car c’est très fréquenté. Je crois qu’il en existe plusieurs aussi.

CHEZ NAC (MAYFAIR) :

Restaurant testé et approuvé par Cindy qui m’a donc emmenée manger là-bas et c’était vraiment très bon! Situé à deux pas d’Oxford Street, pensez aussi à réserver si possible car il y a peu de place et c’est assez prisé!

COUSCOUS DARNA :

Nous avons également testé ce restaurant un soir avec les amis de Cindy qui voulaient manger un couscous et je n’ai pas été déçue! Un bon couscous dans un restaurant sympa avec un accueil chaleureux : )

MARCHE DE CAMDEN : 

Comme je vous le dis un peu plus bas, Camden est vraiment un endroit atypique à visiter! Je vous conseille d’y aller pour le déjeuner et de tester les stands food ouvert 7j/7. C’est un passage obligé pour moi quand je vais à Londres : )

PEGGY PORSCHEN CAKE :

Très populaire sur les réseaux sociaux, ce petit salon de thé rose so cute et très « Instagrammable » est un passage obligé pour toutes les it girls! Personnellement, je suis passée voir ce petit salon de thé par curiosité, il faut avouer que les photos donnaient envie, et j’ai rapidement fait demi tour … Tout petit avec quasiment pas de places assises, et un choix très limité de cupcake, on a finalement atterri dans une boulangerie/salon de thé pas très loin. Donc au final, je n’ai pas testé mais je vous donne quand même le nom car je sais que beaucoup de filles recherchent cet endroit !

 

Je vais surement un peu me répéter pour celles qui avaient déjà lu cet article sur Londres, mais pour moi les choses à voir sont les suivantes :

Buckingham Palace et le parc St James, l’abbaye de Westminster et Big Ben. Tout cela se trouve dans le même périmètre et se fait à pied très facilement.

★ En continuant dans le coin et en traversant le pont situé près de Big Ben, vous arrivez sur des « quais », près du London Eyes (la grande roue). Je vous conseille de vous promener le long de ces quais, particulièrement en été et en fin de journée pour profiter de l’ambiance particulière qui y règne ! Il y a pleins de petits bars et de restaurants où touristes et londoniens se côtoient en terrasse pour l’apéro.

★ 
Camden Town pour se promener, faire du shopping vintage,  et déguster des petits plats sur le pouce au marché le midi par exemple. C’est un lieu vraiment atypique à faire au moins une fois !

★ Covent Garden pour boire un verre en fin de journée ou manger un bout au déjeuner.

★ Les docks de St Catherine, situé à quelques pas du Tower Bridge, c’est un petit port complètement isolé qui vous donne l’impression de débarquer dans un petit village de chez nous!

★ Le marché de PortoBello Road pour chiner, rapporter des petits cadeaux à votre famille et profiter des maisons colorées du quartier.

Carnaby Street, c’est une zone piétonne composée d’une rue principale commerçante (Carnaby street) et d’un ensemble de petites rues adjacentes très populaires pour ses boutiques de mode et son atmosphère insolite, branchée et festive. Un petit passage conduit à Kingly Court, un espace un peu en retrait de la rue où on trouve sur  trois étages des boutiques, des magasins et un choix de restaurants et cafés branchés réunis autour d’une cour centrale à ciel ouvert. Très sympa à faire le soir, nous avons testé un petit restaurant la bas au dernier étage.

Faire du shopping sur Oxfort street et Regent street, deux grandes rues perpendiculaires où vous trouverez toutes les grandes enseignes ! Pour les magasins qui valent le coup, vous avez Forever 21, river Island, New look, topshop, qui sont moins cher là-bas qu’en France ou sur internet. Préférez payer en livres qu’en euros au moment du passage en caisse si on vous laisse le choix, c’est plus avantageux généralement.

★ Le quartier de Nothing Hill pour admirer le calme et les demeures que l’on voit dans les films, profitez-en pour faire des photos comme les blogueuses devant les magnifiques façades des maisons : )

★ Hyde Park pour donner à manger aux petits écureuils, vous détendre, nourrir les canards et autres oiseaux du lac.

Et voila pour ce que je sais de Londres, c’était ma troisième fois là-bas et j’aime toujours autant cette ville, même si New-York reste la number ONE dans mon coeur : ) Vous n’avez maintenant plus qu’a bien profitez de votre voyage ou vous lancer pour réserver votre séjour !

Retrouvez mes looks ainsi que mon petit Vlog de mon séjour à Londres juste ici : )

Des bisous, 

 

Suivre:

7 Commentaires

  1. Amandine
    12 mars 2017 / 20:39

    Merci pour ton article ! Je vais à Londres dans quelques jour j’en profiterai pour tester quelques unes de tes adresses

    • eatcleanfit2a
      12 mars 2017 / 20:41

      ah top, j’espère qu’elles te plairont 🙂

  2. Valerie
    13 mars 2017 / 07:59

    Merci pour cet article il est au top je suis allé à Londres 4fois je connais bien tous les coins que tu sites et effectivement c’est génial bisous

  3. Aude
    13 mars 2017 / 12:08

    Super article très complet ! Londres n’est pas dans mon programme mais cela ne saurait tarder 🙂
    Je voulais savoir si tu as des adresses à conseiller sur Paris (je sais que tu y as habité pendant qq temps)..
    Je pars ce week end donc ce serait cool d’avoir deux trois bonnes adresses (resto, shopping, quartier sympas,..)

    Bisous ma belle Lola :*

  4. Karine
    13 mars 2017 / 15:46

    Je suis allée 3 fois à Londres et j’adore cette ville !!! j’y retournerai sans hésiter . Ton article résume très bien les lieux incontournables à Voir. Lors de mon dernier séjour en décembre dernier, je suis allée à Brighton à 1h30 en train de Londres c’est super joli ! Peut ëtre une idée pour une de tes prochaines escapades à Londres … Bisous bisous

  5. marielittlebrunette
    13 mars 2017 / 19:47

    Merci pour ton article je vais aller à Londres avec mon mari et je vais tester tes adresses du coup Bisous

  6. Chloe
    27 mai 2017 / 18:06

    Bonjour lola, J’ai vu une de tes vidéos sur Londres ton tout premier voyage en 2015. Je sais que cela date mais je voulais savoir quel était le nom de l’hébergement où tu étais. Il avait l’air sympa et bien situé. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *