Porto-Vecchio – Vos vacances inoubliables!

Hello tout le monde, 

Aujourd’hui je reviens pour vous faire un petit Update de mon article sur la Corse, et plus particulièrement la partie concernant Porto-Vecchio. En effet, cela fait maintenant un an que je vis ici avec Laurent et je dois dire que ce fut une année plus qu’heureuse dans cette nouvelle ville.

Venant d’Ajaccio, on avait pour habitude de descendre passer deux ou trois week-end chaque été à Porto-Vecchio donc on connaissait déjà bien ses jolies plages plus que célèbres et on avait également nos petites paillotes préférées. Mais en y vivant, on a redécouvert Povo!

Même si Ajaccio est une ville magnifique et qu’elle restera toujours MA ville dans mon coeur, Porto-Vecchio est sans conteste la plus belle ville de Corse selon moi. Pas tant pour son centre ville bien qu’il soit absolument charmant et typique, mais surtout pour ses environs et ses paysages tous à vous couper le souffle et qui ne cessent de m’émerveiller même après avoir passé un an à les observer quotidiennement. Je crois qu’il n’y a pas de mots assez forts pour vous décrire tout l’amour que je ressens pour mon île, mais j’essaie de le traduire en image avec les clichés que je prends et que je vous partage très régulièrement sur Instagram.

Bref, vous l’aurez compris, j’aime mon île, j’aime ma ville d’adoption et je vous en parle aujourd’hui pour vous donner des petites infos supplémentaires si vous envisagez de venir découvrir Porto-Vecchio!

QUAND PARTIR ?

La meilleure période pour venir visiter l’île de beauté en général reste l’avant saison, de mi-mai à fin juin environ et l’arrière saison, au mois de septembre jusqu’à mi octobre. Les touristes commencent à arriver ou repartir tranquillement mais les plages ne sont pas complètement bondées et vous trouverez quelques mètres carrés de libre pour installer vos serviettes. Si la météo est avec vous, vous aurez normalement du beau temps et des températures plus qu’agréables allant généralement de 23 à 30°C ce qui vous permettra de profiter pleinement de la plage ainsi que des balades sans pour autant subir la canicule de juillet/août.

Juillet et Août sont donc les mois les plus fréquentés, comme partout, pour cause de vacances scolaires évidement! Vos vacances seront tout de même agréables même à cette période, mais il faudra prendre en compte que la bonne humeur est de rigueur pour patienter au soleil dans votre voiture pour accéder aux plages, surtout aux heures d’arrivée et de départ… Pas le moment le plus cool des vacances mais il faudra en passer par la pour se prélasser sur le sable chaud!

POUR QUI ?

Je pense que Porto-Vecchio, mais plus généralement la Corse, est une destination adaptée à tout le monde : en famille, en couple, entre amis, il y a des quoi faire pour tout le monde ! Les familles pourront se prélasser à la plage, se promener sur des sentiers faciles et balisés, et profiter d’activités aquatiques en tout genre (pédalo, plongée, bateau, paddle, canyoning, etc.). Entre amis vous pourrez profiter de tout ça mais également faire la fête dans les bars, avant-boîte puis à Via Notte, la plus grande boite de nuit à ciel ouvert d’Europe (rien que ça!), il y a également de nombreuses beach party pendant l’été, il faut regarder un peu le programme des paillotes. Et enfin pour les couples, vous pourrez, en plus de tout ça, admirer des couchés de soleil des plus romantiques !

DSC_1145Le bar/restaurant Marina Lounge, à Marina Di Fiori.

LES PLAGES 

A moins qu’un tremblement de terre n’est inversé la phase du monde, les plus belles plages de Porto-Vecchio sont toujours les mêmes et se sont probablement les plus connues de Corse également : Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, St Cyprien, Cala Rossa et Pinarello pour ne citer qu’elles.

Comme je vous l’expliquais précédemment, en pleine saison il est difficile de profiter pleinement de la plage car il y a vraiment beaucoup de monde et il est même parfois difficile de se frayer un chemin parmi les serviettes! Mon petit conseil, c’est de varier les plaisir : découvrez les plages la journée pour barboter et bronzer mais essayez également un jour de vous lever de bonne heure et emportez avec vous thermos de café, viennoiseries et fruits pour prendre votre petit déjeuner au lever du soleil… Un vrai havre de paix! Vous pouvez aussi, à l’inverse, vous faire un petit apéro sur la plage, mais attention : matin, après-midi ou soir, ne laissez pas vos déchets et mégots sur la plage et respectez les lieux partout où vous irez pour préserver notre île!

Processed with VSCO with a5 presetLa baie de Rondinara, en forme de coquillage vu du ciel.Processed with VSCO with hb2 presetL’eau cristalline de Santa Giulia.Processed with VSCO with hb2 presetMes doigts de pieds en éventail à Santa Giulia.IMG_6079-min-1024x682Coucher de soleil à Palombaggia.

Processed with VSCO with hb2 presetLe calme au levé du jour à Palombaggia.Processed with VSCO with hb2 presetPetit déjeuner à Palombaggia au mois d’août.


PROMENADES & ACTIVITES

Quand vacances ne rime pas forcément avec farniente, vous pourrez profiter d’activités en plein air :

Le canyoning pour les plus sportifs et aventuriers, c’est vraiment l’activité que j’adore depuis toute gamine. Entre mer et montagne, vous crapahutez sur des petits sentiers pour accéder à la rivière et la redescendre en sautant, plongeant, en empruntant des toboggans naturels mais également des tyroliennes et des descentes en rappel. Il en existe plein dans tous les coins de Corse, vous avez en général plusieurs niveaux ce qui permet aux plus jeunes et aux moins sportifs de tenter l’expérience aussi.
Celui que j’ai fait plusieurs fois près de Porto-Vecchio est celui de Bavella, le niveau est plutôt facile et il dure environ 2h-3h (cela dépend de la période en fait car il y a souvent beaucoup de groupe pour une seule rivière donc il faut attendre que chaque groupe passent.). On part généralement avec la société Xtrême Sud.

DCIM100GOPROGOPR0115. Processed with VSCO with hb2 presetTobbogan naturel au canyoning de Bavella.DCIM100GOPROGOPR0145. Processed with VSCO with hb2 presetPiscine naturelle.DCIM100GOPROGOPR0098. Processed with VSCO with hb2 presetArrivés en haut du canyon, on s’équipe avant la descente!

La location de bateau est une chouette expérience si vous avez le temps, les moyens et le permis bateau of course (oui je sais, ça fait beaucoup de conditions!). C’est sans doute ce que j’aime le plus faire en été, profiter de la mer, des lagons bleus et déjeuner entre amis à bord tout en profitant du soleil et du calme. Le bateau vous permet également d’accéder à des criques et des îles inaccessibles par la route, comme les îles Lavezzi ou Cavallo. Dans le même genre, vous avez la location de jet ski ou les randonnées en jet qui ne nécessitent pas forcément le permis puisque vous êtes accompagné d’un professionnel pour vous guider.
Sur Porto-vecchio, je vous recommande les locations chez Marine Location, vous pouvez les trouver directement sur le port (fallait-il vraiment le préciser ?!…)

Processed with VSCO with hb2 presetBaignade dans les eaux turquoises des îles Cavallo.Processed with VSCO with hb2 presetBalade en jet ski pour profiter des îles Lavezzi.

Processed with VSCO with hb2 preset

Bronzette au bord du bateau.

Pour les amateurs de randonnées, vous avez également de quoi faire ! Porto-Vecchio et ses environs regorgent de promenade en tout genre avec, la encore, des paysages époustouflants . Je n’en ai pas encore fait beaucoup à mon grand regret mais je vous présente quand même 3 randonnées très belles et faciles :

La cascade de Piscia di Gallu qui se situe au nord du barrage de l’Ospédale, quelques baraques en bois indiquent le point de départ pour la cascade. Elle dure environ 1h30 aller-retour et se fait sous les pins Laricio puis sur les rochers blancs jusqu’a l’arrivée face à cette superbe cascade de 70 mètres.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Ensuite il y a le site Mégalithique d’Araggio. C’est un petite balade pour le coup d’une demi heure environ avec une belle grimpette de 140 mètres de dénivelé sur un petit sentier rocailleux. Arrivés en haut, vous pourrez vous émerveiller du calme et du panorama sur le golf de Porto-Vecchio mais aussi du site en lui même datant de -2000 ans avant J-C qui est pourtant très bien conservé. Pour y accéder, prenez la direction de Zonza. Arrivés à Palavèse, dans un virage, bifurquez direction Arragio et Ste Lucie de Porto-Vecchio. Une fois arrivés à Arragio, garez vous dans le village et le départ se fait à pied au niveau de l’auberge.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Il y a également les célèbres Aiguilles de Bavella qui sont dans la région, à une bonne demi heure de route de Povo. Plusieurs randonnées sont possibles en fonction de votre niveau donc tout le monde peut aller s’y promener sans problème.

montagne_des_aiguilles_de_bavella_en_corse

RESTAURANT ET PAILLOTES : 

Pour les restaurants, Laurent et moi adorons les tester et se faire plaisir donc je peux maintenant vous faire part d’une petite liste de nos préférés :

Terramea : Sans doute celui qui dispose de la plus jolie vue, sur la route de Palombaggia. La cuisine est excellente et l’accueil très chaleureux. C’est plutôt un resto pour dîner en amoureux le soir par exemple car il est plutôt chic et les prix un petit peu élevé, comptez 30€ à 50€ par personne avec plat, dessert et apéro ou vin mais cela vaut largement son prix!

8648_256225691182833_1259215100_nLa sublime vue du restaurant Terramea.

Restaurant de l’Hôtel Belvédère – La Brocherie « Mari e Tarra » : La vue est sublime sur le port et le golf de Porto-Vecchio. Nous avons pris l’apéro sur la terrasse puis mangé à la Brocherie qui propose un concept vraiment sympa de partage pour les entrées et les desserts. Le concept : vous choisissez la formule entrées-plat-desserts, entrées-plat ou plat-desserts. Vous ne choisissez que le plat, plusieurs entrées et desserts « imposés » sont à partager et changent tous les jours. Comptez quand même entre 55 et 80€ par personne en fonction de ce que vous prenez comme plat et comme boissons (vin, cocktail ou eau).

Terrasse du restaurant Mari e Tarra.

Guest Burger : Ouvert il y a peu, le concept et le lieu sont très sympa! Vous l’aurez sans doute compris, on y mange des burgers à composer soi même ou déjà préparés, la grande cuisine ouverte sur la salle vous permet de voir les petites mains s’affairer sur votre burger. Tout de même à 14/15€ servi avec frite, il est plutôt petit donc vous aurez surement encore de la place pour leur dessert succulents et pour seulement 3 ou 4€ cette fois. Pour le coup, la localisation ne fait pas vraiment rêver car il se trouve sur la route, près de la caserne des pompier.

Capture d’écran 2016-05-09 à 14.10.40 Capture d’écran 2016-05-09 à 14.10.09On adore la déco du Guest Burger !

Les trois 2 : Une paillote presque gastro avec des plats très bien présentés et très bons pour des prix raisonnables, surtout dans le cadre idyllique de Santa Giulia, les pieds dans l’eau. Votre poisson est découpé devant vous et lors de la prise de commande, on vient vous voir avec une énorme morceau de viande pour que vous choisissiez votre morceau, j’adore ce concept! Fourchette de prix : 35€/pers avec plat, dessert, eau plate et café.

12987003_1052750231438302_2238021788539123656_nLa vue de la paillote Les Trois 2…. 

Processed with VSCO with a5 preset

Mon dessert du jour « Création Fraises-Yuzu » aux Trois 2.

La villa M : resto plutot gastro situé au bout du port de Porto-Vecchio, je l’ai découvert pour la première fois à Pâques avec ma belle famille et on a vraiment bien mangé! Attention, comme dans les restos gastros, les portions sont petites donc gros mangeurs s’abstenir, mais parfait pour le dîner et cela vous permet d’avoir de la place pour tenter l’entrée/plat/dessert! Fourchette de prix : 60€/personne avec plat + dessert +vin+eau plate.

Capture d’écran 2016-05-09 à 19.34.31En été, il y a également une petite terrasse sur le port mais le soir, privilégiez l’ambiance cosy de la salle.

La Costa Marina : encore un restaurant sur la route de Palombaggia qui vaut le détour, surtout pour ses desserts fait par un chef pâtissier quasiment sous vos yeux (si votre table est à proximité) grâce à sa cuisine ouverte. Fourchette de prix : 25 à 50€/ personne.

3Une des jolies terrasse du Costa Marine, avec encore une belle vue mer!

A chabraca : Découvert l’été dernier en passant devant pour aller à la plage avec mes soeurs et mon papa, nous avons décidé d’y retourner car ce petit resto nous tentait bien, et nous n’avons pas été déçu! Accueil chaleureux, jolie vue sur Palombaggia et meilleure pizza calzone de Porto-vecchio, avec en prime un spray anti-moustique sur chaque table! Essayez de réserver à l’avance en précisant que vous voulez une table sur la terrasse avec vue sur la plage, c’est plus sympa : ) Fourchette de prix : 15 à 30€/personne.

10557193_997515270282641_6933903377073367088_nTerrasse et vue mer A chabraca.

Le parvis : Petit restaurant contemporain situé sur la place principale, le Parvis propose des plats plutôt sympa à des prix tout à fait abordable! Je n’y ai mangé qu’une fois mais j’avais beaucoup aimé. Fourchette de prix : 15€ à 30€/personne.

Processed with VSCO with hb2 preset

Pavé de saumon, quinoa et purée d’aubergine au Parvis.

LOGEMENT & TRANSPORT 

Pour le logement, je ne pourrais pas vraiment vous aider car je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais personnellement je ne connais pas les hôtels dans ma ville étant donné que j’y vis et que j’ai un appartement, je ne teste pas les hôtels! Je vous invite pour cela à consulter les célèbres sites comme booking.com, tripadvisor.com ou airbnb.

Pour le transport, il n’y a pas beaucoup d’option qui s’offrent à vous :  Avion ou bateau ! Nous sommes malheureusement un peu esclave des compagnies et les tarifs ont tendance à très vite s’envoler donc ce sera surement une bonne partie de votre budget. Si j’ai un conseil très important à vous donner c’est de venir en voiture ou de prévoir une location car la Corse sans voiture, ce n’est juste pas possible! Il n’y à pas de bus ou de transport en commun donc pour faire vos courses, aller à la plage, vous promener, changer de ville, etc, il vous faudra ABSOLUMENT une voiture.

A voir également si vous venez dans la région : Bonifacio, une petite ville très connue et prisée en été. A seulement une vingtaine de minutes de Porto-Vecchio, cette ville vaut vraiment le détour pour ses célèbres falaises et sa citadelle. Vous pourrez aussi profiter de sublimes plages comme Piantarella et faire une belle balade vers le phare de Pertusato (voir mon Vlog!).

IMG_0159-1024x683

IMG_0169-1024x682

Voila ce que je peux vous dire à ce jour sur Porto-Vecchio! J’espère vraiment que cet article vous aidera à préparer vos vacances ou vous donnera envie de venir ou revenir visiter notre île de beauté 🙂
N’hésitez pas à compléter cet article dans les commentaires si vous avez envie de partager votre expérience sur Porto-Vecchio avec nous,

Des bisous,

Suivre:

81 Commentaires

  1. céline
    10 mai 2016 / 12:21

    Super article , je suis venue 10 jours en septembre dernier et j’ai adoré 🙂 ton article me donne encore plus envie de revenir , l’année prochaine en juin sans doute … coté plage j’ai adoré la plage de Rondinara (même si pour l’anecdote j’y ai perdu mes tongs lol ) , Santa Giulia et la paillote Les Trois 2 également. Bonifacio reste un énorme coup de cœur j’ai trouvé magnifique . en gros tout y es superbe 🙂 bisous

  2. Laurene
    10 mai 2016 / 12:34

    J’ai adoré l’article et les photos font rêver ! Merci ça donne vraiment envie d’y aller pour quelques jours. Alors j’espère pouvoir venir en Corse et à Porto Vecchio très vite avec ce superbe guide que tu nous as fait ! D’ailleurs j’ai une question sur snap tu dis toujours Porto Vecch’ et non vecchio, c’est parce que ça se prononce comme ça ou c’est un raccourci ? Merci pour la réponse si tu as le temps ! Des bisous :):)

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 12:36

      coucou ! merci beaucoup, je suis ravie de t’avoir donné envie de découvrir ma ville ! Alors le raccourcis c’est Povo, mais pour le nom complet on aspi un peu la fin de nos mots donc ça donne porto-vEch’, le io fini dans un souffle ahah 🙂

  3. vanessa
    10 mai 2016 / 12:48

    super article sur cette magnifique île!! j’espère pouvoir venir avec ma petite famille passer de jolie vacances.
    Merci beaucoup pour tous tes partages :-*

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 12:52

      avec plaisir 🙂 tu ne seras pas déçue du voyage je pense !

  4. 10 mai 2016 / 12:48

    Merci pour ce bel article Lola! Je pars justement en vacances en Corse cet été et je cherche des pistes d’activités à faire et de restaurant à découvrir !

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 12:52

      avec plaisir, tu vas te régaler tu verras ! 🙂

  5. jennifer
    10 mai 2016 / 12:48

    Au top ton article jolie Lola! Très bien détaillé… avec de sublimes photos! J’ai eu la chance de découvrir la Corse il Y’a deux ans & j’en suis tombée amoureuse! Des paysages sublimes!!!! Merci pour cet articles qui me fait revivre de jolis souvenirs!

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 12:53

      mais de rien! et merci beaucoup pour mes photos, ma passion pour la photographie ne fait que grandir de jour en jour avec toutes les belles choses qui m’entourent ici !

  6. FLO
    10 mai 2016 / 12:51

    Hello! Je suis tombée amoureuse de la Corse ily a 3 ans appart sur Ajaccio puis l’année dernière logement sur Bonifaccio. Nous n’avions pas de voiture , mais nous nous sommes tout de même débrouillés pour faire pas mal de visites et excursions , mais pas tout certes . C’est superbe , profiter des sublimes plages , randonées , côté ville en même temps est vraiment un avantage. Et en s’y prenant à l’avance , les vols étaient moins coûteux.
    C’est vraiment une chance d’y habiter. Nous avions entendus que les corses n’étaient pas très sympathiques , au contraire je les ai trouvé charmants! 😉

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 12:55

      Les corses les moins sympatiques sont souvent les vendeurs ou les serveurs pendant la période d’été je pense, ils sont un peu saoulé des touristes mais en même temps bien content qu’ils les fassent vivre donc il ne faut pas trop se formalisé, on est très sympa hihi

  7. WorldCBeauty
    10 mai 2016 / 12:55

    Es ce qu’on peut louer une voiture? Si on vient en bateau on arrive dans quelle ville?

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 12:57

      tu peux arriver un peu partout : bastia, ajaccio, propriano, porto-vecchio, calva et ile rousse aussi il me semble, ça dépend d’où tu pars en général 🙂 et évidement tu peux louer des voitures, en général les loc sont au niveau des aéroports : Avis, Rentra, EuRopcar, etc.

  8. Mélodie
    10 mai 2016 / 13:15

    Super article ! J’adorerais aller visiter la Corse. Malheureusement, manque de temps, d’argent et surtout, habitant dans la Manche, ce n’est vraiment pas la destination la plus proche. Merci de m’avoir fait voyager avec ces sublimes photos qui donnent terriblement envie … Bisous bisous

  9. 10 mai 2016 / 13:16

    Avec mon amoureux, nous repartons en Corse pour la 4ème fois en septembre ! On peut dire que nous avons complètement succombé au charme de cette ile.
    J’ai pris quelques adresses de ton article que je ne connaissais pas 😉
    Sinon pour les plages, on aime beaucoup la Sperone aussi (juste après Piantarella). On y va toujours en juin ou septembre, et effectivement il n’y a pas beaucoup de monde, c’est donc beaucoup plus agréable !

  10. Capucine
    10 mai 2016 / 13:28

    Merci Lola! Super article! Nous sommes venus en famille 1 semaine l’automne passé vers Ajaccio et la Plage d’Argent (et sa paillotte) reste un super souvenir!
    Je n’ai pas bien compris… Laurent et toi êtes corses ou êtes vous venus sur cette île plus tard? Merci et becs à toi de Suisse

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 13:31

      Non nous sommes Corses mais d’Ajaccio et cela fait un an que nous avons déménagé sur Porto-vecchio pour le travail de Laurent 🙂 des bisous !

  11. X_ia
    10 mai 2016 / 14:04

    Hello ma belle j’ai eu la chance de venir 12 jours fin avril, je voulais te proposer une sortie mais je n’ai pas osé . En tout cas je n’ai pas été déçu, une amie qui vient souvent ma proposé donc je l’ai suivi et un ami nous a logés nous avont eu la chance de trouver des billets peu cher !! C’est vraiment une île magnifique, pas du tout la même vie que par chez moi (entre Paris et Reims) :/ j’ai beaucoup apprécié et jai été hyper relax lol étant quelqu’un de très speed. Mon gros coup de coeur la plage de Santa Giulia nous sommes resté dans le coin de Porto Vecchio/Bonifacio et un petit tour à Bastia, je compte bien y revenir c’est vraiment un endroit coup de coeur !!!! Merci pour l’article ou je découvre des petites choses 🙂 et continue tout ce que tu fais !!!
    Ps: ah oui les plages du grand et petit Sperone ou se trouve le golf sont sublime également

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 17:03

      oui du coté de Bonifacio elles sont canon aussi 🙂 tu aurais pu je ne mords pas ahah mais fin avril je n’etais pas beaucoup chez moi !

  12. Aurélie
    10 mai 2016 / 14:22

    Coucou Lola !!

    Merci pour cet article au combien complet !!! Je pense que je vais même l’imprimer avant de venir en Juin, histoire de tout avoir sous la main 🙂 .
    Et qui sait, à peut être sur l’une de ces terrasses (qui au passage donnent vraiment très envie !!)
    J’ai tellement hâte de venir !!

    Merci encore !
    Des bisous ma belle !

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 17:07

      Je ne doute pas que tu vas aimé, c’est le paradis ici ahah des bisous 🙂

  13. Jade
    10 mai 2016 / 14:22

    Merci beaucoup pour ton article il est génial !! Je viens 3 semaines en Corse cet été et je vais principalement faire Ajaccio bonifacio et Porto vecchio donc tes articles sont juste parfait pour moi, je vais prendre en note tous ca pour ne rien rater 🙂
    J’ai tellement hâte de découvrir la corse

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 17:08

      Merci beaucoup, tu verras c’est sublime tu vas te régaler, surtout pendant trois semaines ! des bisous :))

  14. 10 mai 2016 / 14:55

    J’ai adoré lire ton article, ça donne envie de vacances tout ça.. Sublime écriture, toujours un vrai plaisir de te lire <3

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 17:07

      oh merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir :)) des bisous !

  15. Cathy
    10 mai 2016 / 17:17

    Chez toi à compter de samedi soir!! J’ai si hâte!! Superbe article qui va nous servir à coup sûr!

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 17:18

      j’espère que tu viendras avec le soleil ahah des bisous !

  16. Cathy
    10 mai 2016 / 18:31

    J’espère aussi vous l’apporter 😉 ! tu peux m’indiquer les températures actuelles STP?

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 19:04

      aucune idée lol Météo France 😉

  17. cilra
    10 mai 2016 / 18:31

    J’ai trouvé mon routard made in LoLa, il ne reste plus qu’ a réserver Merci à toi

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 19:03

      ahah Lola routard lol

  18. 10 mai 2016 / 19:07

    Hello =)

    Ha la la la Voir cet article alors que je prépare mes examens de diplôme… ça fait mal et le besoin de vacances est encore plus fort ! Et tu donnes très bien l’envie de venir voir ton île ! Cela dit les photos font aussi bien, ça à l’air incroyable 🙂 J’ai un vague souvenir de quand j’y été toute petite (à l’age de 7 ans donc c’est vieux tout ça). Et je dois dire que tu me donne encore plus envie de venir 🙂 ! Habitant à Marseille, je vais attendre sagement septembre pour me préparer une petite escapade!
    Je note la gourmande car tu as beaucoup beaucoup de références de resto :p

    Merci en tout cas ! Et j’adore le nouveau design du blog 🙂

    • eatcleanfit2a
      10 mai 2016 / 19:27

      ahah merci beaucoup ! oui on adore se faire plein de resto hihi

  19. Mariiie
    10 mai 2016 / 21:20

    Coucou Lola !
    Super sympa ton article , il est vraiment très complet on voit que tu y as mis du cœur c’est super !
    En tout cas ça donne vraiment envie de visiter la Corse , pour moi qui n’y suis jamais allée , et tes photos sont vraiment très belles !
    Continues de nous faire rêver 😉
    Bisous

    • eatcleanfit2a
      11 mai 2016 / 06:30

      Merci beaucoup c’est très gentil ! effectivement il faudrait que tu vienne tu ne le regrettera pas 🙂

  20. Chloé
    11 mai 2016 / 06:31

    Merci pour cet article Lola, bien utile puisque nous débarquons avec bébé et le toutou dimanche matin! Et en lisant ton article, il nous tarde encore plus d’y être!!! Y a-t-il des plages interdites aux chiens?

    Merci beaucoup,

    Chloé

    • eatcleanfit2a
      11 mai 2016 / 08:42

      hello ! oui il y en à mais je ne pourrais pas te les citer car j’emmène quasiment jamais liloo donc je ne sais pas :/

  21. Roxanne
    11 mai 2016 / 07:14

    Merci Lola ! C’est décidé je réserve cet été a Porto-Vecchio ! Merci encore pour tous ça !

    • eatcleanfit2a
      11 mai 2016 / 08:43

      avec plaisir! tu ne t’ennuieras pas je pense !

  22. HELLO8YAGMUR
    11 mai 2016 / 07:28

    Superbe article ! Nous venons en Corse fin août du 23 au 31 pour un RoadTrip. Billets d’avion, voiture, AirBnB reservées, plus qu’à attendre le grand jour 🙂 Nous arrivons à Bastia, nous continuons sur toute la côte ouest, jusque dans le sud, et Porto Vecchio sera notre dernière destination. Donc je te remercie beaucoup pour les tuyaux ! 🙂 C’est génial !
    Ps: Merci pour tous ce que tu nous apportes , bouffée d’oxygène , bonheur , plaisir… Continue comme tu es !

    • eatcleanfit2a
      11 mai 2016 / 08:43

      merci beaucoup c’est très gentil :))

  23. Eloïse
    11 mai 2016 / 09:11

    Superbe article, avec des photos qui font rêver, ça donne envie de partir en vacances !!!

    Je pars à Malte cet été, mais j’espère pouvoir découvrir la Corse bientôt 🙂

  24. Sarah
    11 mai 2016 / 14:35

    Si avec cet article on a pas envie d’aller en Corse je comprends plus rien !!!
    J’ai envie depuis un moment de découvrir cette île car j’en entends que du bien, je vois des photos magnifique et encore plus depuis que je te suis mais là avec ce que tu viens de nous écrire mon dieu je veux m’envoler maintenant, il est super bien rédiger… Bravo et merci 😉

  25. Cora_wski
    11 mai 2016 / 14:52

    Coucou LoLa.

    Je viens tous les étés à Porto Vecchio et tu m’as pourtant fait découvrir de nouveaux restaurants et visites :)) Merci à toi !!! Au plaisir de te croiser sur une des plages de Pinarrello, Santa Guilia ou Palombaggia cet été 🙂 Connais-tu le restaurant la Siesta à Favone ? Vraiment TOP ! Bise à toi.

  26. Vassilissa
    11 mai 2016 / 15:25

    Bonjour Lola,
    Un super article avec des photos qui font rêver !
    Je viens découvrir la Corse et plus particulièrement Porto Vecchio dans a peine 17 jours, et tes conseils me seront précieux !
    Je croise les doigts pour que le temps soit avec nous …

    Encore merci, et peut être aurai-je la chance de te croiser au détour d’une plage de sable fin !

  27. Melanie
    11 mai 2016 / 15:45

    Super article ! As tu un logement à me conseiller pour début septembre 2016 vers portovecchio ?
    Merci d’avance

  28. Laytitia
    12 mai 2016 / 11:36

    Super article Lola, très complet.
    Tu as l’air de bien connaitre ton île, ça me donne vraiment envie de venir la visiter.
    Tes photos sont sublimes, je voyage durant ma pause repas 🙂
    Bisous Lola, merci 🙂

    • eatcleanfit2a
      12 mai 2016 / 12:09

      Merci beaucoup 🙂 je suis contente de pouvoir te faire voyager au boulot ahah des bisous !

  29. 14 mai 2016 / 20:49

    Coucou Lola merci beaucoup d’avoir parlé du Terramea ça me fait très plaisir ♡
    bisous . Jade

    • eatcleanfit2a
      14 mai 2016 / 21:26

      Avec plaisir ma belle 🙂 On mange toujours bien chez toi hihi des bisous !

  30. Manon
    16 mai 2016 / 17:29

    Super article Lola… à force de te suivre sur insta avec tes superbes photos, je n’ai pas résisté et je suis partie en Corse l’année dernière au mois de juin et j’ai trouvé ton île sublime… nous étions du côté d’Ajaccio et nous avons eu le bonheur de faire les calanques de piana, la réserve de scandola (sur un petit bateau, nous étions que 6, c’était le rêve), plongée dans les petites criques…. nous avons quitté ajaccio pour aller une journée sur bonifacio, tu as raison, cette ville est pleine de charme et les îles lavezzi sont vraiment sublimes !
    en tout cas, merci de nous faire rêver avec tes photos même si je t’avoue que tu me fais souvent déprimer et me donnes l’envie de déménager chaque jour 😉 gros bisous Lola

    • eatcleanfit2a
      16 mai 2016 / 19:55

      Merci beaucoup ma belle je suis ravie de t’avoir donné envie de visiter mon ile ! et ne déprime pas ahah des bisous !

  31. Céline
    17 mai 2016 / 19:03

    Après avoir vécu une année à Solenzara, je me replonge grâce à ton article dans quelques uns de ces magnifiques lieux que nous fréquentions … J’y retourne en Septembre avec mon chéri, je garde précieusement les adresses que je ne connaissais pas!
    Bisous
    Céline

    • eatcleanfit2a
      17 mai 2016 / 19:20

      Ah super j’espère que tu apprécieras 🙂

  32. 18 mai 2016 / 16:45

    J’étais déjà à Porto Vecchio et franchement c’est une ville/une vie de rêve! Trop envie d’y retourner et pourquoi pas y vivre mais trouver un boulot la bas…

  33. lee lou
    19 mai 2016 / 18:28

    Super article et vraiment très complet, merci pour toutes tes info qui me seront bien utiles car j arrive dans 15 jours sur ton ile :)))))))))

  34. Sandra
    21 mai 2016 / 14:15

    La Corse, pour moi c’est bien plus qu’une évidence, je vis dans dans nord de la France, mais mon rêve est d’y vivre plus tard, j’adore tellement le paysage entre mer et montagne c’est juste magnifique
    Dans quelques années je passerai des vacances la bas et peut être pas la suite y vivre !!!
    Continue comme ça Lola !!! je t’adooore fort

    • eatcleanfit2a
      21 mai 2016 / 19:35

      merci beaucoup c’est très gentil! des bisous 🙂

  35. Alicia
    25 mai 2016 / 13:02

    Coucou Lola,

    Tes photos sont superbe!!!!!
    La Corse c’est juste magnifique!!! Je suis niçoise et je connais bien la Corse je l’ai faite pendant plusieurs années en vacances et ma dernière destination était justement Porto-Vecchio 😉 ca fait plusieurs années que je n’y suis pas retourné mais nous sommes voisins je vais bien finir par y retourner sur cette île qui porte bien son nom  » l’île de beauté » 😉

    En attendant continue ce que tu fais tu es génial!! Et j’aime beaucoup te suivre sur snapchat 😉

    Bisous!!

  36. Coralie Vm
    30 mai 2016 / 11:32

    quelle torture ! haha
    Je n’ai pas encore eu la chance d’aller en corse, et en lisant cet article c’est vraiment LA destination à faire
    Les photos sont magnifiques, tu nous donne plein de conseils et d’adresse.
    Je trouve que c’est un endroit idéal pour des vacances simples et féeriques.
    Des articles comme ça, j’en redemande 🙂
    Merci Lola

    • eatcleanfit2a
      30 mai 2016 / 11:52

      Ouiii c’est le paradis ici !!! Je vais vous faire un article voyage sur mon road trip en italie aussi et surement d’autre sur la Corse 🙂 des bisous!

  37. virginie
    2 juin 2016 / 15:55

    Coucou Lola
    Magnifique article sur ta ville.
    Ma petite famille et moi allons a Sainte Lucie fin aout en lisant ton article et en voyant les photos je vais « compter les dodos  » qui précédent notre départ, je pense que les larmes vont être au rdv lorsque nous allons prendre le vol retour!!!
    Dépaysement total puisque nous vivons dans le Nord de la France
    Trop hâte de découvrir l île de beauté …….

    • eatcleanfit2a
      2 juin 2016 / 17:55

      oh oui tu auras peut etre une petite larmichette en partant ahah mais profites un max quand tu y es 🙂 des bisous !

  38. Floriane
    10 septembre 2016 / 07:02

    Salut Lola, merci pour toutes tes bonnes adresses et tes conseils nous venons de passer 15 jours dans le nord et le sud de la Corse nous avons adoré. Merci du temps que tu as passé à écrire ces articles cela nous a ete bien utile. Je t’ai aperçue hier soir mais je n’ai pas osé venir te voir donc j’en profites ici pour te remercier pour tout ce que tu fais je ne peux plus me passer de tes vidéos fitness et de ton ebook ! Bonne journée, Floriane.

    • eatcleanfit2a
      22 septembre 2016 / 07:09

      Merci beaucoup, je suis ravie de savoir que mon article t’as aidé ! oh tu aurais pu venir me voir, ce soir la en plus j’ai bu un coup avec une abonnée qui est simplement venue me dire bonjour 🙂 je ne mords pas ahah ! a bientot peut etre 🙂

  39. Floriane
    10 septembre 2016 / 07:03

    .

  40. Lydia
    2 janvier 2017 / 18:54

    Bonjour,
    Est ce que porto vecchio est loin de figari? Nous projetons de venir en famille a 4 au mois de mai.
    Merci.

    • eatcleanfit2a
      5 janvier 2017 / 10:45

      non c’est à une vingtaine de minutes 🙂

  41. CORALIE
    11 février 2017 / 16:10

    Coucou 😉
    Nous venons en septembre prochain et j’aimerai savoir si tu as des bon plans pour location de voiture.
    Merci bcp

  42. Le Trouher
    27 février 2017 / 12:15

    Salut Lola, dit moi tu mets toujours en location votre appartement? 🙂
    Mes parents vont en vacances en corse cette été , donc on prépare leurs voyage
    Bonne journée bisous et merci pour les astuces

    • eatcleanfit2a
      12 mars 2017 / 07:53

      on a jamais eu d’appart en location à Porto-vecchio 🙂

  43. Gonçalves Céline
    5 mars 2017 / 21:35

    Coucou Lola !
    Je viens de réserver mes billets pour l’EVJF de ma belle sœur qui se fera en Corse début juin ! On va atterrir à Figari donc je suis venue sur ton blog pour m’inspirer un peu des choses à faire et à voir !
    Je pense qu’on va louer quelques chose sur Porto Veccio donc peut-être qu’on te croisera 🙂
    J’ai tellement hâte d’être en juin !!
    Merci pour cet article, bisous !

  44. 9 mars 2017 / 09:20

    Merci Lola pour ton article qui décrit merveilleusement bien tout ce que la région de Porto vecchio peut offrir au visiteur, ses paysages magnifiques et son littoral enchanteur depuis les fameuses plages que tu as citées comme Palombaggia et Santa Giulia mais aussi Pinarello et Saint Cyprien, mais aussi toutes les petites criques moins connues qui sont à chaque fois autant de découvertes uniques qui donnent cette sensation d’être dans un petit coin de paradis au bout du monde, pour compléter le panorama il faut aussi évoquer les rivières de l’arrière pays et le charme des hameaux et villages alentours. Mais ce qui fait aussi l’attrait de Porto vecchio c’est aussi bien sur les nombreux établissements et restaurants de bord de mer trop nombreux pour les citer tous mais qui font tout le charme de la région de Porto vecchio !
    Encore merci pour cet article et à tous ceux qui souhaitent venir en Corse cette année nous souhaitons d’avance un excellent séjour !

  45. 29 mars 2017 / 11:27

    Omg!!! 3 ans que l’on va sur Porto Vecchio et la je découvre encore des choses grâce à ton article ! Je veux faire du canyoning tes photos sont juste sublimes.. et la Corse reste un coup de ♡ réel! Le site gens y sont charmants (oui on m’avait raconté plein de choses sur les corses mdrrrrr ) tu as beaucoup de chance d y vivre et On sent clairement que tu aimes ton île, on Le ressent à travers tes mots, tes photos… merci! (J’avoue je ne m’étais jamais attardee sur les articles voyage) ben j ai eu tort 🙂 je croise les doigts piur venir en juin… Fin mai aussi tu à son du bon temps? (D’après ce que tu dis, je ne vise pas les 30 degrés juste des températures douces quoi) des bisous

  46. De saint fuscien
    5 mai 2017 / 20:27

    Bonsoir Lola,

    Tout d’abord je te suis depuis peu. Nous sommes enceinte d’une semaine d’égard mon bebe est prévu pour le 2 août.
    Je viens de voir tes derniers snaps et non tu te pleins pas c’est juste qu’une personne non enceinte ne peut pas comprendre, Comme ca peut être fatiguant.
    Pour en revenir à la corse je suis en vacances depuis mardi chez toi en corse. Je loge à figari. On a pas mal visité (porto vecchio, bonifacio, les aiguilles de bavella, la plage de palombaggia, propriano et sartene). Je peux te dire que faire Tout ca en 4 jours c’est du sport, surtout enceinte.
    Bonne vacances. Nous on rentre demain. Mais on reviendra rapidement avec bebe

  47. MARLIER
    29 mai 2017 / 16:49

    Salut Lola, je viens effectuer une saison en Corse d’ici une quinzaine de jours au restaurant A Chabraca.
    Je ne peux malheureusement pas prendre mon véhicule et j’essaie donc de trouver par tous les moyens possible une solution de secours en voulant louer un scooter car je n’ai que 3 kilomètres à faire pour me rendre au travail.

    Aurais-tu des bons plans car je ne trouve absolument RIEN sur le bon coin ou autres sites d’occasions pour en acheter un à mon arrivée, et une location pour quelques mois revient beaucoup trop coûteux.
    Si jamais tu as des solutions toi qui connait la région, merci de me répondre ce serait super 🙂

    En tout cas j’en ai déjà beaucoup appris avec ton article et j’ai super hâte de débarquer pour en profiter !!!

    Bisous

    • eatcleanfit2a
      29 mai 2017 / 17:00

      ah non désolé je ne sais pas du tout :/

  48. Elise
    6 juin 2017 / 19:08

    Nous y sommes actuellement avec ma meilleure amie et c’est vraiment magnifique, c’est à grâce à toi que j’ai découvert cette ville. La plage de Palombaggia j’en parle même pas, à tombée! Le climat pareil, ça change de ma Normandie ahah! Encore merci, gros bisous!

  49. Emeline
    6 juin 2017 / 20:35

    Hello 🙂
    Je souhaite partir en corse au mois de juillet . Je cherche un logement pas trop cher. J’en ai trouvé un dans un petit village qui s’appelle calcatoggio. Connais tu ? Est ce bien ? Nous sommes un couple de 25 ans et c’est la première fois que nous allons en corse . Aurais tu d’autres endroits à nous conseiller ?
    Merci ma belle 🙂

  50. Elodie Quittard
    17 juin 2017 / 20:23

    Coucou Lola! Depuis jeudi, avec mon cheri, nous sommes en Corse et on essaye de suivre tous les conseils que tu donnes sur les visites à faire ! Ce soir nous sommes allez manger à À Chabraca et c’etait un vrai délice, on a suivi ton conseil pour la Calzone qui est excellente avec réservation vue sur mer ! On a passé une soirée de rêve !
    Merci merci pour tout

    • eatcleanfit2a
      18 juin 2017 / 10:02

      ah super je suis ravie que ca vous ait plu ! 🙂 profitez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *