Prévoir vos vacances en Corse !

Hello mes beautés !

   Aujourd’hui je vous retrouve pour un article que vous attendez depuis longtemps et j’ai beaucoup tardé à vous le faire, milles excuses ! Mais du coup pour me faire pardonner,  j’ai essayé de vraiment m’appliquer et de penser au maximum de chose : logements, restos, sorties, boutiques et plages, tout y est !

Tout d’abord pour venir, comme vous le savez toutes (enfin j’espère !), la Corse étant une île, vous êtes obligé de prendre l’avion ou le bateau! Les prix sont toujours assez élevé à notre grand désespoir (ça limite les trajets) et ils explosent en été avec l’afflux touristique. Le mieux est donc, si vous en avait la possibilité, de prendre vos billets bien à l’avance si vous connaissez vos dates de congés, ou alors à la dernière minute, s’il reste des places les prix peuvent chuter mais ça c’est coup de poker, quitte ou double! Si vous venez en bateau, prenez votre voiture, on ne peut rien faire et rien voir en Corse sans une voiture! Ici il y a très peu voir pas du tout de bus, car, train etc, les horaires sont limités des fois à un car par jour et c’est souvent compliqué pendant les vacances. Si vous venez en avion, louez une voiture. Quand vous arrivez à l’aéroport il y a trois loueurs de voiture : Rentcar, Avis et Sixt. Consultez les prix à l’avance et réservez votre voiture en ligne.

Une fois que vous avez mis un pied sur notre si belle île, il ne vous reste plus qu’a profiter pleinement de vos vacances! Pour cela, je vous liste toutes les choses à faire et à voir pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour 🙂


Pour se loger, vous pouvez choisir l’indépendance et la tranquillité d’un appartement pour être totalement autonome, ou alors choisir de vous faire dorloter dans un hôtel!

Si vous cherchez un appartement, voici une annonce sérieuse avec des appartements vraiment top et parfaitement situés :

– Situé à Agosta, juste après porticcio : homelidays

– Situé à Pietralba, à l’entrée de la ville d’Ajaccio : Abritel.

(N’hésitez pas à dire que vous venez de ma part 🙂 )

Si vous cherchez un hôtel, je vous donne ceux qu’on recommande souvent mais que je n’ai pas testé personnellement :

– Le Castel d’Orcino est un hôtel situé juste avant Sagone, à environ 20-30min d’Ajaccio mais il est vraiment merveilleusement bien situé si vous cherchez un lieu magique et au calme, c’est l’endroit parfait! Castel d’Orcino! (les deux photos ci dessous)

photo 1photo 2

– Le radisson Blu Resort & Spa situé sur la plage d’AGOSTA juste après Porticcio : tripadvisor
– Le Sofitel, situé à Porticcio : tripadvisor
– Le maquis, hôtel plutôt très cher situé entre Porticcio et Agosta : tripadvisor
– Le San Carlu situé en plein coeur d’Ajaccio, face à la citadelle : booking
– Le Kallisté, situé sur le cours napoléon en plein centre ville, petit hôtel deux étoiles qui convient si on part du principe que l’hôtel c’est juste pour dormir donc qu’on prend le minimum syndical, simple mais efficace : booking

Voila pour ce que je peux vous dire sur le logement, il y a bien d’autre hôtel que vous pourrez trouver en cherchant sur tripadvisor ou booking!



Concernant le shopping, les boutiques que j’affectionne particulièrement et que je vous conseille :

AJACCIO :
– Una Storia (vêtements et accessoires) Centre commercial Porticcioet 48 rue Fesch 20000 AJACCIO page facebook
– Melrose (vêtements et accessoires) 49 cours napoléon 20000 AJACCIO
– Melrose Bazar (bijoux) 88 rue fesch 20000 AJACCIO page facebook
– MBis (chaussures et sacs de grande marque) 33 rue fesch 20000 AJACCIO page facebook
– Casanera (bijoux) 46 rue fesch page facebook
– Flamingo (vêtements et accessoires) 46 cours napoléon
– Mushi Poola (vêtements et accessoires) 52 cours napoléon
– Challenger (vêtements et accessoires) 35 cours napoléon page Facebook

PORTICCIO :
– Una storia
– Le boudoir (vêtements et accessoires)
– Karma Koma (vêtements et accessoires)
– La boutik a maillot (maillot de bain)
– Victoria maillot (maillot de bain)

CORTE :
– L’adresse

PORTO VECCHIO :
– Parallèle
– Corambe
– Carioca


 Pour ce qui est des plages et endroits à ne pas louper : 

Sur AJACCIO ET SES ENVIRONS :

– La plage d’argent qui se situe après Porticcio, au Ruppione. Magnifique plage de sable fin et clair, avec au passage le restaurant du même nom pour manger ou boire un coup dans un cadre idyllique ! Et surtout on y mange très bien!

vacances-mare-e-sole-ou-la-plage-d-argent-120805104329-plagedargent

– Porticcio, notre petite station balnéaire a nous! On y trouve tout et on peut s’en contenter sans pousser jusqu’a la ville! Des boutiques, des restos, un primeur avec des fruits et légumes très bon (mais très très cher !), des bars les pieds dans l’eau pour boire des cocktails rafraichissants, des boites de nuits pour sortir, un grand carrefour Market, bref, vous l’aurez compris, Porticcio c’est ma petite patrie, la où vivent mes parents et mes amis, et j’adore!

– Les îles sanguinaires et ses plages! Il y a de belles balades à faire par la bas et de très belles plages comme l’Ariadne, Neptune, Barbicaja entourées de paillote sympa, j’aime beaucoup aussi!

– Les lacs, je les mets dans la catégorie « Ajaccio » car je les ai fait au départ d’Ajaccio à chaque fois. Le lac de Créno, à environ 1heure de voiture d’Ajaccio, est un joli petit lac entouré de pin Laricio accessible en 45min de marche aller/45 min retour. Au printemps/été, il est rempli de nénuphar : juste sublime à voir !

lac-creno

– Le lac de Nino, un magnifique paysage à couper le souffle, accessible à pied sans matériel particulier mais avec une bonne randonnée d’environ 5-6h aller/retour.

14162-france-Corselkjlh-Pozzines-pres-du-lac-de-Nino--panorama-sentucq

– Le lac de Capitello : non loin de la ville de Corte (haute-corse), le lac de Capitello est juste sublime! J’ai un peu l’impression de me répéter mais notre île est tellement merveilleuse, aussi bien côté mer que côté terre que je ne peux m’en empêcher : ) Donc pour arriver au lac de Capitello, vous passerez d’abord devant le lac de Melo et vous mettrez enviro 1h45/2h juste l’aller.
ATTENTION, LES RANDONNÉES POUR LES LACS NE NECESSITENT PAS D’EQUIPEMENT PARTICULIER MAIS UN MINIMUM QUAND MEME, METTEZ DE BONNES BASKETS ET N’Y ALLEZ PAS EN TONG! (On à déjà vu des touristes crapahuter en claquettes dans les rochers…)

Stitched Panorama

– Au départ d’Ajaccio en bateau, ne manquez pas la réserve de Scandola qui vaut vraiment le détour ! Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, cette réserve est protégée, vous ne pouvez pas pêcher mais seulement observer la faune et la flore magnifique! Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser des dauphins (tout comme aux iles sanguinaires!).

– La plage de Capo di Feno, dite la plage des surfeurs!

1927414

SUR PORTO VECCHIO et ses environs

– Les plus belles plages de Corse sûrement : Santa Giulia, Palombaggia, St Cyprien, Rondinara.

photo 2

– Pour celles qui apprécient les activités sportives autre que la bronzette, vous avez pas mal de canyoning sympa à faire dans le coin! Renseignez vous en fonction de la région où vous êtes et réservez vos places quelques jours à l’avance. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est de la marche puis des descentes en rivière avec des sauts, des toboggans, des tyroliennes, etc jusqu’a l’arrivée, c’est vraiment une activité que j’adore et que je vous recommande de faire !

canyoning_en_corse_pres_de_porto_vecchio

– Les aiguilles de Bavella : un magnifique paysage à voir et le point de départ de beaucoup de randonnées plus ou moins facile à faire selon les niveaux et également de certains circuits de canyoning.

montagne_des_aiguilles_de_bavella_en_corse

SUR BONIFACIO :

– La vieille ville : Bonifacio est une ville que j’aime beaucoup! Avec son port en bas et la ville en hauteur dans la citadelle, cela en fait une ville atypique et pleine de charme! Prévoyez de bonnes chaussures pour gravir toutes les marches qui mènent du port à la citadelle 🙂

bonifacio

– La plage de Piantarella : une merveille de la nature ! Située juste après le golf de Spérone, cette plage en elle même n’est pas la plus belle, mais ce qui est magnifique la bas, c’est la petite île en face à environ un kilomètre, que l’on peut rejoindre dans l’eau, à pied ! Et oui vous avez bien lu, on a pied de la plage jusqu’a l’ile!

pna_65_1377607434

– Sortie en jetski ! Vous pouvez en faire dans toutes les villes mais du coté de bonifacio c’est sympa car vous pouvez aller explorer les grottes 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(C’est tout ce que je vois pour le moment mais si je pense a quoi que ce soit je ne manquerai pas de venir compléter cet article!)


Pour ce qui est des restaurants : (je vous mets uniquement ceux que j’ai testé et approuvé!)

AJACCIO/PORTICCIO :

– La Tratoria (ajaccio)
– La plage d’argent (mare e sole)
– Le bazar café (ajaccio)
– La gelateria (porticcio)
– Le petit cheval blanc (ajaccio)
– Le directoire (ajaccio)
– Chez Paulo (ajaccio)
– Rive Sud (agosta)
– Chez Alain (agosta)
– Le temps des olivier (ajaccio)
– L’alta vista (porticcio)
– Le rivoli (agosta)

PORTO VECCHIO :

– Les trois deux : le restaurant de la plage de Santa Giulia.
– Costa Marina
– Playa baggia
– TerraMea
– L’Ondella
– Le Marina
– Le sea lounge
– Le ShankaBar
– Chez Anna
– Tamaricciu


Pour ce qui est des sorties : 

Sur Ajaccio :

– Les bars en bordure de mer : la part des anges, le lamparo, l’athéna pour boire un verre jusqu’a deux heures du matin et vous mélanger aux ajaccien(ne)s!
– Le vino del diablo : situé sur le port de l’amirauté, endroit sympa pour boire un verre et manger des tapas!
– Capo di Feno : tous les dimanches soirs (ou un dimanche sur deux ?! à confirmer), soirée sur la plage au son d’un DJ, avec vos amis et un verre de rosé ! Tenue light de rigueur : maillot de bain et short en jean pour la plupart des filles : )

photo 4
– Les boites de nuits : L’Entracte, la Place et L’Etoile (enfin elle change de nom toute les cinq minutes, je crois que c’est le M en ce moment XD).

Sur Porticcio :

– Pour boire un coup jusqu’a 2/3h du matin : l’Alta Rocca et le bar à beach, le QG de mes amies nighteuses hihi. Deux bars avec peu de touriste mais plutôt des insulaires, très bonne ambiance et bonne musique. Il y a aussi le Colisée mais plutôt pour des soirée plus posé, en famille ou en amoureux avec des chants corses etc.
– Les boites de nuits : Le Bluemoon et le Sun.

Sur Porto Vecchio :

– Le patio : bar « d’avant boite » situé en centre ville, sympa pour boire un coup. Par contre, pensez au dresscode « Bombasse » sinon vous allez chopper des complexes et regretter d’être venue en tong/bermuda!
– La via notte : apparemment la plus grosse boite de nuit à ciel ouvert d’Europe (j’ai un doute la dessus mais j’ai pas écumé toute les boites d’Europe donc je ne peux pas le confirmer ou non!). Renseignez vous avant sur la programmation, il y a du gros people qui vient mixer! (attention, ça fait monter la facture qui ne sera pas donner !)

Terra-di-Sole-Via-Notte
– Le skanka : resto et bar « d’avant boîte » également, plutôt cool, je crois que c’est celui que je prefere avec des bons souvenir de soirée la bas : )

Sur Bonifacio :

– Le B52 : je n’y suis jamais allée (honte à moi!) mais apparemment c’est « The place to be » l’été à Bonifacio alors allez y faire un tour et racontez moi : )

Sur Calvi :

– Chez Tao : restaurant et bar d’avant boite « branché » de Calvi.
– Calvi on the rock (du 3 au 8 jullet cette année) : LE festival de l’été en Corse! Un peu comme les festivals qu’on voit dans les films américain, c’est fête du matin au soir, d’abord sur la plage en bikini avec alcool à profusion et musique à fond, ensuite c’est au théâtre de verdure qu’on va écouter des groupes un peu hipster/electro/bobo (ouai c’est un nouveau style que j’ai inventé) et puis on fini Chez Tao, à L’Eden ou l’annexe jusqu’au levé du jour, avant de dormir 4h et de recommencer.

Calvi-on-the-Rocks-2011-pic06

Voila pour les sorties, je ne suis pas une grande « nighteuse » donc je ne peux pas vous en dire plus sur d’autres bars ou soirées, j’ai fait le tour de mes connaissances sur le sujet dans cet article! D’ailleurs n’hésitez pas à compléter cet article en commentaire si vous avez fait des choses que je n’ai pas cité ici, ça aidera tout le monde 🙂


 

Petits conseils d’ami pour être bien accueilli chez nous : ( à prendre au second degré!)

– Ne jettez pas vos déchets par la fenêtre de votre voiture. (1er degré!)
– Ne laissez pas vos mégots de clope sur la plage. (1er degré aussi!)
– Ne vous collez pas sur nos serviettes quand vous arrivez à la plage ! XD
– Ne mettez pas des sandales à scratch avec des chaussettes (hein les alsaciens :p)! Enfin pas de sandales à scratch tout court, ça a été aboli ! hihi
– Ne videz pas vos portefeuille de vos pièces rouges en guise de pourboire dans la coupelle de l’addition au resto! (Blague à part, ici il y un vrai culte du pourboire et les Corses sont extrêmement généreux, un peu comme aux USA ou a Londres, les 10/15% sont de rigueur si vous ne voulez pas passer pour des radins lol)
– Ne vous plaignez pas quand vous payez un coca 3€ les pieds dans l’eau dans un cadre paradisiaque alors qu’on paye 8€ pour un coca sans bulle dans la grisaille parisienne!
– Et enfin, pour vos mecs, pères, frères, (sauf grand père, allez ils ont le droit eux !), achetez leur des shorts de bain et brulez les slips moule-bite!!!!

Voila mes chats, j’espère que cet article vous aidera pour vos vacances, comme je les dis plus haut, n’hésitez pas à compléter avec vos infos en commentaire! De mon coté si je pense à d’autre chose, je ne manquerai pas de venir le rajouter!

Je vous embrasse,

Suivre:

71 Commentaires

  1. Marion
    12 juin 2015 / 15:11

    Super article tu m’as fait voyagé.
    Je suis allée tous les été pendant 10 ans et du côté de Porticcio et d’Agosta.

    Tes adresses sont les endroits où je suis allée, ça me donne envie d’y retourner tout suite, maintenant !!!! hihi

  2. Andrea
    12 juin 2015 / 15:15

    J’adore ton article et surtout les conseils à la fin mdr Pour ceux qui cherchent un hôtel vers Porto-Vecchio/Bonifaccio, il y a l’hôtel Version Maquis : un vrai petit paradis.

  3. May
    12 juin 2015 / 15:21

    Coucou Lola! Ton article me fait rêver, j’ai trop hâte d’être au mois d’août pour enfin venir sur votre si belle île (depuis l’année dernière, c’est long! )
    Puisque tu en parles dans ton article, j’aurai voulu connaître tes tarifs pour une manucure si c’est possible? ☺
    Bisous!

  4. 12 juin 2015 / 15:38

    Salut Lola 🙂 J’adore ton article. Depuis que je te suis sur Instagram (bientôt 1 an) tu me donnes réellement envie de découvrir la Corse. J’ai donc décidé que ce serait mes prochaines vacances 🙂 En plus avec cet article ça fait vraiment rêvé. J’ai donc deux questions au vu de mon emploi du temps futur ^^ mes prochaines vacances sont en octobre. Est-ce que cela fait tard pour se rendre en Corse ou il fait encore bon début octobre? Ou alors deuxième solution y aller un long week-end et dans ce cas qu’elle durée recommandes-tu ? (en gros pour 4 jours en Corse un week-end en aout, Est-ce qu’il vaut mieux y aller une semaine en octobre ou pas ?) Voila racontage de vie terminé merci pour tout ce que tu fais et hate de lire ton prochain article et ta prochaine vidéeo 🙂 Bisous

    • eatcleanfit2a
      12 juin 2015 / 19:05

      salut ma belle! en octobre c’est encore bien normalement, l’année dernier on a eu encore 25/30°C jusqu’à début-mi novembre !!! si tu veux vraiment profiter et voir plein de choses c’est mieux une semaine en octobre et si tu veux profiter de l’ambiance particulière de l’été en corse c’est mieux quelques jours en aout tout dépend de ce que tu recherches 🙂

  5. Constance
    12 juin 2015 / 16:09

    Coucou Lola !
    Merci beaucoup pour tous ces conseils, je pars en Corse dernière semaine de juillet et première d’août, (il me tarde tellement! hihi !! ) donc ton article tombe à pic!! Peut être que je passerais faire une petite manucure ( si le copain veut bien attendre … ^^ )
    Merci encore, des bisous !

  6. 12 juin 2015 / 16:39

    Haha j’adore les conseils a la fin et je plussoie completement !

    Surtout pour ce qui concerne les déchets.
    Si vous fumez sur la plage prévoyez un cendrier ou une bouteille / canette qui peut en faire office.
    Ne laissez pas vos emballages derrière vous si vous mangez sur la plage, bref ne jetez rien par terre !
    Ça peut paraître con a dire comme ça mais malheureusement ce n’est pas rare de retrouver des déchets sur nos plages et il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir retenir mes remarques à certains touristes…
    Après on passe pour des casses couilles mais il y a une chose qu’il faut savoir sur les Corses, c’est qu’ils aiment leurs terre (en tout cas la majorité) et qu’ils peuvent aboyer très fort si vous ne la respectée pas ^^

    Après il y a des cons partout, ça m’est aussi arrivé de faire des remarques à des Corses pour des raisons similaires…

    Bref !

    La Corse c’est une montagne dans la mer donc pour les amoureux de la randonné et de la montagne elle est loin d’être en reste.
    Je n’ai pas fait beaucoup beaucoup de circuit de randonnée mais s’il y en a un que je peux conseiller en connaissance c’est le Lac de Ninu, maaaagnifique, en Juin / Juillet il y a les troupeaux de chevaux « sauvages » (ils se laissent plus ou moins approcher) prêts du lac en plus de ça !
    Les lacs de Melo et de Cręno sont splendides aussi.
    Et les piscines naturelles de Purcaraccia aux eaux couleur émeraude… Des pures merveilles de la nature.
    Par contre il faut biensur prévoir d’excellente chaussures de rando et ne pas y aller par mauvais temps, s’il vous plait ne prenez pas de risques…

    Bonifacio… Tu as raison, pour moi c’est vraiment LA ville a voir absolument, c’est juste tellement beau…
    En plus pour les golfeurs le golf de Sperone là bas fait parti des plus beaux d’Europe (voir du monde carrément !).

    La réserve naturelle de Scandola c’est aussi un truc à voir absolument ! J’ai même pas de mots pour le décrire.

    Bref je pense qu’on a pas assez d’une vie pour tout voir ^^

    Oops désolée je parle trop… Mais j’aime tellement mon île que je pourrais en parler des heures…
    J’arrête !
    Des gros bisous !

    • eatcleanfit2a
      12 juin 2015 / 19:09

      Génial ma belle ! effectivement je vais rajouter la réserve de Scandola qui est quand meme un « incontournable » et le lac de creno je l’ai fait c’est vraiment trop beau j’adore !

  7. Sophie
    12 juin 2015 / 22:09

    Mon dieu, quelle joie de te lire & de te suivre sur ton site & ton IG! 🙂
    Superbe article, hyper intéressant, hyper complet, hyper sympa, hyper… Bref, génial!
    Je suis de Belgique, je te suis depuis Janvier 2015 & suis venue en Corse (à Porto, au camping « Les Oliviers » ^^)quand j’avais 17 ans pendant 1 mois & demi.. Je suis littéralement tombée amoureuse de l’île (je crois que je n’ai jamais autant pleuré en quittant un pays :$) & rêve d’y revenir pour la montrer à mon amoureux qui n’y a jamais mis les pieds…& pour revenir tout court pour moi aussi en fait… 😛
    En tout cas, continue comme ça! 😀 Tu es une vraie source d’inspiration pour moi (même si je devrais plus prendre le temps pour suivre ton programme sportif & alimentaire, je l’avoue… :/)
    Grosses baises (bisous) de Belgique, comme on dit ici 😀

  8. Ella
    13 juin 2015 / 09:52

    Coucou Lola!
    Ton article est vraiment bien, on se rend compte qu’on a vraiment le plus bel endroit sur Terre..! Ca fait un petit moment que je te follow sur insta, mais je n’ai jamais rien commenté. En tout cas tu as une détermination impressionnante et un beau parcours, je te souhaite de réaliser beaucoup de rêves!
    Je viens juste rajouter mon grain de sel pour ceux qui aimeraient passer des belles vacances en Corse :
    – le village de Sant’Antonino, près d’Ile Rousse, un village en nid d’aigle, qui a une vue magnifique et qui possède pas mal de restaurants assez bons!
    – Le village de Speloncato est tout aussi magnifique, il n’est pas du genre « touristique » dans le sens où il n’y a pas de magasins mais tous ce coté de la Balagne propose un camaïeu de paysages magnifiques..
    Si vous descendez un peu plus, passez par
    – les calanques de Piana, je vous souhaite de ne pas croiser de d’autocar parce que la route est assez étroite mais encore une fois le paysage peut vous couper le souffle 🙂
    Encore un peu plus bas, dans la ville d’Ajaccio, juste au début de la rue de Rome il y a le restaurant
    – 20123 qui est juste excellent (et pourtant je suis difficile!!) les produits sont frais, il n’y pas de cartes, on vous propose différents menus tous très bons! Le cadre est aussi beau car c’est un petit village dans un restaurant (c’est étrange dit comme ça hein mais ça vaut le coup!) Toute la rue de Rome propose des restaurants sympa, après c’est en fonction des gouts et des couleurs, mais en tout cas il y a de l’animation !
    A Porticcio – Le Radisson , un hôtel et/avec un spa incroyable.
    En plaine orientale je peux conseiller 3 magasins à Moriani – Anna Livia Chaussures, Les copines d’abord, et la boutique Coquette (elles ont toutes un page fb!) Pour manger dans ce coin là il y a le Lido (qui fait quelques soirées, des groupes, en été) et un resto vraiment excellent avec une ambiance de village – Le Casone ! il se trouve en à Bravone, donc en direction d’Aleria! Pour manger au bord de plage il y a chez Rose Marie, qui se trouve avant, sur la même route!
    A Aleria il y a -Le So Lange pour boire un verre (et meme manger, mais je vous conseille leurs sushis et autres assiettes hivernales)
    A Corte (et j’ai eu le temps de faire a peu près tous les restaurants et bars…) – U Museu près de la citadelle avec un cadre en pierre et de la végétation, l’ensemble est très beau et en plus les plats sont bons! – la Trattoria sur le cours est tout aussi bon!
    Et enfin dans le Cap au lieu dit A Girasca il y a un hôtel-restaurant magnifique (et un un peu cher mais entièrement neuf et vraiment d’une qualité remarquable) : Le Tomino !

    Voila désolée pour ce très long commentaire, mais quand on commence a parler de notre si bel endroit, difficile de s’arreter.. Et encore il y a tellement d’autres endroits dont je ne me souviens plus exactement, et d’autres que je n’ai pas encore fait!

    Merci si tu as eu la patience de lire haha!

    • eatcleanfit2a
      13 juin 2015 / 12:52

      ah génial j’en apprend plus moi aussi pour les restos de la plaine orientale, j’y vais très rarement alors à l’occasion j’irai faire un tour ! merci d’avoir complété cet article 🙂 <3

  9. Marinou
    13 juin 2015 / 12:56

    Il y a également le restaurant A Piaghja à tester sur Cargèse les filles 🙂

  10. joanna
    13 juin 2015 / 14:12

    salut Lola 🙂 ton article est vraiment génial, je te suis depuis un petit moment et on voit que tu es passionnée. je te remercie de partager tout ça avec nous. je viens passer mes vacances en Corse cette été et j’aimerai absolument faire de la plongée , du coup j’aimerai savoir si tu as un lieu en particulier a me conseiller?
    merci d’avance et continue a nous transmettre ta bonne humeur et ta motivation
    pleins de bisous ma belle

    • eatcleanfit2a
      13 juin 2015 / 18:19

      Très bonne idée la plongée c’est génial! j’ai passé tous mes plongeurs bronze/argent/or à Propriano quand jetais jeune c’était vraiment magnifique mais depuis je n’en ai plus trop fait donc je ne peux pas te conseillé un lieu plutôt qu’un autre mais ça vaut le coup c’est top la plongée ! merci pour ton commentaire :))

  11. Khamy
    13 juin 2015 / 22:43

    Super article 🙂

    Je viens en aout sur Porto-Vecchio pour enfin découvrir cette ile 🙂

    Je suis très intéressée par ta proposition pour les ongles, comment puis-je te contacter 🙂

    Pleins de bisous
    Khamy 🙂

  12. Anthéa
    14 juin 2015 / 15:49

    Coucou! Etant également originaire d’ajaccio je me permet de rajouter quelques bonnes adresses de resto :
    – le papaccionu (vieille ville pizza excellentes)
    – la paillotte de côté plage ( resto pieds dans l’eau grillades de viande excellentes mais prévoir 70€ a deux)
    – chez jean jean resto de pâtes à la langouste un peu cher mais sympa pour un dernier soir

    Je voulais te demander aussi est-ce que tu fais le vernis semi-permanent et si oui ou te contacter quand tu es sur ajaccio pour prendre rdv? Merci

    Bonne journée,

    Anthéa

    • eatcleanfit2a
      14 juin 2015 / 17:15

      ah oui exacte ! je vais d’ailleurs rajouter un petit passage sur la rue du roi de rome qui est sympa en été 🙂 oui je fais le semi 🙂 et tu peux me contacter par mail lola0038@hotmail.com pour qu’on fixe une date 😉

  13. Anthéa
    14 juin 2015 / 18:35

    Super merci beaucoup!! Et ton article est très représentatif de notre si belle île bravo 🙂

  14. Laurence
    15 juin 2015 / 10:11

    sympa pour les alsaciens :p

    J’ai hâte de venir cet été aussi et j’espère pouvoir faire découvrir cette île à mon amoureux dans le futur !

  15. 15 juin 2015 / 17:44

    Je ne manquerai pas de revenir jeter un oeil à ton article si je prévois de repasser en Corse en amoureux ! J’y ai été quand j’étais plus jeune en famille, et j’avais beaucoup aimé ! Et sinon,je plussoie à fond les petites touches d’humour que tu as ajoutées à l’article :)))

  16. Gaëlle Dupuis
    16 juin 2015 / 15:25

    Salut Lola !

    Merci pour ce bel article sur la Corse, j’y suis en ce moment même pour des vacances à 2. Je suis arrivée dimanche et j’ai envie de déjà tout visiter haha. J’ai hâte de découvrir cet île :).

  17. Levillain Mylène
    17 juin 2015 / 11:28

    Ton article sur la Corse est vraiment génial Je vais en corse au mois de juillet pour la 1ère fois et je voulais savoir si tu connais ou une autre personne connaît la haute Corse ?Et si on pouvait me conseiller sur des choses simpa a voir ou a faire J’arrive à Bastia en avion et je passe par les villes de Macinaggio, Saint Florent, L’île-rousse et Mazzola en voiture.

  18. 18 juin 2015 / 10:17

    Coucou Lola !
    Je suis allée une fois en Corse du côté de Propriano et j’avais adoré ces paysages idylliques !
    Je rêve d’y repartir avec mon chéri cette fois pour faire toutes ces choses que tu as décrites (notamment le jet ski dans les grottes !)

    Merci beaucoup pour ton article, je le garde sous le bras pour mes futurs vacances en Corse (je l’espère !)

    Et juste un petit conseil de bloggeuse à bloggeuse : justifie ton texte quand tu écris tes articles, ça fera plus « propre » 😉

    A bientôt 😉

    • eatcleanfit2a
      18 juin 2015 / 19:50

      merci ! et le conseil : « justifie ton texte » => traduction ? 🙂

      • Aurélie
        23 juin 2015 / 09:13

        Salut Lola 🙂

        Je m’incruste dans votre conversation pour te répondre, « justifier » ça veut dire que toutes tes phrases seront bien alignées. Normalement, sous Word par exemple, il y a l’alignement de ton texte à gauche, à droite, au centre et à côté il y a une 4ème icône ou tu vois 3 traits parfaitement alignés, c’est la petite icône pour « justifier » le texte… Je ne sais pas si tu m’as comprise 🙂

        Sinon à la base j’avais une question sur la Corse, j’y vais avec mon copain dans 2 semaines ! Maintenant, il faut le permis bateau pour conduire un jet-ski sans moniteur, est-ce qu’en Corse ils prêtent attention à ça en général ?

        Merci d’avance pour ta réponse et merci pour ton article !!!!

        Aurélie

        • eatcleanfit2a
          23 juin 2015 / 18:59

          Merci pour les infos ! et oui normalement on te loue pas un jet si tu n’as pas le permis bateau! :/

  19. Sweetness Cocoon
    22 juin 2015 / 07:31

    Bonjour Lola !

    Merci pour cet article ! La corse est vraiment une très belle île que j espère découvrir dans les années à venir. Et en plus avec tout les bons plan que tu as cité là, on ne risque pas de s’ennuyer lors de notre séjour !

    Question « onglerie », j’adore la couleur de ton gel un peu « rosé » sur la photo de cet article.
    Celui que je prend est un peu couleur pêche et du coup à la repousse ça fait de suite pas très joli avec la couleur rosée de l’ongle naturel. Pourrais tu me donner le nom de ton rose s’il te plaît ainsi que tes site préférés pour tes commandes de gel ?! Tu as un diplôme d’esthétique ou tu as fait qu’une formation d’onglerie ?

    J’attends ta réponse avec impatience pour avoir de jolies mains cet été !

    Bisous

  20. Caroline
    26 juin 2015 / 09:42

    Bonjour Lola,

    Juste un petit mail pour te remercier de cet article ! J’étais au Radison Blue de Porticcio la semaine dernière et c’était 4 jours de bonheur !

    Pour ma première fois en Corse je me suis vraiment basée sur tes conseils et comment dire…. Tout était parfait !!!
    (La plage d’argent, le resto, chez Paulo, Rive Sud, L’alta vista, les petites boutiques…)

    Au final c’est d’ailleurs mon mec (plus que moi) qui allait sur ton blog pour découvrir tes bons plans et trouver un super resto !

    Donc merci beaucoup, tu as été une vraie référence ! 🙂

    J’en profite aussi pour te dire que tu es au top ! Tes looks, tes photos, tes recettes.. sont une vraie source d’inspiration. Donc continu comme ça !

    Merci encore pour tes précieux conseils et bons plans au quotidien.

    Je t’embrasse.

    Une fidèle lectrice.

  21. Ombeline
    2 juillet 2015 / 11:52

    Coucou, super ton article ! 🙂
    Je pars justement une semaine en Corse cet été mais on sera en mode camping et voiture de location à essayer de bouger un peu dans le sud vu qu’on va atterrir à Figari ^^
    Je pense qu’on fera dans randos donc je prendrai surement des notes sur ta partie sur les lacs ! (Et le reste évidement aussi la plage et le shopping c’est aussi notre truc :P)
    Merci pour ton travail sur cet article ! 🙂

  22. 24 juillet 2015 / 11:56

    Wahouuu, super article !
    Mon amoureux connait très bien la corse alors merci de m’avoir fait voyager à mon tour.
    En espérant pouvoir voir tout ça de mes propres yeux.

  23. 30 juillet 2015 / 15:09

    Super article!
    Plein de contenu intéressant, plein d’adresses locales, ça vaut le coup 😉
    Concernant les activités outdoor nous avons monté un super site ici chez Trekker. Tout est réservable en quelques clicks directement par internet et nous avons une sélection des meilleurs guides locaux.
    Pour ceux que ça intéresse > : https://trekker.fr

  24. Torres
    6 août 2015 / 10:30

    Bonjour Lola merci pour tes articles tes réponses aux commentaires tes vidéos et ton instagram. personnellement j’adore te suivre au quotidien et j’ai l impression que tu as vraiment l’air sympa.

    dis moi aurais tu une esthéticienne à me conseiller sur porto vecchio?
    Pour des épilations.
    vivement la dernière semaine d’aout.

    des bisous.

    Pauline

    • eatcleanfit2a
      10 août 2015 / 09:54

      coucou! merci beaucoup pour ton commentaire adorable ! pour l’esthéticienne sur porto vecchio j’en ai trouvé une géniale : chez estetika porto vecchio : 0612320613 super épilation et super esthéticienne, je te la recommande! elle est sur la route de bastia, pense à l’appeler quelques jours avant elle bosse beaucoup!

  25. marie
    10 août 2015 / 20:35

    merci pour toutes ses infos , je débarque samedi a figari en passant par porto vecchio, logé a travo , je vais noté tout ça merci encore toute tes astuce me serons bien utile pour découvrir ton îles

  26. Tibounette
    20 août 2015 / 15:45

    Merci Lola pour ce super blog….il va beaucoup m’aider pour mes vacances sur Porto vecchio!!! je te suis aussi sur Instagram et j’adore tes post. Merci pour tout le temps que tu nous consacres !! .

  27. Céline
    27 octobre 2015 / 13:44

    Coucou Lola ! J’espère que tu vas bien. C’est peut-être trop tôt mais j’avais envoyé une demande via l’annonce à Agosta chez tes parents pour avoir des infos afin de planifier en avance et à coup sur les prochaines vacances. Je n’ai pas eu de retour, sait-tu si tes parents ont bien reçu ma demande ?

    Merci d’avance

    Bisous

  28. Emma
    27 janvier 2016 / 20:05

    Coucou Lola, j’habite en Corse et je recherche un bon resto, du coup j’ai pensé à venir voir ton article et je l’ai bien aimé, il est très complet. Le seul soucis c’est que tu ne donnes aucun ‘budget’ en ce qui concerne les restaurants. J’aurais besoin de tes conseils, s’il te plaît. Car je n’en aucun que très peu que tu as cité. A ton avis, quels sont les endroits les plus intéressants où manger mais sans se ruiner ? (Si possible environ 100€ pour 2 personnes). J’espère très sincèrement que tu pourras me venir en aide. Sinon, je t’adore, tu es super et fais toujours de bons articles/photos/videos. Bisous 🙂 ❤

    • Emma
      27 janvier 2016 / 20:07

      *Car je n’en connais que très peu que tu as cité* désolée

    • eatcleanfit2a
      27 janvier 2016 / 20:38

      hello! Pour les resto d’ajaccio, tu manges partout pour moins de 100€ à deux largement! Les plus cher seront la trattoria et l’alta vista je pense mais tu manges quand même pour moins 50€ par personne! Je dirais entre 30 et 40€ et pour les autres ça va de 15€ à 30€ par personne a peu près:)

  29. Laetitia
    18 mars 2016 / 21:14

    Superbe article ! J ai découvert la corse l été dernier nous etions a porto vecchio et je confirme le resto sur la plage de santa giulia est top, tu M as donné envie de visité Ajaccio et ses alentours nous reviendrons !!!

  30. Jade
    25 mars 2016 / 09:21

    Ton article est top j’ai tout pris en note pour mes vacances cet été je vais allée voir sans exception tous les endroits que tu as dit ca à l’air juste merveilleux j’ai hate

    • eatcleanfit2a
      26 mars 2016 / 08:45

      Oui c’est merveilleux je te le confirme 🙂 je te souhaite de bonnes vacances chez nous 🙂

  31. Vanille
    28 mars 2016 / 17:28

    Bonjour Lola,
    Je te suis avec plaisir depuis tes débuts. Nous prévoyons de passer nos vacances en Corse cet été du 25 juin au 9 juillet. Mais nous sommes encore indécis sur la destination. Que pourrais-tu nous conseiller pour nos premières vacances sur l’île de beauté? Nous voulons visiter, profiter des belles plages et surtout découvrir.
    Je pensais peut être une semaine autour d’Ajaccio puis une semaine près de Portovecchio, qu’en penses-tu?

  32. Roxanne
    4 mai 2016 / 07:51

    Bonjour Lola,

    Je pars cet été 1 semaine avec mon homme en Corse. Nous souhaiterions aller en Corse du Sud pendant la semaine mais nous n’arrivons à nous décider si nous faisons 1 semaine dans la même ville, (mais laquelle ?) ou alors si nous bougeons dans ce cas qu’elles sont les villes sympa (on a 24 et 25ans) où l’on pourrait aller ?

    Je te remercie par avance pour tes conseils et désolée si je n’ai pas écrit au bon endroit

    Roxanne

  33. Melanie.L
    10 juillet 2016 / 13:20

    Bonjour 🙂 tu as désactiver le lien de ton apprt ? Car je voulais connaître juste le prix pour la semaine en septembre . Merci :*

  34. ambhm
    11 juillet 2016 / 06:29

    Merci!!! 🙂 Grâce à tes trois articles nos vacances en Corse sont plutôt bien préparées!! J’ai tellement hâte de partir et visiter cette île magnifique…

    • eatcleanfit2a
      11 juillet 2016 / 09:43

      Avec plaisir ! je suis sur que ça te plaira 🙂

  35. Marine Hfmn
    1 septembre 2016 / 19:10

    Si je peux me le permettre ayant testé pas mal de restaurants durant mon séjour à Ajaccio avec une amie, il y a deux restaurants qui nous ont particulièrement plu : L’ Amirauté qui est au port de plaisance Charles Ornano qui sert des moules à tombées ainsi que d’autres plats qui sont sans doute tout aussi bons, nous y avons été deux fois tellement nous avons aimé. Le service est au top ! Le second est Le Saint Pierre qui se trouve rue des Halles à Ajaccio, comment vous dire … une orgasme culinaire (sans exagérer) les produits de la mer sont frais et les prix plus que raisonnables pour la qualité des plats. Le service à l’écoute et très professionnel.

  36. Elodie
    7 septembre 2016 / 21:09

    Bonjour lolà nous prévoyons de visiter la corse pendant les vacances de Noël !
    Le conseilles tu ? As tu des réserves à émettre sur cette période ? Merci

    • eatcleanfit2a
      9 septembre 2016 / 07:11

      Coucou ! Euh j’aurais plutôt tendance à te déconseiller cette période car il n’y a rien à faire, il fait trop froid pour aller à la plage ou faire des balades donc c’est la période la plus morte de l’année!

  37. Mi2o
    29 septembre 2016 / 18:38

    Hellloooo
    Actuellement en vacances en Corse , J ai testé grâce à ton article le restaurant La Marina …
    Super cadre, super bouffe … Nous avons adoré meme si nous n avons pas pu manger dehors, les soirées sont devenues une peu trop fraîches sur la fin de saison 😉
    Merci en tout cas pour l adresse …
    Olivia

    • eatcleanfit2a
      30 septembre 2016 / 08:40

      avec plaisir 🙂 contente que ça t’ai plu !

  38. Marion
    26 janvier 2017 / 16:26

    Coucou Lola, ton article est vraiment top.

    J’aimerais avoir quelques conseils, en juin nous partons une semaine pour faire le sud de la corse.

    On arrive à Ajaccio et le retour c’est à Porto Vecchio. Mais du coup on souhaite faire des escales mais on sait pas trop ou vraiment s’arrêter genre 2-3 jours pour ensuite repartir. Est-ce que tu peux nous orienter sur la partie Ajaccio Bonifacio ?

    Je te remercie par avance et merci pour tout ce que tu nous fais partager c’est génial.

  39. Math
    8 février 2017 / 14:48

    Hello .. Je te suis déjà depuis un p’tit bout de temps sur Instagram, et j’adore tous tes articles !!
    Je pars en Corse en Juin 2017, et j’ai une grosse hésitation, soit Porticcio soit Propriano. Que me conseille tu ?
    Je te remercie par avance

  40. Léa
    16 mars 2017 / 15:57

    Salut Lola,
    Merci pour ton article qui donne vraiment envie. Je prends note de ces lieux de visites, car ton « île merveilleuse » est notre destination de vacances pour fin mai avec ma fille et son papa.
    Au plaisir de recevoir d’autres infos sur cette destination qui nous fait tant rêver depuis des années. Et peut-être de se croiser.

  41. Mél
    27 mars 2017 / 20:16

    Coucou Lola, ton article est vraiment top!mon rêve est de pouvoir partir avec mon chéri en Corse cet été mais le budget reste limité 🙁 connais tu des locations pas cher? des bons plans?car cela me déprime les prix….
    Je te remercie par avance pour ta réponse. Je te suis depuis un moment et j’adore tout ce que tu fais, continue ainsi surtout avec le petit bonheur qui t’arrive 😉
    A bientot

    • eatcleanfit2a
      28 mars 2017 / 06:49

      Désolé, malheureusement je n’ai pas de bons plans logement à te donner, c’est assez cher de manière général ici

  42. Maud
    10 avril 2017 / 10:15

    Salut Lola,

    Nous partons certainement en Corse cet été et toi qui a une petite chienne aussi, je voulais savoir si tu as des endroits petfriendly à recommander (hotel, airbnb, plages, restaurants etc).
    Merci beaucoup 🙂

  43. Stéphanie
    19 avril 2017 / 13:30

    Coucou,
    Ton article tombe à pic car je souhaite aller en corse, tout le monde me dit que c est magnifique alors pourquoi partir au bout du monde
    J’aimerai mieux laisser passer la foule de touristes de l’été alors je pense plutôt vers septembre ( la fille pas du tout sauvage lol)
    Ton article est bien détaillé merci
    Je vais regarder tout ça de plus près.
    Bonne journée

  44. Melichou
    28 avril 2017 / 05:22

    Coucou Lola merci beaucoup pour ce bel article 3 eme virée en Corse cet été nous faisons Ajaccio je vais faire le tour des sites de resto que tu nous donnes czr nous allons fêter nos 5 ans la bas 🙂 dis moi votre jolie brunch sur porto vecchio existe t il un similaire sur Ajaccio 😉 ? Je prends note auSsi des boutiques ah ah bonne continuation Lola j’en profites pour te dire que jadore ce que tu fais Et merci de nous transmettre Et partager autant je sais que parfois visiblement cela tagace czr les questions sont poseees plusieurs fois alors merci de prendre du temps ! Bon séjour Grec à vous deux et demi 😉 Et profites à fond de ta grossesse tu es sublime et merci de montrer (quand on le peut ) que on peut être enceinte et sportive … tu n’imagines pas entre toi et emilie brunette l impact psychologique bénéfique que vous me faites surtout toi qui maintien un équilibre alimentaire aussi je trouve cela su important pour maman Et bebe merci lola tu es une vrai source d’inspiration

    • eatcleanfit2a
      28 avril 2017 / 07:20

      Hello, j’ai fait quelques brunchs sympa sur ajaccio comme « Au temps des oliviers » ou « A l’amirauté chez rita », ils sont bons mais pas aussi bons et dans un aussi beau cadre que le Mariosa à Porto-vecchio. Il y en a aussi genre au Sofitel ou au Radisson Blu a Porticcio, ils font des « sprunch » brunch + accès Spa mais je n’ai jamais testé donc je ne sais pas ce que ça vaut 😉 Merci pour le reste de ton message, c’est très gentil !

  45. Elodie
    10 mai 2017 / 17:18

    Hello belle Lola! j’avais déjà lu ton article il y a quelques mois, et là nous avons décidé de retourner en Corse en Août cette année mais cette fois pour découvrir le nord de la Corse 😉 sauf si je me trompe, ton article est essentiellement orienté vers la corse du Sud. Serait-il possible d’avoir des bons plans restos, bars aux alentours de Calvi, Ile Rousse, ou encore Bastia ?
    Hâte en tout cas de revenir sur cette magnifique île!
    Profites bien de ton séjour grecque, tes photos et snaps donnent trop envie !! 🙂

    • eatcleanfit2a
      12 mai 2017 / 05:02

      Hello, malheureusement si je ne parle que des bons plans en Corse du sud c’est que je n’ai pas de bon en haute Corse 🙂 Je n’y vais pas souvent donc impossible de te conseiller des resto ou autre.

  46. Annaelle
    16 mai 2017 / 13:39

    Coucou Ca fait un moment maintenant que je te suis plutot via Instagram je prends aujourd’hui un peu le temps pour faire un tour sur le blog notamment pour encore plus me renseigner sur la Corse ( étant déjà allé ) mais c’est toujours mieux d’avoir des conseils « interne ». C’est cool d’avoir pris le temps pour toutes ces infos ^^
    Ps : étant alsacienne c’est les allemand qui mettent les chaussettes dans les sandales

  47. Vergriete
    26 mai 2017 / 22:58

    Salut Lola, j’ai découvert ton blog grâce a instagram je te suis depuis bien plus d’1 an je pense. Avec mon homme on était en pleine réflexion pour les vacances… nous adorons voyager et nous avons fait en voyage d’été la croatie en road trip ! Juste sublime et les pouilles en italie.. un peu déçu mais quand même très beau, nous voulions donc quelque chose qui est entre montagne et mer et ton ARTICLE m’a totalement convaincu !

    Nous allons donc venir certainement fin août, début septembre vers porto vechio.

    Je te remercie pour toute les bonnes adresses que tu nous donne, j’ai hâte de les testé !

    Merci merci merci ! Gros bisous.

    • eatcleanfit2a
      27 mai 2017 / 08:04

      Super, j’espère que ça te plaira alors 🙂

  48. Mylène
    7 juillet 2017 / 07:49

    Coucou lola 🙂 Je voulais avoir quelques renseignements car avec mon copain on a envie de partir de notre normandie et on a envie de partir vivre en corse, du coup je voulais savoir si les loyers étaient chers (même si je pense que c’est partout pareille), si on est bien accueillis (moi je pense que oui :), j’y suis déjà allée en vacances et les corses sont très accueillants mais est-ce pareille que si on vient pour y vivre ? (Ne pense surtout pas que je pense que vous n’êtes pas accueillants hein 🙂 ) Et si on trouve « facilement » du boulot (même dans nos corps de métier) Bon je sais mes questions sont un peu « bateaux » ^^ mais c’est pour en savoir un peu plus et je préfère te demander au lieu de regarder des forums sur internet 🙂 Merci en tout cas, et félicitation pour la poupette 🙂

  49. paupau_egx
    19 juillet 2017 / 17:52

    Nous allons en Corse dans un mois, plus particulièrement nous logeons à Porto Vecchio (et d’ici la tu auras accouché 😉 ) alors je viens de lire ton article. Dis moi quel est ton restau préféré a Porto V ? Merci

  50. tite.marie
    31 août 2017 / 18:16

    Bonjour Lola,

    je rentre tout juste d’une semaine de vacances en Corse à Bonifacio. Nous en avons profité pour visiter Ajaccio et Porto Vecchio et tes articles et vidéos nous ont guidés dans nos choix de visite alors je souhaitais t’en remercier. C’est vraiment une île magnifique, je ne regrette absolument pas le voyage et je pense y revenir une prochaine fois. Encore merci pour les articles sur ton blog et votre compte instagram spécial « voyages ». Partager avec nous de manière sincère comme tu le fais, c’est vraiment appréciable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *