Récap’ de la semaine #2

Hello les girlz, 

On se retrouve pour une nouvelle semaine qui a commencé LUNDI matin (sans blague!) par un rendez-vous chez un kiné-ostéo pour mon coccyx. Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé avant mais depuis ma grossesse, j’ai un mal de coccyx phénoménale chaque fois que je reste assise assez longtemps! Ça devient limite un enfer de devoir se lever de ma chaise, que ce soit chez moi, en voiture, au restaurant, n’importe où, c’est un cauchemar. On m’avait recommandé des séances d’ostéo enceinte puis après l’accouchement pour remettre mon corps de ce “traumatisme” mais ma première séance post accouchement ne m’a pas fait grand chose… C’était donc un peu le RDV de l’espoir et ça c’est plutôt bien passé, maintenant à voir dans quelques jours/semaines si ça a été efficace ou non!

MARDI j’ai squatté mon canapé pour vous préparer mon article “sélection soldes d’hiver 2018” (si vous ne l’avez pas vu il est encore temps d’aller jeter un coup d’oeil 🙂 ). En ce moment je ne m’habille pas vraiment! Je me mets en tenue de sport quasiment tous les jours car je ne sors pas beaucoup… C’est un peu le “mauvais” côté de la vie de blogueuse, on peut passer des jours à travailler depuis son ordinateur sans mettre le nez dehors ni avoir besoin de s’habiller ou se préparer. Je mets quand même un point d’honneur à sortir un peu avec ma petite Emma, on promène Liloo, on va faire quelques courses, on va boire un thé avec mes amies, etc.

Côté sport, j’ai du laisser passer un peu de temps avec ma séance d’ostéo donc j’aurai pu reprendre MERCREDI ou JEUDI mais je n’ai pas eu le temps ! Comme je vous le disais sur snap/instastory, ma petite puce me prend beaucoup de temps en ce moment, surtout cette semaine où j’étais bien fatiguée. On est d’ailleurs allé déposer un dossier à la crèche mais il n’y a pas de place avant au moins septembre donc on a aussi trouvé une assistante maternelle agréée pour maintenant. On commence la semaine prochaine, 2 petits jours par semaine pour l’instant, histoire d’avoir plus de temps pour bosser sur le blog, Youtube, etc car cumuler bébé et boulot à la maison devient un peu compliqué.

VENDREDI on a mangé au Guest Burger avec des amis, c’est un des resto que je vous recommande dans mon article sur Porto-Vecchio, la déco est superbe et les burgers sont vraiment très bons!

Et pour finir la semaine en beauté, on a fait un week-end farniente ! On s’est maté pas mal d’épisodes d’Arrow qu’on aime toujours autant, on a joué en famille et on a aussi fait évoluer le lit et la chaise haute Stokke d’Emma, car ça grandit vite ces petits êtres !


COUP DE COEUR DE LA SEMAINE :

Des bisous, à dimanche prochain !

Suivre:

27 Commentaires

  1. Marina
    14 janvier 2018 / 17:44

    Hâte que tu reprennes les vidéos!! (et snap aussi haha)

  2. Cyrielle
    14 janvier 2018 / 17:50

    J’aime toujours autant le deuxième recap’ !
    Bisous

  3. Laurine
    14 janvier 2018 / 17:51

    Encore un Super article 🙂 Merci Lola de partager tes moments de la semaine avec nous ! ❤️

  4. Léa R.
    14 janvier 2018 / 17:55

    Hello Lola,

    Encore un super article ! Hâte de voir les prochaines vidéos YouTube.

    Continues ainsi

    Bisous 🙂

  5. Elsa Fulcrand
    14 janvier 2018 / 18:07

    Coucou Lola; c’est toujours un plaisir de te lire Donc ravie de te retrouver en ce dimanche soir! Et comme je l’avais écrit la semaine dernière, j’adore ce format. En espérant que tu te rétablisses vite. Prend soin de toi. Belle soirée à vous trois❤️

  6. Pauline
    14 janvier 2018 / 18:10

    J’adore cette nouvelle catégorie d’articles !

  7. Laurence
    14 janvier 2018 / 18:24

    Merci Lola pour ce moment de lecture que je ne rate pas et que j’adore. Tu es vraiment très carré dans ton écriture, rigoureuse et très intéressante. Alors à très bientôt dans tes articles. Bonne soirée bisous

  8. Lecardonnel
    14 janvier 2018 / 18:27

    Hello Lola !
    Petite nouvelle de tes abonnées, ne sachant pas comment j’ai pu passer à côté de toi depuis tout ce temps ! Sache que je suis une Fan absolue (avec modération quand même, ne panique pas ) de tes looks.
    BREF cet idée d’article est bien sympathique, en attendant le prochain

  9. Mél
    14 janvier 2018 / 18:48

    Bonsoir Lola,

    Je ne suis pas le “genre de femme” qui, habituellement, commente les vidéos, articles de blog, instagram ou autre … Je ne sais pas pourquoi. Je n’en pense que du bien mais ne le fais pas naturellement. C’est une résolution de 2018 que je souhaite mettre en place et en commençant par ton blog ;-). J’imagine que je préfère et cela me semble plus personnel peut-être :-).
    Je pense “t’avoir découverte” pour la première fois, il y a environ 1 an et demi 2 ans …
    J’adore ton univers, tes petits partages avec Emma, ta simplicité, ton honnêteté aussi. Je pense m’y retrouver …
    La vie n’est n’est pas toujours parfaite ou “instagramable” et cela fait du bien, c’est rafraîchissant quelque part !
    Comme les filles précédentes, j’aime beaucoup tes petits récap, je trouve ce format original, simple et efficace !

    Merci à toi pour tes petits partages quotidiens.
    Au plaisir de te revoir ou te lire.

    • eatcleanfit2a
      14 janvier 2018 / 19:40

      Hello Melissa,

      Merci beaucoup pour ton passage sur le blog ainsi que pour ton petit commentaire qui me fait très plaisir! C’est une bonne résolution je trouve ahah c’est toujours plaisant d’avoir des échanges sous un article que l’on a écrit 🙂 Au plaisir de te lire une prochaine fois ! Bonne soirée 🙂

      • Mél
        14 janvier 2018 / 21:57

        Merci à toi ☺. Ta réponse en retour, me fait également très plaisir.
        Je pense, en effet, “m’identifier un peu plus à ta personnalité” du fait de notre âge commun d’abord, ensuite de notre idéal familial je pense … et pour combler le tout, nous suivons la série “Arrow” en ce moment !
        Je continuerai donc l’aventure Et … ma foi … pourquoi pas sur Instagram ! Soyons fous !
        Pour te prouver ma bonne foi, mon pseudo : mel.little.bush ah ah.

        Ps : j’ai adoré tes stories sur la rééducation du périnée, nous sommes prévenues !

  10. MARION
    14 janvier 2018 / 19:55

    Coucou Lola!
    J’espère que tes séances d’ostéo porteront ses fruits!
    C’est clair que c’est important de “se couper” un peu du travail le weekend.. Profiter de la famille, ne rien faire…! lol
    Bon courage pour ta semaine!
    ( J’ai commencé Gotham! Et d’ailleurs ça me fait penser que je n’ai pas poursuivi les épisodes d’Arrow!! Faut que je m’y remette!)
    Bonne soirée! 🙂

  11. Anissa
    14 janvier 2018 / 19:58

    Super article ! C’est vraiment sympa ce genre d’article j’adore le lire avec mon petit thé à côté Pour la nounou comment vas tu t’organiser comme tu allaite ? Bisous

  12. Audrey
    14 janvier 2018 / 20:12

    Hello lola,
    Top cette nouvelle rubrique de ton blog j adore te lire surtout le dimanche soir au calme lorsque je viens de m occuper de mon baby boy !!!! Et qu il dort ;-). Je te comprend quand tu dis que ta fille te prend beaucoup de temps, le mien à 3 mois et me prend tout mon temps libre
    Pourrais-tu faire un article sur la diversification alimentaire de ta choupette car mon fils c est le mois prochain bonne soirée à toi et vraiment cool ton article.

  13. Anna
    14 janvier 2018 / 20:14

    Bonsoir Lola,
    Tes articles sont vraiment top, félicitations pour tout le travail effectué jusqu’ici.
    J’adore tes conseils mode et les looks proposés. J’entre dans la vie active et je dois adapter ma garde robe à cette nouvelle vie.
    Je ne sais pa sis tu as déjà fait un article sur ce thème ou si tu y as déjà pensé mais c’est vrai qu’avoir ton expertise et tes idées sur des tenues business mais jeunes ce serait top!
    Merci beaucoup :)!!
    Bonne soirée à toi et ta petite famille!

  14. Géraldine
    14 janvier 2018 / 21:29

    Bonjour Lola,

    Je t’écris de Belgique ! Je te suis maintenant depuis l’été 2017 (je suis assez nouvelle j’avoue), je suis tombée par hasard sur ton compte insta, peu avant ton accouchement hihihi, j’ai accroché directement à tes vidéos youtube, ensuite je t’ai suivi sur snap, et franchement je t’adore j’aime tout ce que tu fais, et ta petite poupée est magnifique ! Elle grandit tellement vite ! Tu es quelqu’un qui donne la pêche !!!
    J’espère que tu continueras à faire tes vidéos ❤
    Merci beaucoup, bonne soirée

  15. 15 janvier 2018 / 13:14

    J’adore ce nouveau concept d’article ! Ca te permet de garder un peu ton jardin secret comme tu en as besoin, sans nous oublier pour autant . Merci Lola

  16. Julie
    15 janvier 2018 / 14:32

    Hello Lola!
    Voilà, en fait je me demandais comment tu allais faire avec l’allaitement d’Emma quand elle sera chez la nounou… Est ce que tu vas tirer ton lait ? En fait, je suis enceinte de mon premier bébé et à la base je voulais prendre un congé parental sauf que financièrement ça va pas être possible… Et ça m’embête car j’aurais aimé l’allaiter aussi longtemps que possible ! Du coup je me demandais ce que tu en pensais et comment tu allais t’organiser avec Emma…
    Voilà, merci d’avance pour ta réponse !
    Bisous

    • eatcleanfit2a
      15 janvier 2018 / 14:59

      Hello! Alors en fait je n’allaite plus Emma depuis les fêtes, j’ai eu de moins en moins de lait donc j’ai du compléter les tétées par des biberons jusqu’a ce que je n’ai carrément plus rien donc on est passé progressivement aux biberons. Mais si je n’avais pas eu ce soucis, j’aurai effectivement tiré mon lait pour la nounou, elle a 5 mois et à cet age la ils ne mangent plus que 4 fois par jour : matin, midi, après-midi et soir donc 2 biberons suffisent pour le temps de garde par la nounou. Sinon, pour avoir discuté avec quelques mamans allaitantes qui avaient leur bébés en crèche ou chez la nounou, elles sont passées à un allaitement mixte lors de la garde : allaitement matin et soir et biberon de lait en journée pendant le mode de garde 🙂

  17. laureline
    15 janvier 2018 / 15:22

    j’aime toujours autant ces nouveaux articles, très sympa !
    j’espère que ton dos va vite rentrer dans l’ordre car quand c’est douloureux à ce niveau, c’est vraiment pas drôle, on est sur les nerfs ensuite !!
    chouette pour l’assistante maternelle ! tu pourras être plus au calme,
    bonne semaine =)

  18. Anne-Sophie
    15 janvier 2018 / 17:06

    J’adore ce petit RDV du dimanche soir 🙂 tu as bien raison pour les WE en famille même si tu nous manques tu as le droit d’avoir des journées de congé 🙂
    Hâte d’être dimanche prochain 🙂 et hâte de te revoir dans de nouvelles vidéos ou voir de nouvelles recettes ! 🙂 d’où te vienne toutes ces idées de repas? :p et d’où te vienne toute cette énerve: travailler, t’occuper d’Emma, faire les courses, faire à manger 😮
    Je travail aussi (institutrice) après le boulot je m’occupe d’enfants jusque 18h30 et après je suis épuisée et pas le temps de faire du sport :/ donc je ne sais pas comment tu fais 🙂
    Est ce que tu as un projet d’un troisième ebook avec de nouvelles recettes ? 🙂

    A très bientôt 🙂
    Et merci encore pour tous ces partages ✨
    Bonne semaine

  19. Marine
    15 janvier 2018 / 19:35

    Salut Lola !
    Super idée d’article, ca fait du bien de voir que vous avez une “vraie” vie, ça permet d’encore plus s’identifier à la personne. C’est toujours un plaisir de te lire et de te regarder (en vidéo bien sûr). Continues comme ça, c’est super !!
    Petite question; tu utilises toujours ton thermomix ? Si oui, tu l’utilises souvent ? Un peu en panne d’inspiration avec le mien en ce moment …
    gros bisous à toute ta petite famille

    • eatcleanfit2a
      16 janvier 2018 / 09:18

      Hello, alors moi le thermomix on s’en est jamais vraiment beaucoup servit :/ j’ai fait une recette avec que j’ai filmé la semaine dernière donc je la posterai sur youtube surement ce week-end 🙂

  20. daphnee
    16 janvier 2018 / 15:21

    toujours un plaisir de te lire. bon courage pour cette nouvelle semaine. au plaisir de te lire dimanche
    des bisous

    daphnee

    (notre bulle d amour sur IG)

  21. 17 janvier 2018 / 15:11

    j’aime beaucoup tes looks, je me tourne vers un mode de vie plus écologique. Donc vers les vêtements éthiques car ça polluent beaucoup moins, ça évite de l’esclavage moderne bref! je voudrais savoir si ça te tentais de nous faire découvrir des articles plus responsables ? 🙂

  22. Melanie
    17 janvier 2018 / 17:44

    Bonsoir Lola,
    Super article comme d’habitude. Dis penses tu faire un article sur la transition allaitement et diversification alimentaire d’Emma ? Ton article sur l’allaitement m’est très utile. Bonne continuation et merci pr tes posts

  23. Marlène
    18 janvier 2018 / 11:37

    Bonjour Lola, je viens ici pour m’adresser à toi car je pense que tu le verras + ici que sur Instagram !
    J’aimerai te faire partager ma « déception » si on peut appeler ça comme ça, je m’explique : je suis une jeune femme de 21 ans qui adore la mode la beauté etc donc j’aimais beaucoup te suivre car tu es très franche, tu ne présente pas de produits qui ne te plaisent pas comme bcp d’autres et ça c’est vraiment ULTRA positif !!
    Je te suis quasiment que sur snapchat car je pense faire partie de ces filles qui utilisent bcp + snapchat qu’un autre réseau (la raison je la connais pas mais je ne pense pas être le seule) et malheureusement depuis que tu as ta fille j’ai l’impression que tu as un peu délaissé cette partie de ton public dont je fais partie….
    Maintenant sur snapchat je dirai que 95% de ce que tu partage c’est Emma, bien qu’elle soit SUPEEEEER mimi, c’est malheureusement pas ce qui m’intéressais lorsque je regardais tes story ; j’adorais voir les colis que tu recevais, les tenues que tu mettais, les plats que tu cuisinais, les achats que tu faisais etc etc ….
    Je comprends parfaitement qu’elle te prenne énormément de temps et que tu n’aies plus la même vie qu’avant mais voilà je tenais à te faire part du fait que maintenant j’ai plus trop envie d’ouvrir t’es story car je sais quasi d’avance sur quoi je vais tomber, et c’est vraiment dommage! Je pense pas être là seule c’est aussi pour ça que je me permets de te l’ecrire !
    En tout cas voilà n’y vois aucun mal dans ce que je t’écris, tu ne t’en rends peut être même pas compte, et c’est vraiment parce que l’ancienne vie de Lola me manque que je t’écris tout ça
    Bonne journée à toi en tout cas et surtout garde ton joli sourire parce que lui il fait toujours plaisir à voir (surtout en ces jours très grisâtre, notamment en Lorraine ☹️)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *