Récap’ de la semaine #3

Hello Girls!

Cette semaine n’a pas super bien commencé avec une visite chez le vétérinaire LUNDI pour ma Liloo… On lui a fait une petite prise de sang pour la tester sur une maladie pas très cool, on attend maintenant les résultats qui, je l’espère, seront négatifs! Pour se changer les idées lorsque je suis rentrée du véto, on est parti se faire un petit footing en famille, avec Emma dans la poussette : c’était super chouette et je sens qu’on va réitérer l’expérience au plus vite ! (Bon, on ne parlera pas du fait que j’ai vraiment galéréééééé après plus d’un an sans running par contre…) L’après-midi j’ai pu bosser sur un article qui sortira le mois prochain normalement, en collaboration avec une marque. Lorsque c’est comme ça, il faut généralement envoyer l’article à la marque plusieurs semaines avant pour “validation”.

MARDI je vous ai préparé un article sélection soldes sport sur le site d’I-run. Qui dit remise au sport et nouvelle année dit souvent nouvelle tenue pour être motivée à fond donc je vous ai déniché quelques tenues sympa. (Je vous le poste la semaine prochaine!) Ensuite, ma journée noire a commencé ! Je suis partie avec Emma au laboratoire d’analyses pour faire une prise de sang mais il s’avère qu’ils ne font plus de prise de sang l’après-midi donc déplacement pour rien, et les mamans savent à quel point les déplacements avec un bébé sont toujours plus encombrants que lorsqu’on était libre comme l’air ahah. Après ce premier échec, on avait RDV avec la personne qui était censée devenir la nounou d’Emma 2 fois par semaine… Mais ça ne l’a pas fait du tout ! Je n’ai pas vraiment apprécié l’environnement, ni ses réponses à mes questions, puis elle m’a annoncé qu’en avril elle prendrait un autre bébé et qu’elle ne pourrait donc plus prendre Emma, du coup inutile de poursuivre dans ces conditions, je n’ai pas envie d’habituer ma fille à une nounou pour seulement 3 mois. Et en voulant me sauver vite vite pour rentrer chez moi, j’en ai oublié le petit muret qui se trouvait à l’entrée et j’ai complètement éraflé ma voiture… journée noire je vous dis ! Du coup je suis rentrée me réfugier dans mon canapé avec ma princesse, un chocolat chaud et la saison 2 d’Arrow, il n’y avait plus que ça a faire !

MERCREDI du coup je me suis préparée pour aller faire ma prise de sang le matin avec Emma. Et comme la semaine dernière, on était en alerte orange avec des rafales de vents jusqu’à 180km/h sur Porto-vecchio ! Autant vous dire qu’on a lutté contre le vent et que je suis vite rentrée chez moi après la prise de sang et 2/3 courses à Géant. Mauvaise nouvelle du jour : Laurent qui était parti la veille sur Nice pour le boulot et qui devait rentrer à 15h a vu son vol annulé à cause du vent donc il a passé une journée supplémentaire là-bas alors pas de chéri et pas de papa pour nous pendant 3 jours du coup 🙁 J’ai quand même eu une jolie surprise le soir, Emma m’a mangé le doigt et j’ai découvert avec étonnement que mademoiselle avait sorti 2 petites dents comme ça, sans prévenir ! Grosse fierté et petite larmichette au coin de l’oeil pour mon bébé qui devient grand..

JEUDI ce fut une journée papiers, factures, et mails, ce que j’aime le moins dans ce boulot. D’ailleurs je suis complètement nulle pour tout ce qui est comptabilité et en général, Laurent gère tous les papiers qui concernent le foyer. Je dois quand même me débrouiller avec ceux de mon entreprise même s’il me donne un coup de main de temps en temps.

VENDREDI j’ai finalement trouvé la perle rare pour garder Emma! J’espère que la semaine d’adaptation se passera bien mais en tout cas j’ai eu vraiment un super bon feeling avec cette nounou. Sa maison est super clean, l’espace enfant est digne d’une vraie petite crèche, et elle a montré un réel intérêt pour ma princesse qui n’a pas arrêter de lui faire des grands sourires ! RDV la semaine prochaine pour le débrief nounou. En fin d’après-midi je suis également passée chez le carrossier pour faire réparer ma portière …. 1500€ de devis, génioule!

SAMEDI nous avons préparé tranquillement nos affaires pour descendre sur Ajaccio dans l’après-midi, nous avions un RDV médical vers 15h et on a pris la route toute suite après. 2h30 de trajet avant d’arriver dans notre famille pour quelques jours. Et aujourd’hui DIMANCHE nous avons fêté l’anniversaire de ma belle mère puis nous sommes partis avec Emma et Laurent manger une petite crèpe au soleil, en bord de mer avec des amis! Un petit week-end bien sympathique, en famille et entre amis comme bien souvent, où je coupe un peu des réseaux sociaux!

J’espère que votre semaine a été bonne les petits chats! Je vous fais plein de bisous et on se dit à la semaine prochaine 🙂


COUP DE COEUR DE LA SEMAINE :


PLAYLIST :

Suivre:

39 Commentaires

  1. Lisa
    21 janvier 2018 / 18:34

    C’est toujours un plaisir de lire tes articles. Tu nous partages les bons comme les mauvais moments de vie , ce qui te distingue des autres blogueuses. On se retrouve à travers tes articles. La playlist à la fin est top et nous permet de découvrir de nouvelles chansons. 😉

  2. Mylène
    21 janvier 2018 / 18:39

    Encore un super récap. Tu as vraiment la main d’écrivaine ☺️. En tout cas j’espere que ce ne sera pas trop grave pour Lilou J’ai un chien qui n’a que 4 mois donc ça fait pas longtemps que je l’ai mais on s’y Attache vite comme un bébé alors si il lui arrivait quelques choses ça serait très dur. En tout cas ta petite Emma est vraiment trop belle. Elle a de ses yeux ^^ J’espere Que l’on te verra un peu plus sur Instagram ou snap car tu nous manques (même si je comprends que tu as ta vie privée) Gros gros bisous la belle et merci pour tout ce que tu fais tu es une vrai ressource d’inspiration et de motivation

  3. Bellattitude13
    21 janvier 2018 / 18:53

    Coucou Lola , déjà je tiens encore à te remercier pour m avoir fait un petit coup de pub pour ma participation au concours de feelunique cela m à permis d avoir quelques votes et merci à tes abonnes qui ont joué le jeu! sinon dit donc semaine difficile pour toi, la loi des séries comme on dit… pour la nounou le feeling s il passait ça devrait le faire mais attention certaines jouent tellement bien leur jeu! Pour te dire j ai eu affaire à 3 mauvaises nounou pour la garde de mon premier enfant ! Comment te dire que pour le 2nd j ai pris une connaissance ! J ai bien rigolé et j ai trouvé très touchant votre footing à 3 d ailleurs demain je m y remet ahah ça va être drôle aussi! Hâte de voir ta sélection sport , j espère que la semaine prochaine sera bien plus dans le positif pour toi bisous

  4. Leslie
    21 janvier 2018 / 19:04

    Mon petit plaisir du jour quand bebe dort ou bien quand je l’allaite, suivre vos petites aventures !
    Maman d’un petit garçon de 6mois je te suis depuis quelques années maintenant mais je n’avais jamais pris le temps de poster un petit commentaire sur le blog.
    J’apprecie cette nouvelle petite routine du recap de la semaine 🙂
    Bonne soirée !

    Leslie

    • eatcleanfit2a
      28 janvier 2018 / 20:25

      Merci beaucoup pour ce premier petit commentaire sur le blog alors 🙂 des bisous à toi et ton petit bout !

  5. Audrey
    21 janvier 2018 / 19:06

    Bonsoir Lola,

    J’aime vraiment de plus en plus cet article « récap de la semaine » il me tardait de te lire.

    Je te suis sur snap mais j avoue que cela est plaisant de te lire et suivre egalement via cet article qui nous permet de partager un petit bout de quotidien avec toi même si cette semaine n’a pas été terrible pour toi, mais ce que j apprécie le plus chez toi c est ton naturel.
    Je te souhaite une très bonne soirée bises

  6. Plouzennec
    21 janvier 2018 / 19:17

    Bonsoir Lola,
    J’apprécie de plus en plus ces recaps de la semaine. Ça devient un petit rituel du dimanche soir de te lire.
    J’espère que la semaine d’adaptation chez la nounou se passera bien. C’est pas toujours facile de laisser ses petits bouts au début.
    Bonne soirée. Bisous !

    • eatcleanfit2a
      28 janvier 2018 / 20:25

      Merci pour ton message! Effectivement la semaine s’est très bien passé alors pourvu que ça dure 🙂 des bisous !

  7. 21 janvier 2018 / 19:29

    Hello Lola,

    J’adore ce nouveau type d’articles, c’est agréable à lire! Oui il y a des journées bien reloues des fois où toutes les poisses nous tombent dessus, pas cool!

    Bisous et bonne semaine à toi

  8. Charlène
    21 janvier 2018 / 19:31

    Coucou Lola! Ça me fait plaisir de pouvoir te lire dans ce recap! J’ai désinstallé Snapchat de mon téléphone ! Mon chéri (a juste titre) m’a reproché de passer trop de temps sur les réseaux ! Alors hop ni une ni deux et vu qu’il a parfaitement raison, J’ai coupé ! Mais toi, C’est assez étrange, tu me manquais ! Nos filles ont à peine 3 semaines d’écart et je sais pas, de vivre ma grossesse et la maternité en même temps que toi, je sais pas… Je me suis virtuellement attachée à toi! (Même si ça fait des années que je te suis…) bref! Tout ça pour dire que je suis ravie de ce nouveau rendez vous qui me permets de prendre des nouvelles!
    Gros bisous à toi et ta petite princesse!

  9. Aude Pahisa
    21 janvier 2018 / 19:37

    Coucou Lola !
    J’adore tes réxap’ de la semaine ! J’ai parfois pas le temps de regarder tes story et c’est vraiment cool de pouvoir continuer à te suivre ainsi. D’ailleurs si il te prend l’envie de faire une sélection “robe de mariée” ou même dupe de robe de mariée ce serait top ! Je sais que tu n’es pas branché mariage mais je tourne en rond dans mes recherches… Surtout pour trouver la robe “mariage à la plage”. Et surtout je manque de temps… Voilà ! Des gros bisous à toute la petite famille ! Continue comme ça, t’es toujours autant au top !

    • eatcleanfit2a
      28 janvier 2018 / 20:26

      merci beaucoup ! ahah je vais y penser, peut etre que je vous ferai ça pour le printemps ! Félicitation à toi pour ton mariage alors, j’espère que tu trouveras ta pépite !

  10. 21 janvier 2018 / 20:03

    Ooooh j’espère que tout ira bien pour Liloo. Les carrossiers ça coûte toujours une blinde ! J’ai abîmé ma voiture et je n’y suis jamais allée lol j’ai trop peur du montant du devis donc bon je dis “elle est belle quand même … que d’un coté” XD après la mienne est vieille et je pense que j’en aurai peut être pour aussi cher à la changer :O. Oooh ouii j’ai vu les petites dents d’Emma sur snapchat c’est dingue ! Ça passe super vite, j’ai l’impression que tu partageais ta grossesse il n’y a vraiment pas longtemps alors que ça fait déjà 4 mois. Ma bébé arrive en Mars logiquement sauf si elle décide de se pressée mais je pense pas lol et je sens que ça va passé encore plus vite !!

    • eatcleanfit2a
      28 janvier 2018 / 20:27

      ahhhh ben félicitation pour ta petite puce en devenir! je te souhaite une belle fin de grossesse et un super accouchement 🙂 des gros bisous !

  11. Elode
    21 janvier 2018 / 20:08

    J’adore te lire et te suivre c’est hyper agréable;). Muaks

  12. Sarah-Rose
    21 janvier 2018 / 20:11

    J’adore ce genre d’article, J’espère que Liloo n’a rien de grave !
    Gros bisous et bonne semaine;

  13. 21 janvier 2018 / 20:18

    J’espère que tout ira bien pour Lilou. J’apprécie vraiment ces articles, qui pour moi sont la base d’un blog. Merci d’être cette blogueuse qui veut partager avec nous et t’exprimer sans barrière ni faux semblants . Meme si c’est ton boulot et que tu te dois te nous faire découvrir tes partenariats, tu le fais si bien, tout en finesse, que c’est agréable pour nous tes lectrices. À dimanche prochain

  14. Helo
    21 janvier 2018 / 20:33

    J’aime vraiment cette idée d’articles c’est comme le rendez vous de la semaine
    J’adore suivre tes journées sur snapchat et ici je trouve ça plus conviviale que sur Instagram. Le footing a 3 chouette idée pour passer un moment en famille et être productif à la fois D’ailleurs, le temps de folie que vous avez en Corse quelle chance nous dans l’ouest 3 jours de semi soleil depuis le 1ier janvier Semaine galère pour toi, mais bon en général ça ne dure jamais bien longtps même si ça s’enchaîne. Je te souhaite une bonne soirée à dimanche prochain

  15. Marion
    21 janvier 2018 / 20:37

    Coucou Lola!
    Ohh je compatis! J’ai eu aussi une semaine de merde^^. Et assez fatiguée sans savoir pourquoi.
    Bon courage pour ta semaine!
    PS: je passe ma vie à écouter Ed Sheeran! Lol
    Merci pour ces partages 🙂
    Bonne soirée!

  16. Sido
    21 janvier 2018 / 20:39

    Vraiment top cette nouvelle série d’articles !

  17. Ezia
    21 janvier 2018 / 21:27

    Coucou Lola, je croise autant de doigts que possible pour que Liloo n’ait rien d’inquiétant. Bonne semaine à toute ta petite famille !

    • eatcleanfit2a
      28 janvier 2018 / 20:24

      merci! Nous avons eu les résultats qui sont bons donc plus de peur que de mal! Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas 🙂

  18. Lucie
    21 janvier 2018 / 21:39

    Bonjour Lola, j’adore cette série d’articles !

  19. Julia
    21 janvier 2018 / 22:13

    Ce genre d article est assez cool, tu nous partages tes bons moments comme tes galeres contrairement a d autres qui cherches a montrer une vie parfaitement scenarisé. Reste comme tu es 🙂

  20. Mayou
    21 janvier 2018 / 22:23

    J’aime ces post Lola meme si je les aime tous mais ceux la en particuliers. Je comprends que tu coupes avec les réseaux sociaux mais je voulais juste te dire que tu me “manques” dans le sens où j’ai l’impression de suivre une copine . Ta simplicité, le fait que tu abordes tout les sujets, beauté, Maman, sage femme, nounou, course, une VRAIE nana simple et normale. J’espère que ta fatigues va se dissiper . Fais une bonne cure de magnésium cela règles beaucoup de soucis le magnésium (parole de préparatrice en pharmacie). Gros bisous Lola. Douce soirée. Et bonne semaine

    • eatcleanfit2a
      28 janvier 2018 / 20:24

      Hello Maylis, merci beaucoup pour ton commentaire, j’espère revenir en forme cette semaine 🙂 passe un belle soirée !

  21. Luzine
    22 janvier 2018 / 05:35

    Coucou Lola j’adore vraiment ce nouveau type d’article 🙂 la playlist très bonne idée 🙂 tiens nous au courant pour Liloo
    Bisous Lola

  22. Mél
    22 janvier 2018 / 14:11

    J’aaaadore te lire !!!
    Point.
    Je n’ai rien à rajouter ah ah ah.

    Je t’embrasse belle Lola

  23. laureline
    22 janvier 2018 / 15:09

    quelle semaine tu as eu Lola !
    je croise les doigts pour ta Liloo en espérant que tout soit OK !
    c’est une bonne nouvelle pour la nounou et une bonne épine du pieds enlevée car ce n’est pas une mince affaire, en seulement 2 rdv c’est pas mal, enfin si on enlève la portière lol
    j’aime bien lire ces articles,
    bonne semaine !

  24. Alice
    22 janvier 2018 / 16:04

    Salut, je te suis depuis un moment mais je ne laisse jamais de commentaires. Aujourd’hui j’avais juste envie de te dire que j’aimais bien cette nouvelle série d’articles.
    Reste comme ça.
    Bisous ☺

  25. mélanie
    22 janvier 2018 / 17:10

    Coucou lola ! 🙂
    super sympa tes récap de la semaine, j’aime beaucoup le principe surtout avec la playlist 😉
    je crois que tu es la seule bloggeuse que je suis, tes articles sont toujours bien écrits, merci pour ton travail 🙂

  26. Léa R.
    22 janvier 2018 / 21:30

    Hello Lola,

    J’aime toujours autant lire ce petit récap de la semaine, même si j’avoue savoir déjà une bonne partie de tes aventures puisque je te suis sur Snap et Instagram également.
    J’adore l’idée de la playlist ! Si tu pouvais les partager directement sur AppleMusic ça serait génial ahah. Je pense m’inspirer des tes playlist pour agrémenter les miennes.

    Continu ainsi 🙂

  27. Manon
    23 janvier 2018 / 18:06

    Coucou Lola, quel plaisir de te lire chaque dimanche ! J’ai vu dans ta playlist que tu écoutais le dernier titre de Sam Smith, j’ai acheté son album dernièrement et comment te dire que… Je l’adore ! Si tu aimes son style, je pense que tu ne pourras qu’aimer ses autres chansons 🙂
    J’espère que les résultats de Liloo seront bons, tiens nous au courant ! Et génial pour la nounou, j’espère que la semaine d’essai sera concluante et que tu sentiras ta fille sereine et joyeuse avec elle, c’est le plus important !
    Gros bisous

  28. Céline
    24 janvier 2018 / 09:37

    Coucou Lola,

    J’aime beaucoup cette nouvelle rubriques que tu as mis en place cette année.
    Depuis 2 ans que nous faisons les saisons avec mon chéri, nous sommes séparé de nos amis et à force de te suivre et grâce à cette nouvelles rubriques j’ai l’impressions qu’une copine me raconte sa semaine, ce n’est pas grand chose pour certain mais ça fais vraiment du bien.

    C’est amusant comme on peux s’attacher à une personne sans la connaître. Je pense que je ne suis pas la seule mais nous avons suivit ton évolution, ta grossesse, la naissance d’Emma et même ses premières dents cette semaine. Tu es comme une amie pour nous toutes d’une certaine façon !

    Je regarde chaque jour tes story et figure toi que grâce à toi j’ai trouvé mon prochaine boulot. Mon chéri et moi avant eu un réel coup de coeur pour un resto où Laurent et toi avez mangé cet été à Bonif ( Version maquis ) et nous avons postulé, nous commençons en mai ! Donc grâce à ce que tu nous montre chaque jour, sache que tu nous inspire et sache également que le sourire d’Emma nous mets du baume au coeur face à certain petit tracas de la vie.

    Bref, ce petit roman pour te dire merci et également de continuer ce que tu fais à merveille.

    Bisous à tout les trois,
    Céline

    • eatcleanfit2a
      28 janvier 2018 / 20:30

      Hello Céline, oh je suis super contente pour vous si vous bossez la bas! c’est vraiment un chouette endroit ! et merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup, meme si je ne connais pas personnellement la plupart de mes lectrices aussi, j’ai l’impression d’échanger avec mes copines quand je vous partage mon petit quotidien! de gros bisous et peut etre à cet été alors 🙂

  29. Emily
    24 janvier 2018 / 13:47

    Quel bonheur tes petits recaps qui sentent la vrai vie et pas celle fantasmée de la TV! Merci pour Ta simplicité! ❤️

  30. Justine
    25 janvier 2018 / 08:07

    Coucou Lola,

    Cette idée de post tous les dimanches c’est top, c’est comme un petit rdv que l’on attend avec impatience.
    Je suis tes snaps quotidiennement depuis plusieurs longs mois et je ne m’en lasse pas.
    Je sais que tu as dit ne pas vouloir trop mettre en avant ta nouvelle vie de maman et tu as raison de garder le cap sur le reste des sujets qui ont fait ton succès, je trouve d’ailleurs que tu le fais très justement, mais te suivre avec Emma c’est plutôt cool.
    Je te suivais avant ta grossesse, à tes débuts sur insta où tu étais en plein rééquilibrage alimentaire et mise au sport, c’est dingue d’ailleurs ce changement, s’en est même inspirant, bravo en tout cas.
    Je voulais savoir si tu pensais faire un article récap sur les produits de beauté que tu as utilisé pendant ta grossesse? Ca pourrait être cool pour toutes les futures mamans.
    Bisous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *