Routine capillaire d’une blonde :)

Coucou les filles !

    Vous êtes quelques unes à me demander quelle est ma routine capillaire en commentaire sur instagram alors je me suis dis qu’un article la dessus pourrait vous plaire !

Alors déjà j’essaye d’espacer les shampoings le plus possible car plus on les lave et plus ils vont graisser rapidement donc en général je tourne à 2-3 shampoing par semaine. J’utilise le shampoing Nutri Extrême Anti dessèchement de chez Dessange.

photo 2

Ayant un balayage “californien”, mes cheveux sont forcément plus sensibilisés que des cheveux naturels sans aucune coloration, donc demande plus de soins. Je fais un masque par semaine, j’utilise en ce moment le Nutririche de KeraScience  que je trouve en grande surface et j’en suis assez satisfaite car il rend mes cheveux douphoto 3x, brillant et moins sec ! En complément de mes shampoings et mon masque, j’utilise presque quotidiennement L’huile Extraordinaire de Schwarzkopf que j’applique sur mes points. Elle “range” les petites fourches que je peux avoir pour donner un effet “sortie de chez le coiffeur” comme quand on vient de couper les pointes abimées et en prime elle sent DIVINEMENT BON ! Je suis absolument fan de l’odeur et en plus c’est bien pratique quand on est au troisième jour sans lavage pour laisser un parfum de propre sur notre passage : )

Une fois par mois, j’utilise le Bain de Brillance – Haute hydratation de Phyto qui se présente sous forme d’ampoule à vider dans un petit flacon (fournit dans la boite). Il suffit ensuite de vaporiser la totalité du flacon sur toute votre chevelure et de laisser poser le plus de temps possible (je le laisse en général toute une nuit) puis de rincer en faisant votre shampoing : le résultat donne une crinière très brillante comme après un soin chez le coiffeur, j’adore !

photo 1

Et comme vous l’avez peut être vu sur Insta, j’ai acheté avant hier un “soin bleu” pour raviver le blond (cf première photo). J’ai testé ce matin et je suis plutôt contente ! Suite a vos nombreux commentaires, j’avais un peu peur que ça m’assèche les cheveux donc hier soir j’ai préparé mes cheveux pour cette éventualité en leur faisant un soin d’huile de coco que j’ai laissé poser toute la nuit. Je les ai rincés ce matin avec mon shampooing habituel puis j’ai appliqué le soin bleu … Gros flippe en ouvrant le flacon et en le mettant sur mes cheveux : trop peur de ressembler à la Schtroumpfette ! J’ai donc chronométré 5 minutes pile poil a la seconde près ahah  et j’ai rincé … Du bleu partouuuuut dans la douche ! J’ai vraiment eu peur jusqu’au séchage de cheveux mais heureusement, ça c’est bien terminé et même mieux, je suis très contente du résultat ! Mes cheveux sont lumineux et brillants et mon blond est plutôt pas mal ! Je pense repousser du coup mon rdv chez le coiffeur car je comptais y aller la semaine prochaine mais ça attendra. Même mon chéri m’a demandé si j’avais fait quelque chose de spécial quand il s’est levé ; )

photo 1(Photo prise ce matin après le soin.)

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas a me dire ce que vous aimeriez que j’aborde comme sujet ! Passez un bon dimanche mes petits chou d’amour!

XOXO

Suivre:

22 Commentaires

  1. hélène
    4 janvier 2015 / 16:44

    Bonjour Lola,
    je voulais d’abord te dire que j’adore ton insta !
    je connaisais pas le bain brillance de phyto ça a l’air top donc merci pour la découverte.

    • eatcleanfit2a
      4 janvier 2015 / 17:03

      Merci beaucoup c’est très gentil

  2. Julie
    4 janvier 2015 / 20:04

    Coucou Lola , tu as une magnifique chevelure prend tu des soins spéciaux pour les faire pousser ? Ils sont lisse naturellement ou tu fait un brushing et fer à lisser ?en tout cas merci pour cet article !!!

    • eatcleanfit2a
      4 janvier 2015 / 20:13

      J’ai pris oenobiol pendant 3 mois et sur la photo ils sont juste séchés au sèche cheveux car j’essaye d’éviter au maximum le fer à lisser pour ne pas les fragiliser plus qu’ils ne le sont déjà avec le balayage !

      • 27 juin 2015 / 14:35

        Miroir : “Ma reine vous eates tre8s belle mais la mamzelle Tiga belle au nratuel est encore plus belle” 😉 J’aime le GHE c’est un sauveur en cas de coup dur ! Tu as de beaux cheveux !! ^-^

  3. Faustine
    4 janvier 2015 / 21:40

    Hello Lola,
    bravo pour ce blog, ça fait quelques temps que je te suis sur Insta, maintenant sur le blog et vivement les vidéos!
    Ce que je préfère et que j’apprécie c’est que malgré tout tu gardes la tête sur les épaules et tu restes près de tous les gens qui te suivent… ce qui est rare !
    Encore bravo et merci de nous faire partager tout cela, à bientôt 🙂

    • eatcleanfit2a
      4 janvier 2015 / 23:33

      Merci beaucoup c’est très gentil et je pense que c’est le plus joli compliment que l’on puisse me faire!

  4. Chloé
    5 janvier 2015 / 11:01

    Bonjour Lola
    Merci pour l’info sur les ampoules 🙂
    J’ai moi aussi les cheveux desséchés par les balayages et le fer à lisser !
    Par contre, concernant le shampooing “bleu”, le meilleur est le Silver de l’Oréal Professionnel, en vente chez tous les coiffeurs.
    Au passage, super insta!
    Bonne journée 🙂

  5. Léa
    9 janvier 2015 / 10:35

    Coucou Lola!

    Super cheveux! J’ai eu du mal à les avoir aussi bien entrenu quand j’avais fait plusieurs balayages comme toi… Pas assez d’hydratation, car j’étais un peu une inculte des soins capillaires. Par contre ma coiffeuse m’avait fait acheter le soin bleu, et pour le coup, celui là est top pour raviver et avoir un bon blond qui ne vire pas au jaune! Je faisais ce soin tous les 3 shampoings, et rien à y redire.

    Bonne journée 🙂

  6. Aurore
    18 janvier 2015 / 21:09

    Merci beaucoup pour cet article !!

    Une petite blonde 🙂

  7. Kat
    28 janvier 2015 / 12:19

    Coucou

    J adore ta couleur de cheveux. Depuis toujours tu fais des balayages? Et c’est à force d en faire que tu es devenue toute blonde?
    Moi, je suis Chatain clair et depuis mes 22 ans je fais des mèches blondes mais comme la coiffeuse ne fait pas toujours les mèches au même endroit et bien à force je suis devenue toute blonde. Et l année dernière g décidé d arrêter les mèches et d avoir un carré court. Du coup, g récupéré ma couleur naturelle mais quand je vois tes cheveux ça me redonne envie de faire des mèches blondes. C’est quoi finalement la différence entre les mèches et un balayage ?

    • eatcleanfit2a
      2 février 2015 / 13:39

      honnetement je ne connais pas vraiment la différence entre mèche et balayage! effectivement quoi qu’il arrive la coiffeuse ne peut pas reprendre les meme mèches a chaque fois donc a force on devient assez blonde mais à la base je suis blonde cendrée aussi 🙂 je fais des mèches depuis la seconde (15ans?!) et j’ai assez de chance car les coiffeurs me disent toujours que mes cheveux sont quand meme de bonne qualité malgré les mèches ! comme je suis blonde, je ne fais pas mon balayage tous les mois mais tout les 3-4 mois ce qui fait 3-4 fois par an “seulement” et limite les dégats!

      • Laurina
        3 février 2015 / 21:35

        Bonjour Lola ! habitant à Ajaccio et toujours en quête du parfait coiffeur pour mes cheveux blonds (cendrés à la base comme toi et à présent méchés) je trouve le tien vraiment très beau…dans quel salon vas-tu?? merci par avance de ta réponse qui m’aidera beaucoup…en soin je te conseille également le masque 3 minutes d Aussie un vrai miracle, disponible chez nous depuis peu au monop…sinon les produits CHI sont également très bien 😉

        • eatcleanfit2a
          3 février 2015 / 21:52

          Merci ! j’allais chez Dessange jusqu’a un petit incident niveau coupe donc j’ai changé et je vais chez Intemporelle a Mezzavia maintenant 🙂 j’irais voir ça au monop alors merci !

  8. 29 mai 2015 / 19:37

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

  9. AMANDINE
    9 juin 2015 / 07:30

    Bonjour LOLA

    ça y est j’ai consulté ton blog et j’ai la réponse à la demande que je ‘avais faite sur instagram. Je voulais te demander, j’ai lu que le lait de coco( à acheter en grande surface) était très bon et nourrissant pour les cheveux.
    tu as testé?
    Merci pour ta réponse
    AMANDINE

    • eatcleanfit2a
      10 juin 2015 / 21:31

      Moi j’utilise de l’huile de coco pas du lait de coco! je ne sais pas si ça marche le lait de coco :/

  10. Amandine
    21 juin 2015 / 07:39

    Bonjour lola
    Je perds bcp de cheveux en ce moment et je ne sais pas comment faire pour que cela s’arrête. J’ai eu le même problème cet hiver mais pire et cela s’est arrêté d’un coup.as tu une astuce stp?
    Merci

  11. Audrey
    8 août 2015 / 14:53

    Bonjour Lola , j’aime beaucoup ta couleur de cheveux . Comment es-tu arrivés à ce résultat ?

  12. 11 mars 2016 / 11:48

    Coucou !

    Je m’appelle Victoire du blog Victoireandco.ch.
    Je cherche comment rendre mon blog utile au personnes mais aussi comment avoir beaucoup de vues.

    Réponds-moi sur mon blog : victoireandco.ch

    Merci et à bientôt,

    Victoire

  13. 11 mars 2016 / 11:49

    Réponds- moi en commentaire de mon blog 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *