#12 Une semaine / Un produit – “Kettlebell au féminin”.

Hello mes chatons, 

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article dans la catégorie « une semaine / un produit » pour vous parler encore d’un livre de sport. Un livre pour vous muscler et sculpter votre corps à la maison grâce à un accessoire peu utilisé et peu connu des filles : la kettlebell!

Il y a quelques jours, les éditions Amphora m’ont envoyé ce livre afin de le feuilleter et de vous en parler. Il s’agit du livre de Daniel Van Craenenbroeck « Kettlebell au féminin», qui regroupe une centaine de mouvements différents à faire avec une kettlebell pour travailler différentes parties du corps.

Processed with VSCO with a5 preset

 Ce que dit le livre : 

Esthétique, tonicité, gainage, renforcement musculaire, endurance, équilibre, explosivité… Contrairement à la musculation traditionnelle avec charges qui isole les différents muscles, les kettlebells sollicitent simultanement plusieurs chaînes musculaire et vous permettent de développer de nombreuses qualités complémentaires. Ainsi, que vous soyez à a recherche d’une condition physique optimale ou d’une silhouette harmonieuse, cet entrainement est fait pour vous !

Daniel Van Craenenbroeck, véritable précurseur et instructeur depuis plus de 15 ans, présente le premier manuel francophone 100% féminin entièrement consacré aux kettlebells.
Il vous explique comment exploiter au mieux le potentiel de cet outil et les bienfaits de cet entrainement spécifique, vous détaille les meilleurs exercices, et vous propose des programmes clés en main adaptés à vos objectifs.
Vous apprécierez les nombreuses photos explicatives réalisées avec Jessica HUGUES, championne de karaté kata et modèle fitness.

Développement des qualités physiques et recherche d’esthétique : ce manuel séduira toutes les femmes modernes à la recherche d’une solution globale pour leur bien être.

Processed with VSCO with a5 preset

 Mon avis :

Je trouve que c’est un super ouvrage pour les personnes qui s’entrainent à la maison et qui sont à court d’idées. Il vous permet de varier les exercices et de sortir un peu de sa zone de confort, ce qui n’est pas négligeable quand on pratique du sport régulièrement. Ayant moi-même une kettlebell depuis plusieurs années maintenant, je ne m’en servais que très rarement et toujours de la même façon : en sumo squat! Je suis donc super contente de pouvoir lui donner un peu une seconde vie et la ressortir du placard pour me faire des entrainements avec, qui sont d’ailleurs très complets ! Qui aurait pensé qu’on pouvait travailler absolument toutes les parties du corps avec une simple kettlebell ? Pas moi ! Le livre est scindé en 5 parties : 1/ les mouvements Isodynamiques, 2/ les mouvements de ballant, 3/ les mouvements de traction, 4/ les mouvements de poussé, 5/ les abdominaux. Et il y a également 14 programmes de 4 semaines pour se construire un entrainement idéal en fonction de vos besoins ( programmes ciblés bras, dos, ou encore jambes et mollets par exemple).
Bref, se livre est très complet et je pense qu’il va vraiment m’aider à varier mes entrainements à la maison !

 Son prix, où le trouver ?

Il est au prix de 27,50€, et il est disponible sur le site des Editions Amphora juste ici .

Et vous les filles, utilisez-vous une kettlebell pour vos entrainements ?

Processed with VSCO with a5 preset

Mon leggingNike / Ma brassièreNike / Mes basketsNike / Mon tapis de solAdidas

Des bisous, 
lola
Suivre:

6 Commentaires

  1. Eugenie
    9 octobre 2016 / 09:01

    J’utilise beaucoup les kettlebell depuis juin maintenant, pour les mouvements que l’on peut faire avec et aussi car je trouve ça plus pratique 🙂 mais le programme que tu présentes à l’air vraiment intéressant je vais regarder ca d’un peu plus prêt 🙂
    Bon dimanche jolie Lola
    Bisous

    • eatcleanfit2a
      10 octobre 2016 / 09:52

      Je trouve ça vraiment pas mal effectivement 🙂

  2. Dinar
    9 octobre 2016 / 22:02

    Hello
    J’utilise pas mal les kettlebelt pour mes entraînements, par ex pour mes squats et abdo …
    C’est top

    • eatcleanfit2a
      10 octobre 2016 / 09:51

      Oui, c’est vraiment cool je trouve ! ça aide à varier un peu les entrainements 🙂

  3. Charlottte24
    1 novembre 2016 / 18:08

    Moi aussi j’utilise régulièrement les kettlebells (j’en ai 2, une de 4 et une de 8kgs) pour les abdos et les squats principalement, du coup ce genre de livre doit être idéal pour les utiliser autrement. Merci de nous l’avoir présenter Lola.

  4. 16 décembre 2016 / 17:08

    Bonjour Lola et bonjour à toutes les lectrices de ce blog.
    Je suis Dan, l’auteur de “Kettlebell au féminin”.
    Je viens faire un petit tour sur ce blog afin de vous faire savoir qu’en cas de questions à propos de votre entraînement avec votre Kettlebell, vous pouvez toujours me contacter pour de plus amples informations.
    Que la force des Kettl-belles soit avec vous !
    Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *